Le Sportnographe
8121924 600px
Accueil » Un peu de clémence pour les pas bons

Un peu de clémence pour les pas bons

Photo : (AP Photo/Matt Slocum)

Comme ça, certaines personnes (on ne sait pas vraiment qui, d’ailleurs) intéressées par le hockey féminin se sont plaintes de la victoire pas d’allure du Canada contre la Slovaquie par la marque de 18-0. Semble-t-il que Canada aurait dû mettre le pied sur la pédale de frein et laisser les Slovaques en compter une couple. On rappelle que lesdites Slovaques avaient planté la Bulgarie 82-0 en 2008.

De la clémence pour les pas bons ? Pourquoi pas. Prenez Canadien par exemple. Si le Flyers lui avait laissé une chance samedi dernier, peut-être qu’on ne serait pas si déprimés aujourd’hui. Non, mais nous laisser comme ça, sur une amère défaite, pendant deux semaines sans Canadien ! Trois buts auraient suffi au Philadelphie pour l’emporter, et les gars de l’Attaque à 5 auraient pu dire quelque chose comme “on a perdu, mais ça passé proche, y’a de l’espoir”. Même pas.

Et dans notre ligne de garage à Munger et moi, si l’autre équipe se contentait de six buts d’avance plutôt que de se rendre à huit ou dix, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose pour eux ? À la manière dont ils célèbrent leur onzième but, en criant et en se pitchant dans la baie vitrée, on pourrait penser que oui, mais nous, on trouve que ce n’est pas nécessaire.

Un peu de respect, d’amour et d’amitié, ça ne ferait pas de mal dans ce sport où prolifèrent le pas fair-play et les convulsions au milieu de la patinoire. Mesdames du Canada, si vous voulez que votre hockey féminin nous intéresse, essayez donc de nous offrir des matchs un peu plus serrés (ou des tenues sexy). Après ça, on se trouvera une autre raison pour ne pas vous regarder.

13 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.