Le Sportnographe
Un vrai but de Ryder
Accueil » Chapeau Richard ! » Un vrai but de Ryder

Un vrai but de Ryder

Histoire de s’imprégner de l’atmosphère sérielle de la Caroline, le Sportnographe et son entourage donnaient hier dans le tailgate autour de bons hambourgeois avec lesquels seuls ceux de Craig Rivet pourraient rivaliser, question cuisson à point. Disons que nos estomacs noués par la surconsommation de boeuf eurent vite fait de retrouver leurs esprits (oui, oui) grâce à la déconfiture de Martin “Tinu” Gerber. Le gardien, qui a une explication spécifique pour chacun des neuf buts qu’il a accordés (rebonds, déviation, vue voilée), en plus d’une explication globale pour l’ensemble de son oeuvre (perdre 12 livres en deux jours), a rapidement permis à Canadien de bénéficier d’une confortable avance, et au Sportnographe de relaxer.

C’était sans compter sur Canadien, une équipe qui aime bien nous faire souffrir un peu. On se souvient que le tricolore avait perdu la série contre Caro après que celle-ci eût comblé un déficit de trois buts dans une défaite dont un perfide joueur avait attribué la cause à Michel Therrien. On s’imaginait déjà titrer à la une : “Un rat chez Canadien”. Heureusement, des gars comme Bouillon qui se fait enfoncer par deux joueurs du Caroline en même temps sans trop s’en formaliser, et comme Ryder qui nous a surpris en en enfilant un qu’on ne pourrait qualifier de garbage goal, ont permis à la flanalette de prendre les devants 2-0 dans la série.

D’autre part, on n’était pas très content de la pénalité pour avoir lancé la rondelle dans les gradins donnant un cinq contre trois pour Caro. Normand Leblond – le Pierre Ladouceur du Sportnographe – nous avait d’ailleurs déjà mis en garde contre l’éventualité qu’une pénalité de ce type change la donne en série. Hier, Canadien s’en est fait mettre deux en désavantage numérique après que Bouillon eu dégagé dans les estrades. Les Ouragans sont ensuite revenus dans le match, repartis du match, puis encore revenus après que Koivu eut été chassé de la mise en jeu et que l’adversaire en eut profité pour compter pendant que Cristobal Huette regardait autre part. Jacques Demers était furieux contre Robert Gainey d’avoir choisi le trio de Koivu pour cette fin de match crucial, et le Sportnographe malheureux de ne pas avoir prévu suffisamment de microbrassée pour la prolongation…

22 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est sans doute l’âge (c’est ma fête aujourd’hui) mais pendant la prolongation, j’ai fredonné une nouvelle version d’un classique de Styx :

    “Crystal Ball” est devenu “Cristo… bal” !

    Ça m’a fait du bien de vous en parler.

  • Bon but de Ryder. Huet en a laissé passer 5 par contre.
    Koivu a été le meilleur sur les mises en jeu hier soir selon les statistiques. Faut croire qu’il a gagné les moins importantes.

    Suis-je le seul à avoir remarqué la faible résistance des bâtons de Canadien hier soir. Ça ne faisait pas sérieux. Venant d’une contrée fortement peuplée de producteurs de bois d’arbre, on fait rire de nous.

  • Pour aider le tricolore, le gouvernement du Québec devrait prendre des mesures pour s’assurer que tous les partisans puissent regarder les prolongations sans se soucier du ravitaillement. La bière de surplus devrait être déductible d’impôt.
    Quand aurons-nous un gouvernement responsable !?!

  • Mon pronostic de l’Hurricane en 5 commence à battre de l’aile… Mais que d’émotions est-ce que Tricolore nous a fait vivre hier soir.

    J’étais en colère contre Serge Corriveau qui a joué un très mauvais match. Pierre McGuire l’aurait pas mis dans ses Monster Performance. Mais il a eu une passe sur le but de camion Ryder et pour cela, je le pardonne.

    Triple J Jr qui est dans le ventre de Mme Triple J a été très très très secoué par l’énervement de cette Prolo.

    Ça sent 1993…

  • Mon grand-père de 87 ans, qui est sûrement un fan depuis 1903, a eu un malaise cardiaque hier entre la première et la deuxième prolongation. Le médecin a dit aujourd’hui qu’il devrait s’en remmettre d’ici la fin de la première ronde des séries.

    Je demanderais à tout le monde d’avoir une petite pensée pour qu’il ne meurt pas avant que la coupe rentre à Montréal.

    Amen

  • En réponse à l’anonyme fêté qui suggère un vieux tube de Styx en l’hommeur de Huet. J’en ai aussi une bonne (elle vient d’un ami, mais bon..)

    Le très catchy single de Baha Men “Who let the dogs out ?” (qui, de toute facon est assez souvent jouée au Centre Bell) pourrait être changé pour “Huette the dogs out ?”

    Je sais, je sais, c’est trop drole. Merci d’avance.

  • Le fils de l’associé du chum de la cousine de la mère d’un individu de race blanche aurait surpris Youppi ! en train de traffiquer les bâtons avant le départ de Canadien jeudi dans le garage du Temple de la Communication.

    Le traître aurait procédé en sciant les bâtons et les recouvrant de papier d’aluminium “marque sans nom”.

    Il aurait procédé de la sorte pour dénoncer le manque de respect de l’organisation envers son contrat et tout ceux qui ont campé devant ledit Temple pour rien.

    Plus de détails sous peu.

  • Quelques commentaires sur les autres séries dont on se fout éperdumment.

    Hier soir

    New Jersey 4, Rangers 1
    “Les Devils avaient le feu au cul”

    Buffalo 8, Philadelphie 2
    “Les Sabres ont des ailes (Buffalo), les Flyers volent bas”

    Colorado 5, Dallas 4
    “L’étoile des stars pâlit, ils croulent sous un avalanche de buts”

    Mes prediction pour ce soir

    Tampa Bay, Ottawa
    “L’orage se lève, les sénateurs retourne en chambre”

    Edmonton, Detroit
    “Les Oilers ont une machine trop bien huilée, les Red Wings battent de l’aile et voient rouge”

    Calgary, Anaheim
    “Les Flames sont en feu, ça sent le canard rôti”

    San Jose, Nashville
    “Les Predateurs sont la proie des Sharks”

    (merci Simon)

  • Huet Huet Huuuuuuuuuuuuet

    Ce gars là a tout simplement la graine de champion !

    Il est tellement humble qu’il demanderait la permission de péter après avoir manger une caisse de bines au lard bien de chez nous

  • Ces titres sont excellents. Ils sont surtout tous exacts… tes 4 predictions se sont réalisées !

    Faudrait que tu en fasses 4 autres pour ce soir. Personnellement, j’aimerais bien voir :

    Le Canadien réduit l’ouragan à une simple tempête tropicale et Sheldon a encore mal aux gosses.

  • Comme dirait le très expressif Donald duck Audette en parlant de la progression de Daniel Brière “…écoute y a de l’espérience pis y a pris l’temps d’jouer…”

  • Prédiction pour le match de ce soir : la defensive du Canadiens se portent à l’attaque. Suggestions de titre :

    “Grâce à Bouillon, ça sent la soupe chaude pour les Hurricanes !”

    “Rivet serre la vis à Caroline !”

    “Dandenault la mets dedans !”

    “Markov marque le but de la victoire !”

    Et dans nos chers quotidiens anglophones :

    “Streit strikes Carolina”

  • je soupçonne le conflit du bois d’oeuvre pour le pétage de bâton.

    en espérant que le grand père de je sais pas qui s’en remette vite et que la game soit moins “pompeuse de patate” ce soir.

    superbe reportage à radio-canada hier (c’est le poste avec les vraies nouvelles là !) où on disait aux hommes de lâcher leur tv et de ne pas oublier qu’ils ont des femmes et des enfants, même pendant les séries.

    je suis outrée ! et je vote pour le divorce temporaire du mois d’avril juska la mi-juin !!!

  • J’étais sur le site de rds plus tôt et j’aimerais que sportnographe répond à ma question… “Who the fuck is Stéphane Laberge ????????”

    merci fin connaisseur

  • Que diable ??? Alertons la divinité des droits d’auteur à l’instant, on m’a volé mes titres !!!! Moi qui me suis fendu l’arriêre-train a concocter des phrases telles les flames sont en feu, ca sent le canard roti, l’attaque des oilers est bien huilée… Et bien on me subtilise mon oeuvre d’une manière si cavalière que je ne puis que m’en offenser… De plus, l’ignoble individu coupable de cet acte immonde ajoute l’insulte à l’injure et ajoutant de simples remerciements, probablement ironique, à la fin du texte… Brulez en enfer et que vos fils et les fils de vos fils deviennent fans de Toronto…

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Stéphan Dupont, à propos des juifs hassidiques
    – Mais c’est quoi ça? C’est un genre de fan club de l’acide? – Non non, c’est des juifs hassidiques, qui font une fête quelconque. – Ok, ç’a pas rapport avec l’acide? – Non non. – C’est religieux. – Ok, c’est une sorte, ok. – Des fois c’est proche. – Comment qu’il s’appelle leur Jésus […]
  • Gilles Proulx, rassurant
    Encore une fois,  ils savent fort bien qu’au Québec, y’ont affaire à une nation d’eunuqes, de bonasses. […] Depuis quand qu’un peuple bonasse peut être raciste? Un peuple conquis sur lequel on pile sur les pieds régulièrement, sans qu’il ne réagisse peut être raciste? L’article Gilles Proulx, rassurant est apparu en premier sur Le club […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui n’y va pas trop fort
    – Le multiculturalisme, c’est pas le métissage hein. C’est une forme de contre-apartheid. Tsé, c’est un peu la logique, c’est un peu ça la logique des réserves. Le multiculturalisme, c’est un peu des poches, des communautés culturelles qui restent seulement séparées et qui se mêlent pas beaucoup. – C’est ça. L’élévation d’un modèle en silo. […]
  • Lise Ravary, à propos du racisme systémique
    – À Montréal en tout cas, tu lis tous les éditoriaux, si t’admets pas qu’il y a du racisme systémique, tu peux rien faire. C’est la base de tout. – C’est pire, c’est pire qu’être raciste. – C’est ça. L’article Lise Ravary, à propos du racisme systémique est apparu en premier sur Le club des […]
  • Mathieu Bock-Côté, non-croyant
    – Moi comme je dis, la théorie du racisme systémique, c’est comme le bon Dieu. – Comme le bon Dieu? Voyons donc. – Laisse moi finir. Ceux qui la voient voient des manifestations partout, des preuves partout. Est-ce qu’il y a du racisme au Québec? Oui. Il doit être dénoncé sans nuance. Est-ce qu’il y […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.