Le Sportnographe

Zachary “Fuck-all” Fucale, gardien numéro 1?

Mooseheads-vs-Wildcates-2013-DSC_4324

Hier avait lieu le repêchage de Canadien (et accessoirement, de la LNH), qui a choisi en première ronde un boeuf de l’ouest comme dans l’temps, mais qui ne vient pas de l’ouest vraiment. Mais nous n’avons que faire de ce Michael McCarron (c’est comme “Caron”, mais irlandais). Parce que la grosse prise de ce repêchage est sans contredit Zachary Fucale.

Nous avions bien sûr prédit que Canadien allait le choisir tant le potentiel de controverse était grand. Attendez-vous à voir bientôt des experts se demander si Fucale ne devrait pas remplacer Price comme gardien numéro 1. Ah pis non, pourquoi attendre quand vous avez nous pour dire des affaires pas d’allure avant tout le monde?

Le petit Zachary vient de connaître deux saisons du tonnerre dans le hockey junior. Il a obtenu 45 victoires et seulement 5 défaites l’an dernier avec un club boosté devant lui, ce qui n’est pas sans rappeler le bon vieux temps de Canadien des années 1970. En plus, il vient de Rosemère, une des plus belles villes du monde après Laval.

D’ici quelques mois, lorsque Price sera un peu nonchalant autour du filet, personne ne paniquera. Parce qu’on saura que “Fuck-all”, comme certains se plaisent déjà à le surnommer, n’est pas bien loin et que la controverse des gardiens de but est sur le point de reprendre du service. Parce qu’au fond de nous, on sait bien que l’an prochain, Carey Price aura perdu son titre de numéro 1.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, transitoire
    – On va recevoir Frédéric Lenoir qui est philosophe et sociologue qui va venir nous parler du désir en studio. Et en parlant de Lenoir, je suis avec Meeker Guerrier! – Luc. T’es vraiment allé là?– Bon il faut mettre en contexte les gens quand même. On s’entend particulièrement bien, on s’aime, et il y […]
  • Jean-François Roberge, résilié
    Je suis pas défaitiste. Je suis en action. Donc pour moi c’est la posture à avoir. Je suis pas résilié à la défaite du français, au contraire je suis mobilisé à changer les choses.
  • Bernard Drainville, à propos de Jonatan Julien
    – Est-ce que le conseil du Trésor va vous donner beaucoup plus d’argent pour accélérer les rénovations et les constructions d’écoles? – C’est une excellente question. Je suis en discussion, comme les autres ministres. – Votre patron, dit-on, ne regarde pas à la dépense, c’est notre priorité. – J’vais m’appuyer là-dessus pour aller plaider auprès […]
  • Jean-François Lisée, à propos des migrants du chemin Roxham
    Nous on va le faire. C’est-à-dire que le Québec a tout à fait la capacité puisqu’il accueille ces gens-là, de dire ok, dans les 24 heures, on fait un tri. On garde tous les francophones, on garde ceux qui ont de la famille immédiate au Québec et les autres, on les met dans un bel […]
  • Jonatan Julien, à propos de l’idée de construire un TGV entre Québec et Toronto
    C’est très intéressant. Naturellement, il y a des enjeux techniques par rapport à la faisabilité et il y a aussi des enjeux de coûts. Mais c’est certain que si par magie, on pouvait le faire, je trouverais ça très intéressant.

Catégories