Le Sportnographe
Une chance en or pour Canadien
Accueil » Chapeau Richard ! » Une chance en or pour Canadien

Une chance en or pour Canadien

Comme on vous l’avait récemment expliqué, Canadien, l’équipe de l’heure dans le bas du milieu de peloton du classement de la LNH, est une bien meilleure équipe lorsque Richard Zednik et José Théodore sont tenus à l’écart – le plus loin possible – de la patinoire. Or voilà que les astres s’alignent en ce jeudi soir sur la délicieuse Buffalo, puisque l’ex-Brûleur de loups, Cristobal Huet, sera encore devant le filet de la flanalette, et Richard “Le Manchot” Zednik devra rester au lit avec une soupe poulet et nouilles bien salée en raison d’une grosse grippe sale.

Pourtant, s’il y a un joueur de cette équipe qui pourrait jouer grippé, c’est bien ce petit slovaque. Ce dernier tenant généralement son bâton d’une seule main, l’autre pourrait servir avantageusement à se moucher. Il faut savoir qu’une patinoire est un lieu propice pour se moucher dans sa main ou pour cracher par terre, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas évident de traîner une pile de mouchoirs sous son porte-jarretelle. Mais bon, si l’on en revient à la posture des mains de Zednik sur son outil de travail, il faut prendre le temps de saluer la prise de vue d’un caméraman de RDS lors du dernier match, qui a saisi dans toute son allégresse la trajectoire du Zednik, qui d’une seule main a tenté de déjouer un défenseur et qui d’une seule joue, s’est fait étampé dans la baie vitrée.

Sauf que ça n’arrive pas souvent que lesdits caméramans de RDS suivent la rondelle avec justesse (bizarrement puisque c’est la seule chose à laquelle ils doivent penser), alors il vous faudra être très vigilant pour voir les flammèches du remplaçant de Zednik, Niklas Sundstrom, qui jusqu’à ce soir faisait très bien les petites choses dans les gradins.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, qui se sent manipulé
    Les politiciens et médias alarmistes se concentrent uniquement sur le nombre de cas d’infection #COVID19 pour justifier les confinements et ignorent les décès. Même technique de manipulation des esprits qu’ils utilisent depuis des années avec l’alarmisme climatique. L’article Maxime Bernier, qui se sent manipulé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Éric Duhaime, flatté d’être pris en considération pour la chefferie du Parti conservateur du Québec
    – Tsé, j’t’un être humain, pis je peux pas être insensible à ça, pis y’a des gens qui m’envoient des messages très touchants, pis je veux remercier tout le monde pis j’ai vu la page à matin, je sais que Fred Têtu est allé dans le show de Dominic Maurais. J’étais en train de faire […]
  • Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden
    Donald Trump et Joe Biden qui vont s’affronter encore pour un dernier débat jeudi à Nashville au Tennessee, et selon les règles établies, ça risque d’être un peu plus, facile à écouter, un peu moins cacaphonique. L’article Christian Latreille, à propos du débat Trump-Biden est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jeff Fillion, qui propose des solutions
    – Ce qu’on a besoin présentement, c’est d’un premier ministre pis qui essaie de désamorcer la peur. Faut que la switch à passe de ce côté là pour la CAQ. – Ouais, mais faut fermer les médias de Québécor. Si c’est ça, faut tu fermes les médias de Québecor. Faut que tu envoies en vacances […]
  • Michel Morin, visionnaire
    Je suis aussi contre le confinement, c’est moi qui ait mis de l’avant sur les réseaux sociaux le modèle de la Suède, de non-confinement. L’article Michel Morin, visionnaire est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.