Canadien commence la saison du mauvais pied avec une défaite crève-coeur en fusillade dans un Centre Bell même pas rempli au maximum de sa capacité. Ce n’est sans doute pas ce que Michel Therrien imaginait comme résultat à son retour dans la LNH…
En plus de subir la défaite, il appert que Carey Price s’est blessé dans le haut de la laine, ce qui est de mauvais augure puisque Budaj… bin… c’est Budaj. Autre grande déception : Alex Galchenyuk n’a réalisé aucun tour du chapeau.
Seul point positif : la superbe performance de Michael Blunden, un des préférés du Sportnographe depuis des années (bon, d’accord, depuis une année) qui a démontré à son entraîneur qu’il n’était pas prêt à se faire damer le pion par des futures vedettes comme Gabriel Dumont.
Reste que l’absence de P.K. Subban, le retour retardé de Tomas Plekanec, combinés à cette première défaite, nous poussent à conclure que Canadien connaitra une année de misère. Notre prédiction : dernier de toute la Ligne Nationale.
Faut pas être pessimiste les gars…Canadiens a peut-être perdu, mais Canadiens a gagné !
Moi Blunden je trouve qu’il lui manque de la graine de champion… j’aurais gardé le Chipchura et le Tom Pyatt moi. Deux vrais vainqueurs. Depuis leur échange, Canadien est en déroute.
à noter qu’en l’absence de Plekanec, c’est Bourque qui arborait fièrement le col roulé…
Je pense que devant le succès de l’événement, Canadien doit absolument envisager de créer sa propre ligue avec juste des équipes Canadien…
Excellente idée.