Le Sportnographe
00762807

La LNH à Winnipeg : un cadeau de grec

Photo : THE CANADIAN PRESS/Phil Snell

C’est le temps des infestations de grosses chenilles laides dans la ville de Winnipeg qui doit sont nom à un mot Cris qui veut dire “eau sale” ou “eau qui sent le pipi”. Mais c’est aussi le temps des grandes annonces, comme celle du retour des Jets (ou des orignaux, selon ce qu’ils choisiront comme nom).

Il y a de quoi se réjouir de voir une équipe de la “ligne” nationale de retour au pays. Mais parlons sérieusement… les Thrashers ne sont-ils pas un cadeau de grec ?

Quand tes meilleurs attaquants sont Andrew Ladd et Bryan Little, t’es pas un peu dans la schnoutte ? Si au moins ils avaient gardé Brent Sopel et Nigel Dawes… Mais non, après être passés chez Canadien, le premier s’en ira on sait pas où, et le deuxième s’en ira en Sibérie, dans la KHL.

Si vous voulez notre avis, les succès des Jets/Mooses/Falcons passent par les retours de Teemu Selanne et de Phil Housley. Malheureusement, il n’y en a qu’un des deux de disponible. Meilleure chance la prochaine fois, Winnipeg.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • Piquette, vous avez oublié le pire … Quelle équippe lutera contre Canadien, pour une place dans les Syries Liminatoires l’an prochain ? Le Détroit, le Colombus ?

    Je suis inquiet en calinne de binne, parce que le Détroit, y z’ont une mauzusse de bonne équippe. Mais c’est pas grave, Canadien dominera … n’est-ce pas ?

    Je pense que Kostisyn serait très bon pour le Winnipeg, faudrait voir ce qu’ils peuvent nous donner en échange. Parce qu’à Winnipeg, ils sont pas très échangistes.

    Aclanta est morte, vive LE Winnipeg !

    • Je pense que la température de Winnipeg ressemble à celle du coin où provient Andreï en Bélorussie. Winnipeg est donc la place toute désignée pour qu’il puisse y poursuivre sa carrière.

  • L’acquisition des Trashers a doublé la population afro-américaine à Winnipeg. Je me demande comment ils vont réagir! V’la le groz’enjeux!

  • Les Néo-Jets (Feux-Tracheux) n’auront pas les mêmes racines que les Jets de Bobby Hull… où sont les cendres de ces racines… à Phoenix evidemment… maintenant j’ai hâte comme pas à peu près à un match sur ESPN4 avec Feux-Jets vs Néo-Jets…

  • En tant que fidèle du clavardage de sportnographe, les matchs plates Canadien-Aclanta animés par Normand vont me manquer. Surtout ceux où la conversation dérape complètement sur les succès souvenirs, la nostalgie informatique et le charabia d’ingénieurs.

    C’est pourquoi je souhaite vraiment la venue du Colombus dans l’est.

  • En passant, la photo de Ti-Mou C’est L’Année nous rappelle une époque glorieuse du Winnie Le Pègre de où ce que c’est que le gars a marqué 76 buts à sa première saison dans la Ligne nationale (record de tous les temps pour un roux qui) pis 132 points (autre record de roux qui).

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • François-Philippe Champagne, à propos de la chefferie du PLQ
    – Certains vous voient prendre la tête du Parti Libéral du Québec, est-ce que ça vous intéresse? – Ben je vous dirais, écoutez, je le dis toujours, je pense que je fais un bon travail à Ottawa. Même ma mère est contente de ce que je fais, imaginez. Alors je vous dirais que ça prouve […]
  • Vincent Guzzo, à la défense de Pierre Fitzgibbon
    Quand moi comme homme d’affaire, je veux faire un projet, que je pense qu’il va faire rayonner le Québec. Pourquoi moi je peux pas appeler mon chum? […] Peut-être que moi j’apprends qu’il y a un besoin économique de quelque chose au Québec, ben j’amène ça. Vice-versa. Moi j’ai besoin d’une égévolation. Pourquoi moi je […]
  • Guillaume Dulude, à propos des féminicides
    Féminicide, ça s’apparente beaucoup à génocide. OK, un génocide, juste pour le rappeler, pour tout le monde, ce que c’est : c’est un groupe qui s’organise pour anéantir et exterminer un autre groupe. C’est une planification d’extermination. Alors on utilise “féminicide”, comme si les hommes se regroupent entre eux et font une planification similaire, c’est-à-dire […]
  • Pierre Fitzgibbon, à propos de la chasse aux faisans
    Ben, je trouve ça un peu ridicule. Je n’arrêterai pas de voir mes connaissances, je n’arrêterai pas de faire mes activités à cause du Journal de Montréal.
  • Pierre Poilievre, qui a une preuve que les armes sont destinées à la chasse
    Si on regarde la liste des armes en question. Y’a certaines qui ont le mot canard ou oiseau dans le nom, donc c’est vraiment des armes qui sont utilisées pour chasser les canards.

Catégories