Engqvist : la solution au manque de joueurs

9474564
Photo : THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes

Plusieurs personnes ont mal réagi au rappel d’Andreas Engqvist. Prenez Paul Meilleur-Aucoin qui a déclaré sous le couvert de la messagerie instantanée : « je savais même pas qu’il existait ce gars là avant hier ». Avec de tels commentaires acrimonieux, on peut se demander si le pauvre Andreas aura toutes les chances de s’épanouir sur la patinoire.

Certains lui auraient préféré Ryan White qui avait impressionné au camp d’entraînement en ramassant des adversaires dans la bande. Mais ce n’est pas ce dont Canadien a besoin. Ou encore Dustin Boyd qui a marqué plusieurs buts depuis son renvoi à Hamilton. Mais Canadien ne peut se permettre de rappeler au partisan que Boyd a été obtenu en retour de Sergeï Kostitsyn qui fait flèche de tout bois à Nashville. Chut !

Malgré les commentaires désobligeants de ses détracteurs, il reste que Engqvist était le candidat idéal pour régler le problème de Canadien : le manque de joueurs.

En effet, personne ne pourra nier qu’Engqvist est un joueur de hockey. Même pas Paul Meilleur-Aucoin. Engqvist porte un casque et possède au moins un bâton, si ce n’est pas deux. Il est l’homme idéal pour combler le poste de remplaçant qui va jouer cinq matchs et dont on n’entendra plus jamais parler. Déjà, on se souvient à peine comment écrire son nom…