Le Sportnographe
Un pont en l’honneur de Mathieu Darche
Accueil » Mathieu Darche » Un pont en l’honneur de Mathieu Darche

Un pont en l’honneur de Mathieu Darche

C’est aujourd’hui l’anniversaire du pont Champlain, un pont qui faisait récemment l’actualité parce qu’il menace de s’effondrer à chacun des passages d’un gros VUS, mais surtout parce qu’il sera reconstruit et qu’on lui cherche un nouveau nom. En fait on ne lui cherche pas tant que ça un nouveau nom, mais quand il n’y a pas de nouvelle, faut bien en inventer. C’est pourquoi la polémique s’est installée après que quelqu’un eut proposé que le nouveau pont Champlain se nomme pont Maurice Richard.

Malgré que selon nous, Maurice Richard est bien plus important que n’importe quel père de la Nouvelle-France, nous estimons qu’il ne mérite pas de pont pour la très simple raison qu’il n’a jamais fait l’unanimité (il y a des anglais qui ne l’aimaient pas). Le nouveau pont devrait être nommé en l’honneur de quelqu’un de plus consensuel et Mathieu Darche est la personne toute désignée.

Depuis l’annonce de son non retour avec Canadien, la faune médiatique en entier est en deuil. Comment un joueur de quatrième trio de sa trempe, un coéquipier exceptionnel comme lui, a-t-il pu être jeté aux vidanges comme une vulgaire… euh… vidange ? L’indignation des amateurs, des citoyens, de la société québécoise est palpable. À ce qu’on se souvienne, les gens n’ont pas pleuré à ce point là l’annonce de la mort de Samuel de Champlain.

Évidemment, le monde de Canadien est assez volatile. Il est probable que si Marc Bergevin parvient à mettre la main sur Zach Parisé ou Ryan Suter, les appuis à Darche s’envolent comme de l’eau de roche. Il est aussi possible que si Alex Galchenyuk connaît un bon camp d’entraînement, sa candidature au poste de nouveau pont Champlain soit retenue.

N’empêche que d’ici là, beaucoup d’eau coulera sous le pont (on espère, parce que sinon, ça voudra dire qu’il se sera effondré). Dans notre coeur, au moment d’écrire ces lignes, c’est Mathieu Darche qui mérite d’avoir un pont à son nom.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Élizabeth Rancourt, qui croit à la résurrection
    Oui on a étudié la possibilité, mais selon les biologistes du Ministère de la Faune, on estime qu’il faut d’abord euthanasier les bêtes et ensuite les transporter ailleurs dans un zoo ou dans un refuge et lorsque la bête se réveille, c’est un choc assez important, au point où souvent, les cerfs, les bêtes sauvages […]
  • Justin Trudeau, rassurant
    Nous avons toujours fait ce qu’il prenait pour défendre le fait français au Canada. L’article Justin Trudeau, rassurant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant
    Je pense que les choses qui s’en viennent, on va faire des annonces bientôt, moi je pense que je suis très très très confiant. L’article Pierre Fitzgibbon, qui pense être confiant est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion
    La plupart des garçons efféminés et filles tomboys deviennent des adultes gais, lesbiennes ou hétérosexuels en santé. C-6 va les encourager à croire qu’ils sont du sexe opposé et à détruire leur corps. C’est de la maltraitance régressive et dégueulasse. L’article Maxime Bernier, à propos du projet de loi sur les thérapies de conversion est […]
  • Stéphan Dupont, à propos du tramway de Québec
    C’est comme si t’es avec ta blonde, dans un magasin de sacoches, pis elle dit, eille, c’est beau ici, on va entrer. Mais elle a pas besoin de sacoche, elle en a déjà huit. Mais là elle rentre dans le magasin de sacoches, ah elle est hot! Ok, mais ça fitte tu? Ah ouais, pas […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.