Le Sportnographe
Ce que Jésus ferait
Accueil » Chapeau Richard ! » Ce que Jésus ferait

Ce que Jésus ferait

Ça fait maintenant 24 heures que, en boule, le Sportnographe en entier essaie de retrouver ses sensations, espérant qu’en position foetale tout s’arrangera pour le mieux.

On ne souhaite à personne cette crise qui nous frappe de plein fouet en ce moment ici. On ne souhaite à personne de vivre dans ce vide rempli de tristesse. On ne souhaite même pas à ses pires ennemis, et j’inclus Meilleur-Aucoin, de traverser ce que l’on traverse.

Évidemment, ici, au Sportnographe (marque désormais déposée), il nous est impossible de faire quoi que ce soit sinon de dire plein d’affaires dans notre émission et sur notre site qui serviront à rien. D’où notre position repliée en dedans question de vivre en solitaire notre déroute.

Mais que faire ?

Devrions-nous punir Canadien ? Devrions-nous chercher ailleurs ? Devrions-nous prendre pour un autre club ? Devrions-nous oublier cette saison et espérer pour l’an prochain ?

On se pose tous ces questions. Après tant de défaites, qui accuser ? Qui mettre dehors du club ? Qui ?

Ici, au Sportnographe, on a un truc. À chaque fois que nous cherchons une solution, nous nous posons cette même question : qu’est-ce que Jésus ferait ?

Et nous trouvons toujours la juste réponse.

Alors à ce marasme, nul n’est coupable plus qu’un autre. Comme Jésus l’a déjà fait, faisons apparaître du poisson à volonté et garrochons-leur ça dans la face pendant que ces maudits joueurs pas bons sont sur la glace.

Voilà ce que Jésus ferait.

12 commentaires

Laisser un commentaire

  • La stratégie du lançage de poissons se rapproche-t-elle de celle des pieuvres à Detroit (dit Hockeytown, sans raison apparente) ? Dans ce cas, il faudrait plutôt changer la glace en slush de vin, pour que nos jouteurs reprennent toute leur confiance perdue en se paquetant la fraise. Faut dire, ils ont peut-être la plotte à terre…

  • Boycottons la Cabine ! Après une coupe de matchs devant 22000 sièges vides (comme à Phoenix, genre) vous allez voir que Gillett va fouetter Bob qui à son tour va échanger tous le club contre Lecavalier et Sundin.

  • En ce moment, Canadien tend l’autre joue. Il doit mourir encore un peu avant la résurrection. Patience, le Graal est à portée de main. On se demande seulement la main de qui.

  • Sans vouloir faire stresser le monde pour rien, si Canadien ressuscite à Pâques, on va tête obligé de passer à autre chose vite vite vite.

    Si le petit Jésus a pu aider Dagenais, j’imagine qu’il peut aider Canadien.

  • D’après le Nouveau Testament distribué par les Gédéons, “Quand on fait face à la DÉFAITE”, il faut lire l’Épître aux Hébreux, 4 : 14-16.

    « 14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
    15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
    16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce,afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

    Pour ceux que ce passage ne satisfait pas pleinement, on conseille aussi de lire les psaumes 73 : 26, 77 et 84 : 12. “Quand on passe une nuit sans SOMMEIL” (comme Carey de samedi à dimanche), on peut se référer à Mathieu 11 : 28, et aux Psaumes 3 et 4 : 9.

  • J’ignorais, M. jcslowsher, à la lumière de votre vocabulaire trop souvent “catholically incorrect”, que les Saintes Écritures vous étaient familières. Voilà une corde de plus à votre arc, c’est tout à votre honneur je dois dire.

  • Wow, discours religieux sur un site maintenant payé par le canadien multiculturel moyen… On marche sur des oeufs ! Ainsi, je propose aux gens du SporTnographe de trouver aussi des extraits tirés du Coran, de la Torah et/ou des livres de jeux de Claude Julien pour ramener le Canadien sur le sentier de la vitoire.

  • Nous nous ennuyons tous de ces vols de joutes non méritées de l’an passé. Peut-être que Canadiens a préféré tendre l’oreille à Jesus qui leur dit : Tu ne voleras point, à défaut de tomber tôt en série ! Faudra que Guy écoute l’anecdote surutilisée de Danny Dubé et qu’il mette un mirroir dans la chambre qui dit : Le problème dans cette équipe c’est…

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.