Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Mathieu Darche » Un pont en l’honneur de Mathieu Darche

Un pont en l’honneur de Mathieu Darche

C’est aujourd’hui l’anniversaire du pont Champlain, un pont qui faisait récemment l’actualité parce qu’il menace de s’effondrer à chacun des passages d’un gros VUS, mais surtout parce qu’il sera reconstruit et qu’on lui cherche un nouveau nom. En fait on ne lui cherche pas tant que ça un nouveau nom, mais quand il n’y a pas de nouvelle, faut bien en inventer. C’est pourquoi la polémique s’est installée après que quelqu’un eut proposé que le nouveau pont Champlain se nomme pont Maurice Richard.

Malgré que selon nous, Maurice Richard est bien plus important que n’importe quel père de la Nouvelle-France, nous estimons qu’il ne mérite pas de pont pour la très simple raison qu’il n’a jamais fait l’unanimité (il y a des anglais qui ne l’aimaient pas). Le nouveau pont devrait être nommé en l’honneur de quelqu’un de plus consensuel et Mathieu Darche est la personne toute désignée.

Depuis l’annonce de son non retour avec Canadien, la faune médiatique en entier est en deuil. Comment un joueur de quatrième trio de sa trempe, un coéquipier exceptionnel comme lui, a-t-il pu être jeté aux vidanges comme une vulgaire… euh… vidange ? L’indignation des amateurs, des citoyens, de la société québécoise est palpable. À ce qu’on se souvienne, les gens n’ont pas pleuré à ce point là l’annonce de la mort de Samuel de Champlain.

Évidemment, le monde de Canadien est assez volatile. Il est probable que si Marc Bergevin parvient à mettre la main sur Zach Parisé ou Ryan Suter, les appuis à Darche s’envolent comme de l’eau de roche. Il est aussi possible que si Alex Galchenyuk connaît un bon camp d’entraînement, sa candidature au poste de nouveau pont Champlain soit retenue.

N’empêche que d’ici là, beaucoup d’eau coulera sous le pont (on espère, parce que sinon, ça voudra dire qu’il se sera effondré). Dans notre coeur, au moment d’écrire ces lignes, c’est Mathieu Darche qui mérite d’avoir un pont à son nom.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Jeff Fillion, sceptique
    On gèle partout en Amerique du Nord. Les anxieux climatiques en pyjama sont silencieux. On va les entendre quand il va faire 32c le 7 juillet… Pauvres tites bêtes, elles sont si fragiles😎.
  • Maxime Bernier, précis
    Trudeau est un monstre cruel.
  • Anne Casabonne, qui flaire un complot
    Souvenez-vous au début de la crise, M. Fitzgibbon a dit que nos données médicales étaient une mine d’or. Il voulait ouvrir les valves de nos données médicales. Alors moi je pense que c’est un pied dans la porte à ça. Il a pas dit à qui irait la mine d’or, mais il a l’air de […]
  • Anne Casabonne, dans le champ
    T’as vraiment l’impression que tout le monde est assis dans la même moissonneuse batteuse des droits. Pis qu’il y a pu personne qui remet rien en question.
  • Anne Casabonne, épidémiologiquement scientifique
    Alors donc, le 30 septembre, on pouvait se côtoyer, les vaccinés pouvaient côtoyer les non-vaccinés. Et puis le lendemain c’était devenu la donne à suivre. Alors qu’il n’y a pas de science, y’a rien de scientiquement épidémiologique là-dedans.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.