À propos

Le Sportnographe se veut une parodie des médias sportifs et mise sur l’enflure médiatique qui entoure le sport, et plus particulièrement Canadien, pour alimenter sa réflexion.

Le Sportnographe est né en 2004 entre deux bières microbrassées, tout juste avant un long lock-out dans la Ligne Nationale (excellent synchronisme). À l’époque, Normand Leblond, Réal Munger et Yvan Piquette publiaient des textes minimalistes sur pas grande-chose. Un peu plus tard, Steve Jr. Tremblay-Tremblay se joignait au groupe de chroniqueurs en plus de donner toute sa saveur à la facture graphique de la patente. Après, Paul Meilleur-Aucoin dans toute sa splendeur capillaire s’intégrait lui aussi au Sportnographe.

À partir de janvier 2009, le Sportnographe alimente une émission de radio sur la Première chaîne de Radio-Canada, tous les vendredis à 19h, en rediffusion le dimanche à 23h en plus d’une présence mensuelle chez les bons amis d’Infoman et une chronique hebdomadaire dans le journal Métro.

Le Sportnographe version radio a cessé ses activités le 22 juin 2012 mais continue sur le Web. Les gars du Sportnographe sévissent toujours à la radio dans le cadre de l’émission La soirée est (encore) jeune.

Le Sportnographe, c’est :

Olivier « Yvan Piquette » Niquet
Jean-Philippe « Réal Munger » Wauthier
Jean-Philippe « Paul Meilleur-Aucoin » Pleau
Alexandre « Normand Leblond » Provencher