Le Sportnographe
Une autre année avec le vidangeur de Bonavista
Accueil » Chapeau Richard ! » Une autre année avec le vidangeur de Bonavista

Une autre année avec le vidangeur de Bonavista

Montréal (Canadien de son prénom), vient d’apposer une paraphe à un contrat de 2.2 millions de beaux dollars avec Michael Ryder, l’as enfileur de rondelles qui traînent, et par le malheureux même fait, l’as buteur de Canadien, toutes catégories de façons de marquer confondues.

Évidemment, certains pourraient se plaindre, comme le fait Réal Munger du haut de son poste d’observation sis dans le placard du bureau de Robert Gainey “qu’on exagère pas un peu avec 2.2 millions pour Grinder ?”, et il serait assez facile de lui/leur donner raison.

Or ici au Sportnographe, on ne donne presque pas tout le temps dans la facilité. Il faut remettre les pendules à l’heure plus tard dans les maritimes et souligner l’incontestable fait que Ryder, que certains se plaisent déjà à surnommer “le vidangeur de Bonavista”, a terminé troisième pointeur de la flanalette, pas trop loin derrière ceuzes qui font vraiment la piastre.

Néanmoins, on peut se réjouir que Canadien se soit entendu avec tout le monde et que Guy Carbonneau – que plusieurs membres du Forum Petsi rêvent de voir enfiler le patin à titre de joueur-entraîneur [1] – peut d’ores et déjà commencer à souder cet esprit d’équipe, unie par la fierté que ses joueurs portent à leur pays… ou plutôt à leur ville… ou plutôt à l’histoire du tricolore… enfin, assurément à leurs statistiques.

12 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Christian Rioux, à propos de Joe Biden
    Mais ces gains ne seront que de courte durée si le président persiste à obéir à son extrême gauche en introduisant, notamment, des critères raciaux dans le programme de relance du pays. Un programme conçu, dit-il, « spécifiquement pour aider les entreprises possédées par des Noirs et des Bruns » (Black and Brown people). Des mots dignes […]
  • André Arthur, masculinisé
    Dans une société matriarcale, dont les valeurs sont de plus en plus femellisées, il était inévitable qu’on se retrouve avec une demie-portion comme Legault. L’article André Arthur, masculinisé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021
    Avec Éric Duhaime, Adrien Pouliot, Richard Martineau, Gilles Proux, Jeff Fillion, François Gariépy et Benoît Dutrizac. L’article Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • François Gariépy, protecteur de la démocratie
    Y’aura toujours des médias un peu plus games, un peu plus en marge, je pense à Radio X aujourd’hui, mais souhaitons que d’autres médias comme nous prennent exemple et se débarrassent de cette proximité là pour accéder à du journalisme objectif et que la démocratie s’opère. L’article François Gariépy, protecteur de la démocratie est apparu […]
  • Jeff Fillion, à propos du couvre-feu
    Si y’a une chose qu’il faut fermer à huit heure, c’est LCN pis TVA. Il faut enlever ces gens-là qui provoquent la discorde, qui provoquent la division. T’as 50% des gens qui vont s’abreuver de ces nouvelles-là. Ils vont trouver que ce qui est présenté, c’est la vérité. On a des gens qui passent leur […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.