Le Sportnographe

Zachary “Fuck-all” Fucale, gardien numéro 1?

Mooseheads-vs-Wildcates-2013-DSC_4324

Hier avait lieu le repêchage de Canadien (et accessoirement, de la LNH), qui a choisi en première ronde un boeuf de l’ouest comme dans l’temps, mais qui ne vient pas de l’ouest vraiment. Mais nous n’avons que faire de ce Michael McCarron (c’est comme “Caron”, mais irlandais). Parce que la grosse prise de ce repêchage est sans contredit Zachary Fucale.

Nous avions bien sûr prédit que Canadien allait le choisir tant le potentiel de controverse était grand. Attendez-vous à voir bientôt des experts se demander si Fucale ne devrait pas remplacer Price comme gardien numéro 1. Ah pis non, pourquoi attendre quand vous avez nous pour dire des affaires pas d’allure avant tout le monde?

Le petit Zachary vient de connaître deux saisons du tonnerre dans le hockey junior. Il a obtenu 45 victoires et seulement 5 défaites l’an dernier avec un club boosté devant lui, ce qui n’est pas sans rappeler le bon vieux temps de Canadien des années 1970. En plus, il vient de Rosemère, une des plus belles villes du monde après Laval.

D’ici quelques mois, lorsque Price sera un peu nonchalant autour du filet, personne ne paniquera. Parce qu’on saura que “Fuck-all”, comme certains se plaisent déjà à le surnommer, n’est pas bien loin et que la controverse des gardiens de but est sur le point de reprendre du service. Parce qu’au fond de nous, on sait bien que l’an prochain, Carey Price aura perdu son titre de numéro 1.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.