Le Sportnographe
00762807
Accueil » Phil Housley » La LNH à Winnipeg : un cadeau de grec

La LNH à Winnipeg : un cadeau de grec

Photo : THE CANADIAN PRESS/Phil Snell

C’est le temps des infestations de grosses chenilles laides dans la ville de Winnipeg qui doit sont nom à un mot Cris qui veut dire “eau sale” ou “eau qui sent le pipi”. Mais c’est aussi le temps des grandes annonces, comme celle du retour des Jets (ou des orignaux, selon ce qu’ils choisiront comme nom).

Il y a de quoi se réjouir de voir une équipe de la “ligne” nationale de retour au pays. Mais parlons sérieusement… les Thrashers ne sont-ils pas un cadeau de grec ?

Quand tes meilleurs attaquants sont Andrew Ladd et Bryan Little, t’es pas un peu dans la schnoutte ? Si au moins ils avaient gardé Brent Sopel et Nigel Dawes… Mais non, après être passés chez Canadien, le premier s’en ira on sait pas où, et le deuxième s’en ira en Sibérie, dans la KHL.

Si vous voulez notre avis, les succès des Jets/Mooses/Falcons passent par les retours de Teemu Selanne et de Phil Housley. Malheureusement, il n’y en a qu’un des deux de disponible. Meilleure chance la prochaine fois, Winnipeg.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • Piquette, vous avez oublié le pire … Quelle équippe lutera contre Canadien, pour une place dans les Syries Liminatoires l’an prochain ? Le Détroit, le Colombus ?

    Je suis inquiet en calinne de binne, parce que le Détroit, y z’ont une mauzusse de bonne équippe. Mais c’est pas grave, Canadien dominera … n’est-ce pas ?

    Je pense que Kostisyn serait très bon pour le Winnipeg, faudrait voir ce qu’ils peuvent nous donner en échange. Parce qu’à Winnipeg, ils sont pas très échangistes.

    Aclanta est morte, vive LE Winnipeg !

    • Je pense que la température de Winnipeg ressemble à celle du coin où provient Andreï en Bélorussie. Winnipeg est donc la place toute désignée pour qu’il puisse y poursuivre sa carrière.

  • L’acquisition des Trashers a doublé la population afro-américaine à Winnipeg. Je me demande comment ils vont réagir! V’la le groz’enjeux!

  • Les Néo-Jets (Feux-Tracheux) n’auront pas les mêmes racines que les Jets de Bobby Hull… où sont les cendres de ces racines… à Phoenix evidemment… maintenant j’ai hâte comme pas à peu près à un match sur ESPN4 avec Feux-Jets vs Néo-Jets…

  • En tant que fidèle du clavardage de sportnographe, les matchs plates Canadien-Aclanta animés par Normand vont me manquer. Surtout ceux où la conversation dérape complètement sur les succès souvenirs, la nostalgie informatique et le charabia d’ingénieurs.

    C’est pourquoi je souhaite vraiment la venue du Colombus dans l’est.

  • En passant, la photo de Ti-Mou C’est L’Année nous rappelle une époque glorieuse du Winnie Le Pègre de où ce que c’est que le gars a marqué 76 buts à sa première saison dans la Ligne nationale (record de tous les temps pour un roux qui) pis 132 points (autre record de roux qui).

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a une explication
    Vous placez quelques dames au sommet d’une organisation, vous prenez un peu de recul, et vous regardez la foire poigner. L’article André Arthur, qui a une explication est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda
    Le Dr Arruda, j’ai envie de lui dire des fois : Si ce n’est pas votre décision, clignez des yeux trois fois, je veux dire, envoyez-nous un signal de détresse. L’article Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette
    J’ai l’impression que parfois, à travers ses interventions, c’est un petit peu un message de détresse qu’il nous envoie. J’ai envie de lui dire, si vous êtes en danger comme nationaliste à la CAQ, clignez des yeux deux fois. On va venir à votre secours! L’article Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette est apparu en […]
  • Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec
    Dans mes prédictions actuellement, j’ai une bonne moyenne je pense. Je fais de bonnes prédictions. Dix, dix élus du nouveau parti de Éric Duhaime, en fait le Parti conservateur. Je pense que dix élus, ce serait peut-être le minimum.  L’article Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec est apparu […]
  • Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique
    Je considère qu’il est de notre devoir de faire l’impossible pour sortir de l’extrémisme sanitaire dans lequel la Coalition avenir Québec de François Legault nous enfonce depuis maintenant presque neuf mois. L’article Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.