Le Sportnographe

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • J’aime bien le sportnographe, mais là, je trouve que vous “charriez” pas mal… Je ne vois là rien de choquant du point de vue de la qualité du français (pour un français oral), et l’affirmation de l’intervenant n’a rien de risible, étant une expression couramment employée. Je n’ai pas le contexte, mais il semble assez clair que la proposition “le talent, c’est un cadeau du bon dieu” n’était pas une définition, mais bien une apposition, ce qui est tout à fait correct.

  • Moi je suis d’accord avec vous Z. Je l’ai dit à Munger, mais il dit que lui, il trouve ça drôle. Je ne sais plus quoi faire avec Munger. Avez-vous des suggestions ?

  • Vous avez bin raison, c’est un peu “charrier” comme citation. En fait, en y repensant, c’est plus un bière et pretzels. Parce qu’au fond, je trouve personnellement juste ça comique quelqu’un qui dit des choses comme ça. Ça me rappelle le bon vieux temps de Pierre Dagenais qui remerciait le p’tit bon dieu après un but en fusillade. Si le public me le demande, je vais le mettre dans les Bières et Pretzels.

  • Je vote pour le Bières et Pretzels. J’aime bien Bob moi. Quand il dit: “Triche ta blonde mais pas ton coach”. C’est comme ça que ça ce passe dans le “show”.

  • Noooooon! Bob est pire que pire! Un vrai gars de “choppe” de l’Outaouais…. J’ai eu le malheur de tomber sur un moment de Montréal-Québec ou il tentait de faire terminer ses phrases par les joueurs pendant son speech, un peu comme le curé un peu fou qui a célébrer ma première communion.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories