Le Sportnographe
Un pont en l’honneur de Mathieu Darche
Accueil » Mathieu Darche » Un pont en l’honneur de Mathieu Darche

Un pont en l’honneur de Mathieu Darche

C’est aujourd’hui l’anniversaire du pont Champlain, un pont qui faisait récemment l’actualité parce qu’il menace de s’effondrer à chacun des passages d’un gros VUS, mais surtout parce qu’il sera reconstruit et qu’on lui cherche un nouveau nom. En fait on ne lui cherche pas tant que ça un nouveau nom, mais quand il n’y a pas de nouvelle, faut bien en inventer. C’est pourquoi la polémique s’est installée après que quelqu’un eut proposé que le nouveau pont Champlain se nomme pont Maurice Richard.

Malgré que selon nous, Maurice Richard est bien plus important que n’importe quel père de la Nouvelle-France, nous estimons qu’il ne mérite pas de pont pour la très simple raison qu’il n’a jamais fait l’unanimité (il y a des anglais qui ne l’aimaient pas). Le nouveau pont devrait être nommé en l’honneur de quelqu’un de plus consensuel et Mathieu Darche est la personne toute désignée.

Depuis l’annonce de son non retour avec Canadien, la faune médiatique en entier est en deuil. Comment un joueur de quatrième trio de sa trempe, un coéquipier exceptionnel comme lui, a-t-il pu être jeté aux vidanges comme une vulgaire… euh… vidange ? L’indignation des amateurs, des citoyens, de la société québécoise est palpable. À ce qu’on se souvienne, les gens n’ont pas pleuré à ce point là l’annonce de la mort de Samuel de Champlain.

Évidemment, le monde de Canadien est assez volatile. Il est probable que si Marc Bergevin parvient à mettre la main sur Zach Parisé ou Ryan Suter, les appuis à Darche s’envolent comme de l’eau de roche. Il est aussi possible que si Alex Galchenyuk connaît un bon camp d’entraînement, sa candidature au poste de nouveau pont Champlain soit retenue.

N’empêche que d’ici là, beaucoup d’eau coulera sous le pont (on espère, parce que sinon, ça voudra dire qu’il se sera effondré). Dans notre coeur, au moment d’écrire ces lignes, c’est Mathieu Darche qui mérite d’avoir un pont à son nom.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.