Le Sportnographe

Canadien en séries !

Ce n’est pas ici que vous allez l’apprendre en premier, parce que Jacques Demers l’a déjà dit, mais il semble que Canadien sera des séries. Vous vous dites peut-être que c’est à cause du fait que le Sportnographe a inséré dans son alignement le “Thank you fans” perdu, ou que notre pétition qui a déjà récolté près de cinquante noms y est pour quelque chose ? Eh bien vous avez tout à fait raison.

Mais, à l’instar de Benoît “les rennes sur son dos” Brunet, que les gens de RDS appellent “Ben” (parce que Benoît, c’est long à dire), nous donneront un peu de crédit à Robert Gainey qui a su amalgamé en groupes de trois joueurs ses pions (ou groupes de trois pions ses joueurs) de façon à créer une chimie assez pas pire. Qui aurait pensé que le petit Higgins aurait une si bonne saison ? Sûrement pas Michel Bergeron qui le qualifiait en début d’année de joueur des ligues mineures. En tous les cas, espérons qu’Higgins ne virera pas comme Gilbert Dionne, parce que sûrement certains émotifs le prendront dans leur pool la saison prochaine et seront déçus.

Sinon, on pense qu”au bout du compte, le but d’Ovechkin à 2,5 secondes de la fin aura été un mal pour un bien. Ça aura permis à celui qu’on appelle Capitaine Courage de montrer qu’il est encore capable de la mettre dedans. Il avait l’air content. Tellement qu’il a été pris par surprise alors que Chris Higgins fonçait à sa rencontre pour le féliciter, ce qui força le petit Finlandais à éviter le grand dadais qui s’écrasa finalement dans la bande. Espèrons que ça ne modifiera en rien la biochimie entre les deux…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.