Le Sportnographe
945628 600px
Accueil » Alexei Emelin » Emelin : la fin des préjugés ?

Emelin : la fin des préjugés ?

Photo : CP PHOTO/Winnipeg Free Press-Joe Bryksa)

N’en déplaise aux russophobes du monde entier de Canadien, il est bien possible que la brigade défensive de la Flanalette compte un autre communiste en ses rangs pour la prochaine saison. Alexei Emelin, un gros bonhomme de 223 livres qui n’a pas peur d’aller dans les coins sans se faire décrunchiquer le genou, pourrait en effet se joindre à Canadien sous peu, à moins qu’il ne change d’idée à la dernière minute, comme c’est sa spécialité.

Cette embauche pourrait avoir de nombreuses répercussions sur les défenseurs de Canadien. Emelin, gros et grand, remplacerait-il Hal Gill ou est-il trop vite pour combler le vide laissé par un éventuel départ de Gill ? Serait-il en mesure de faire honneur au superralenti avec autant d’élégance que ce dernier ?

Prendrait-il plutôt la place de Markov dont le genou irait se faire aplatir en d’autres contrées ? Bien que la récente conversion de Markov à la citoyenneté canadienne ait pu calmer les Jean Perron de ce monde, certains euros sceptiques (et genoux sceptiques) estiment que Gauthier devrait abandonner dans son cas.

Voilà de bonnes questions (surtout parce que c’est nous qui les posons). Si vous voulez notre avis, Canadien devrait faire confiance à une défensive jeune et dynamique avec les Emelin, Subban, Weber (le jeune), Gorges et Wisniewski. Ils ne sont que cinq, mais ils sont jeunes et pleins d’énergie.

Mais surtout, la venue d’Emelin pourrait marquer un tournant dans l’histoire des droits des Russes. Suffirait qu’il soit bon pour que tous les préjugés tombent. Il y a de l’espoir.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Annexé Aime Line joue actuellement pour la Russie au Championnat du monde. Pis m’a dire comme c’te gars : y est pas pire pantoute.

  • C’est juste un exercice de calcul. Avec Aime-lyne, Canadien comptera trois Rustres dans son club. Or, les spécialistes du club de ex prétendent que les Rustres se présentent un soir sur trois. Faites le calcul. On peut s’attendre à ce que chaque match de Canadien l’an prochain nous aurons droit à belle performance d’un Rustre. Voilà, simple comme bonjour.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.