Montréal (Canadien de son prénom), vient d’apposer une paraphe à un contrat de 2.2 millions de beaux dollars avec Michael Ryder, l’as enfileur de rondelles qui traînent, et par le malheureux même fait, l’as buteur de Canadien, toutes catégories de façons de marquer confondues.
Évidemment, certains pourraient se plaindre, comme le fait Réal Munger du haut de son poste d’observation sis dans le placard du bureau de Robert Gainey “qu’on exagère pas un peu avec 2.2 millions pour Grinder ?”, et il serait assez facile de lui/leur donner raison.
Or ici au Sportnographe, on ne donne presque pas tout le temps dans la facilité. Il faut remettre les pendules à l’heure plus tard dans les maritimes et souligner l’incontestable fait que Ryder, que certains se plaisent déjà à surnommer “le vidangeur de Bonavista”, a terminé troisième pointeur de la flanalette, pas trop loin derrière ceuzes qui font vraiment la piastre.
Néanmoins, on peut se réjouir que Canadien se soit entendu avec tout le monde et que Guy Carbonneau – que plusieurs membres du Forum Petsi rêvent de voir enfiler le patin à titre de joueur-entraîneur [1] – peut d’ores et déjà commencer à souder cet esprit d’équipe, unie par la fierté que ses joueurs portent à leur pays… ou plutôt à leur ville… ou plutôt à l’histoire du tricolore… enfin, assurément à leurs statistiques.
12 commentaires
J’ai pas de copyright sur mes blagues, tant que ça sert la cause de Canadien. Et “by the way”, Carbo comme joueur-entraîneur c’Est pas une blague.
Aurait-il le droit de jouer sans casque, s’il arbore une moustache bien sûr ?
S’il parait que Gainey & Carbo font un retour, il parait aussi que Eddy Palchak ferait aussi un retour comme soigneur.
Quelle belle boule ce Eddy.
J’ai vu une intéressante rumeur sur un à l’effet que Michael Ryder pourrait être échangé contre Scott Gomez du Devils Athletic Club. La source peut d’ailleurs être consultée sur le site de l’excellent journal terre-neuvien The Telegram à l’adresse suivante : http://www.thetelegram.com/news.asp…
Comment ne pas accorder un maximum de crédibilité à ce journal dont la renommée en matière d’analyse de mouvement de personnel d’équipes sportives n’est plus à faire ?
Si cette rumeur est fondée, je dois avouer que j’accueillerais avec joie un joueur Mexicain de souche au sein de notre belle organisation. Imaginez-le avec une moustache à la Sheldon Souray ca. séries 2004 et des gros favoris de champion… on pourrait ensuite échanger Michel Ribeiro contre n’importe quoi, installer Scotty au centre du 2e trio avec Kovalev et un jeune premier et voguer tranquilement vers une 25e coupe Stanley. C’est si simple mon Bob…
Il faudrait plus de journalistes comme Robin Short du Newfie’s Telegram…
En voilà un qui dit les vraies affaires.
Sans doute un futur membre du temple de la renommée du hockey ! Surveillez vos arrières, Bob McKenzie et Yvon Pedneault de ce monde, Robin Short s’en vient !
Je le verrais bien comme guest star à 110%, ça mettrait de l’action un peu !
Agrément, plaisir, optimisme, patriotisme et réjouissance sont des émotions que Robert et Canadien nous procurent avec excellents mooves cet été.
Puisse l’hiver être à l’image de ces championneries qui modifies la composition de Canadien et de son état-major de direction.
Nous sommes prêts !!
Ryder va exploser cette année.
Il a été à l’université et à assister à un cours de logique dans le programme de philosophie. Il a excellé dans la méthode des arbres.
Moi j’ai entendu dire qu’il jouait à la chaise musicale dans une ligue semi-pro pour se garder en top forme cet été !
Erreur : il fait de la danse sur chaise et ce, dans un atelier récréatif à sa collonie de vacances.
Voici la solution au prblèmes de Canadien :
changer la couche de bébé Ribeiro…il va peut-être patiner avec moins de pas de vitesse.
Engager un préposé d’une CPE sur le banc : avec un beau mobile et un light bright, il éveillera les sens de Ribeiro entre ses présences.
Dire à Ryder :”hey !!…compte plus de buts”.
Ramener Craig Darby dans les pratiques et le faire jouer avec Ribeiro pour lui faire peur.
Dire à Bob Gainey :”hey !!…..ca va ?.”
ÇáÚÇÈ–ÇáÚÇÈ
ÞÕ ÇáÔÚÑ–ÇáÚÇÈ
ÊáÈíÓ ÚÑÇíÓ–ÇáÚÇÈ
ãßíÇÌ–ÔÇÊ–ãäÊÏíÇÊ–ÇáÚÇÈ
ÈÇÑÈí–ÇáÚÇÈ
ÊáÈíÓ–ÇáÚÇÈ ØÈΖÇáÚÇÈ
ÇßÔä–ÇáÚÇÈ
ãÛÇãÑÇÊ–ÇáÚÇÈ
Êáæíä–ÇáÚÇÈ
ÍÑÈíÉ–ÇáÚÇÈ
ÓÈÇÞ ÓíÇÑÇÊ–ÇáÚÇÈ
ÓÈÇÞ ÏÑÇÌÇÊ–ÇáÚÇÈ
ÊÑÊíÈ ÏíßæÑ–ÇáÚÇÈ
ÞÊÇáíÉ–ÇáÚÇÈ æÑÞ–ÇáÚÇÈ
ÐßÇÁ–ÇáÚÇÈ
ãØÇÑÏÇÊ ÓÑíÚÉ–ÇáÚÇÈ ÇÝáÇã
ßÑÊæä–ÇáÚÇÈ
ÇØÝÇá–ÇáÚÇÈ
ãÊäæÚÉ–ÇáÚÇÈ
ÑíÇÖíÉ–ÊáÈíÓ
ÈÇÑÈí–ÕæÑ–ÕæÑ
ÈäÇÊ–ÇÝáÇã–ÔÚÑ–ÞÕÕ–ÇáÚÇÈ
ãäÊÏíÇÊ–ãÞÇØÚ
ÈáæÊæË–ÊæÈíßÇÊ–ãÓÌÇÊ–ËíãÇÊ–ÇÒíÇÁ–ÇáØÈ
ÇáÈÏíá–ÇÎÈÇÑ ÇáÝä