Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Une victoire en l’honneur de Murray Wilson

Une victoire en l’honneur de Murray Wilson

Nous du Sportnographe n’aimons pas perdre notre temps à dire des niaiseries ou à regarder le train qui passe dans la parade. C’est pourquoi les cérémonies avant les matchs, ça nous tape, surtout quand nous sommes limités à une seule variété de maïs soufflé (la “super value”) parce que Normand Leblond n’a pas fait son épicerie. Reste que ça nous a permis de nous demander si dans 30 ans, il y aurait aussi cérémonie au futur Centre Sportnographe, où à l’instar des Murray Wilson et autres Marcel Bonin, nous pourrions revoir la binette de Corey Locke et Kris Versteeg…

Mais bon, l’important, c’est que Canadien l’ait emporté, et ce, malgré que Ryder soit entré dans une nouvelle phase léthargique de deux matchs. Même que la Merveille Grecque, Tom Kostopoulos, était tout feu tout flamme, allant jusqu’à poser un “geste”, selon Yvon Pedneault, qui a empêché un but. Or, comme à plusieurs reprises hier, ce cher Yvon, sans doute heureux d’avoir été élu 54e homme d’influence du hockey de la nouvelle Ligne Nationale, était un peu perdu.

En passant, on ne s’ennuie pas vraiment de la Merveille de l’Ohio (à ne pas confondre avec les “caucus de l’Iowa”).

Enfin, Canadien et son joueur-concession d’avenir, Guillaume Latendresse, un passeur naturel comme en font foi ses 12 buts et 4 passes, ont démontré qu’ils étaient capables de battre des équipes de queue de peloton. Huet n’ayant pas été tellement solide, on s’est toutefois demandé si par hasard, la Flanalette n’avait pas brûlé le Sauveur Pleureur en lui faisant débuter la saison à Montréal. Un feu de paille, ça brûle vite en p’tit Jésus d’plâtre.

9 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Dominic Maurais, populiste qui trouve le peuple pas intelligent
    Y’a 47% des Québécois qui appuient ce gouvernement-là. Collective low IQ. Oui, on a des qualités. On aime ça s’amuser. On aime rire, on aime rigoler, on aime la bonne bouffe, on aime la bonne chair. Mais collectivement, je me questionne ouvertement. Je pense vraiment qu’on a un quotient intellectuel collectif plus bas de la […]
  • Jeff Fillion, qui identifie un méchant en disant d’arrêter d’écouter ceux qui identifient des méchants
    Ce qu’on voit dans les médias depuis hier, ça montre qu’on est entourés de grosses têtes enflées méchantes. C’est des gens méchants que vous lisez, c’est des gens méchants qui vous guident à la télévision. Pis je suis pas certain que les Québécois ont cette méchanceté là en eux. Mais les gens que vous appréciez […]
  • Dominic Maurais, à propos de la vaccination obligatoire
    Moi je pense qu’on est carrément dans la méchanceté. C’est quoi la méchanceté? Tu commets sciemment un geste tout en sachant consciemment et pertinemment, l’impact de ce geste-là. C’est une attitude doctrinale et c’est une attitude méchante. La CAQ est dans la méchanceté. Y’a pas d’autre mot. Si vous avez un autre mot, amenez-le, là.
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman qui trigger la droite
    Pour moi, ça contribue à faire monter une droite intolérante qui voit dans ce militantisme une attaque frontale contre toutes les valeurs humaines. Ça va trop vite!
  • Lise Ravary, à propos du fils bisexuel de Superman
    On sent que ce virage de la société vers, comment dirais-je, une identité plus ouverte, moins stéréotypée si on peut dire, ben c’est un peu la mode du jour. Je dis pas ça méchamment là. Mais que c’est un peu un courant du jour et que si t’embarques pas là-dedans, t’es un méchant.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.