Canadien s’est fait avoir

Certains diront que Canadien s’est fait avoir par les arbitres lors du match d’hier contre Caroline. C’est que voyez-vous, il y en a pour dire que l’attribution de pénalité devrait être un processus évolutif qui tient compte de plusieurs facteurs comme le lieu du match, l’origine ethnique de l’arbitre, mais surtout, comme le nombre de pénalités précédemment attribué à une équipe, et le nombre de pénalités précédemment attribué à l’autre équipe.

Par exemple, un arbitre ne devrait pouvoir décerner plus de quatre pénalités consécutives à une même équipe, nonobstant la violence de la charge. Même chose pour ce qui est d’égaliser les chances : un arbitre devrait donner le même nombre de pénalités de chaque côté, avec une marge d’erreur de 2,5 pénalités. C’est ce que certains analystes pensent, mais c’est aussi ainsi que les joueurs voient les choses. Ça explique bien des petits coups au milieu du corps.

Ça donne donc une vision plutôt paradoxale puisque les arbitres sont accusés d’être injustes pour avoir respecté scrupuleusement le livre des règlements. Au Sportnographe, nous croyons que les arbitres devraient suivre une seule règle d’or : favoriser Canadien.

Mais surtout, nous croyons que Canadien ne s’est pas fait avoir par les arbitres. Il s’est fait avoir par Alex Kovalev. En effet, le vieux russe avait presque à demi mot couvert promis un tour du chapeau, prétextant que c’était ce qui avait mis fin à sa léthargie de 19 matchs il y a quelques années. C’est totalement faux, ont calculé les experts statisticiens. La Flanalette, son public, et même nous pourtant infaillibles, nous sommes fait avoir. Pas de tour du chapeau, pas d’ailes de poulet, même pas de victoire. Canadien sombre tranquillement…

Catégories:

Contenu similaire