Le Sportnographe
Une deuxième équipe à Toronto ?
Accueil » Chapeau Richard ! » Une deuxième équipe à Toronto ?

Une deuxième équipe à Toronto ?

Ainsi, selon ce que rapporte le Globe and Mail, un journal qui comprend le Québec comme s’il l’avait tricoté (mais on s’éloigne déjà du sujet avant de l’avoir annoncé), Toronto pourrait accueillir une équipe d’expansion, afin de faire oublier le Maple Leafs qui bat de l’aile depuis sa dernière Stanley en 1967, et qui ne bat plus grand-chose depuis l’arrivée de Mikhail Grabovski.

Un Gouverneur de la Ligne Nationale, qui avait sans doute la chienne de se faire huer par les admirateurs des Nordiques, a déclaré sous le couvercle (étanche) de l’anonymat : “Pourquoi ne pas avoir une autre équipe dans le meilleur et le plus grand marché (de hockey) au monde“. Nous sommes d’accord Monsieur le Gouverneur, sauf que le plus grand marché de hockey au monde, ce n’est certainement pas Toronto.

Est-ce qu’il y en a beaucoup à Toronto des gens qui portent cinq drapeaux sur leur bolide en matchs présaison ? Est-ce qu’on en trouve plusieurs à Toronto pour brûler des voitures en première ronde des séries ? Il y en a beaucoup à Toronto des controverses de gardiens de but après 6 matchs ? Ont-ils même deux gardiens à Toronto ?

De toute façon, le Sportnographe avait déjà soumis l’idée d’une deuxième équipe à Montréal pas plus tard qu’il y a deux ans, en y allant d’arguments béton pour un retour des Maroons :

- c’est des winners les Maroons, tu pars déjà avec deux coupes Stanley à ton actif ;

- Los Angeles a bien deux clubs sans même avoir l’air de s’intéresser au hockey ;

- redonnons aux Anglais ce qui appartient aux Anglais. Canadien c’était supposé d’être des Canadiens Français viarge !

- une équipe de plus dans la ville, ça va forcer Canadien à se dépasser.

Quel visionnaire ce Normand Leblond.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • Est-ce qu’on en trouve plusieurs à Toronto pour brûler des voitures en première ronde des séries ?

    Faudrait commencer par faire les séries a Toronto…

  • Faut pas minimiser Toronto.

    Ils vont finir par etre bon à jouer-sans-la-rondelle depuis qu’ils ne sont plus capable d’y toucher.

    De plus avec deux equipes les gens de Toronto ne pourront pas avoir deux equipes en dernière place.

  • Dans l’éventualité d’un match Toronto contre Toronto, cà veut ti dire qu’il y aurais vraiment une des 2 équipes qui gagnerait à la fin ??? C’est déjà des points en banques cà.

    En flairant l’ouverture d’un concours sur le de kessé qu’on pourrait donner comme nom à cette nouvelle franchise, je dis : “Les Hockey Toons” de Totorontoto.

  • La qualité du jeu a beau être meilleur que jamais, il reste encore assez de jouteurs avec pas de talent pour faire vivre une deuxième équipe poche à Totoronto.

  • J’ai trouvé le nom prédestiné a toronto #1B

    Listeria : ca fesse, ca coute cher pis ca score pas.
    Comme l’équipe #1Z (feuilles mortes)

  • une 2 ieme équipe à Moutreal
    Kerry Fraser ne sera pu ou donner de la chevelure pour aller arbitrer pour son club favori !

    Pour ce qui est de Toronto c’est pas mal loup fuck cette histoire là alors qu’on dit que ça nuirait à la ville des chicken wings à côté……ca sert à rien de déplacer un problème

    je crois que la NHL devrait se pencher (Bettman a pas besoin de se pencher il a la meme grandeur que Rodger Brulot) sur le déménagement des Prédateurs de Country à AMQUI ya aucun danger de voler un marché la bas……..a part le marché des mouches

    Toronto a autant besoin d’un 2 ieme club qu’un manchot a besoin de gants de boxe

  • s’il y a un club#2 à toronto… ça veux-tu dire aussi qu’il y aura un club-école#2 à toronto ? ça va en faire du monde à messe…

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, masculinisé
    Dans une société matriarcale, dont les valeurs sont de plus en plus femellisées, il était inévitable qu’on se retrouve avec une demie-portion comme Legault. L’article André Arthur, masculinisé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021
    Avec Éric Duhaime, Adrien Pouliot, Richard Martineau, Gilles Proux, Jeff Fillion, François Gariépy et Benoît Dutrizac. L’article Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • François Gariépy, protecteur de la démocratie
    Y’aura toujours des médias un peu plus games, un peu plus en marge, je pense à Radio X aujourd’hui, mais souhaitons que d’autres médias comme nous prennent exemple et se débarrassent de cette proximité là pour accéder à du journalisme objectif et que la démocratie s’opère. L’article François Gariépy, protecteur de la démocratie est apparu […]
  • Jeff Fillion, à propos du couvre-feu
    Si y’a une chose qu’il faut fermer à huit heure, c’est LCN pis TVA. Il faut enlever ces gens-là qui provoquent la discorde, qui provoquent la division. T’as 50% des gens qui vont s’abreuver de ces nouvelles-là. Ils vont trouver que ce qui est présenté, c’est la vérité. On a des gens qui passent leur […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu
    Donc c’est quoi la prochaine étape? C’est quoi, c’est un suicide collectif pour prévenir le virus? L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.