Le Sportnographe

Yvon Pedneault + TQS = 110%

Au Sportnographe, ici, on n’a pas le scrupule trop pesant quand il est temps de calculer le type de nouvelle que l’on va faire.

Dès qu’il est possible de placer des mots qui sonnent, comme on pourrait chanter dans le Centre Téléphonique par les temps qui courent, on les place sans se poser de question. C’est pourquoi lorsque l’on a appris que Yvon Pedneault s’en allait enrichir la collection de vestons de type 1976 du garde-robe de TQS, on a sauté sur l’occasion de titrer le plus vite possible afin de surfer sur la vague qui goûte bon la grosse argenterie.

Cela dit, comme dirait, ça sera tout un line-up qui nous accueillera sur le canal de Laurel et Hardy. Michel Bergeron, Jean Perron et Yvon Pedneault, c’est juste du bon. Et ça nous fait aussi penser à la punch line, mais sans le punch.

Mais au, ici, Sportnographe, on se demande si le beau Yvon s’ennuiera pas trop de son excellent coup de crayon et si Jean Pagé lui permettra de barbouiller sur sa moumoute. Et aussi s’il se permettra d’en lâcher des pas gentilles sur son ami Pierre ou encore sur le maudit pas fin de Benoît. Parce que supposons que, on trouverait pas ça très scrupuleux.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Ça va t’être quelque chose ! Il ne manquerait que le Grand Champion International de Sport Citationnel du Monde Entier, Pat Burns, pour que 110% soit vraiment dans une classe à part.

  • Qui sera le premier à se présenter sur la rue de l’autre côté de la vitre derrière Jean Pagé avec un carton : “Salut Jean et Yvon” pendant 110% ?

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Yvon Deshaies, à propos des eaux usées
    – Louiseville a besoin d’un nouveau bassin des eaux usées. – C’est un dossier de marde.
  • Denise Bombardier, à propos d’André Brassard
    – J’ai été atterrée l’autre jour quand j’ai vu que le ministre de la Culture du Québec, ils ont fait un petit quiz, et on lui a demandé qui était notre grand metteur en scène, André… qui est décédé récemment? Vous allez me donner son nom? – Notre grand metteur en scène qui est décédé […]
  • Gilles Proulx, qui aime les vaches
    Alors qui est le plus bête? La pauvre vache ou l’homme? 24 belles grosses vaches, c’est beau des vaches, moi j’aime ça des vaches, c’est doux, c’est fin. Ça donne quelque chose une vache comparativement à nombre de traîneux de trottoirs.
  • Jacques Gourde, sans caviar
    Ça semble relativement facile pour un ministère de trouver une façon de refuser ou de divulguer, ou de clavarder des documents. On peut parler, ah, ça touche à la sécurité nationale, donc on clavarde.
  • Mario Dumont, à propos de Fady Dagher
    Comme on dirait dans l’horoscope, il est policier ascendant woke un petit peu là.

Catégories