Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Un parti pris contre Montréal

Un parti pris contre Montréal

On aurait pu titré cet article “La marde au cul – la suite”, mais le travail de nos amis arbitres et commentateurs rest-of-canadiens nous a forcé à évaluer le match différemment. Ayant troqué la possibilité d’écouter les commentaires d’Yvon Pednault contre de bien graisseuses côtes levées (baby back ribs, comme on dit), nous avons dû visionner le match dans la langue de Don Cherry.

Il n’y a pas grand chose à dire d’autre que Canadien était pourri en première, mais que c’est l’arbitrage qui l’était pour le reste du match. Premièrement, le but de Markov était sans aucun doute bon, peu importe ce que les vendus de la CBC en pensent. “Il ne fait aucun doute que le but de Markov était bon” a dit Claude Julien qui n’a pas tort puisque c’est le joueur du Toronto qui a poussé Markov dans le net.

Deuxièmement, les pénalités à Steve Bégin et Craig Rivet n’avaient pas lieu d’être, malgré que les commentateurs de la CBC aient dit ne pas comprendre pourquoi Rivet se plaignait de la pénalité. “Bégin a été puni même si les deux joueurs bataillaient pour la rondelle” et “la pénalité imposée à Rivet était aussi tirée par les cheveux. En fait, Alexeï Ponikarovsky a lui-même trébuché sur le bâton de Rivet”. C’est évident pour tout le monde sauf les anglos faut croire.

Alors on vous le demande chers lecteurs, est-ce qu’il n’y aurait pas un peu de mauvaise foi (je ne veux pas dire de gros mots) envers les Québécois chez nos amis Torontois ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « la vaccination mentale » du 11 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=RWebsfAH5mM?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Valérie Plante, passionnée
    On voit une jeune fille déterminée, souriante, on la sent passionnée et c’est très, comment on dit ça, c’est contagieux. J’ai envie de dire que sa passion pour le pénis… euh, le pénis! Scusez.
  • Éric Duhaime, qui trouve que François Legault profite des plus fragiles
    Tsé y’a des gens qui sont fragiles. Dans la vie, ça existe. Pis c’est normal pis on peut tous l’être à un moment où à un autre. Mais à partir du moment où on veut te forcer à faire quelque chose contre ton gré pis rentrer à l’intérieur de ton corps une substance contre ta […]
  • Éric Duhaime, philosophe
    Moi là, même si je fais pas partie de c’te gang-là, c’est-à-dire que je suis vacciné, moi je suis solidaire. Aujourd’hui, philosophiquement, je suis un non-vacciné.
  • Mario Dumont, à propos des infirmières à la retraite que le gouvernement voudrait retrouver
    J’veux dire c’est sûr que pour le gouvernement qui a plus d’infirmières, qu’il en manque dans tous les départements, tu dis, mais c’est de l’or en barre. C’est une ressource tu comprends. Tu manques d’eau, t’as soif, pis t’as une magnifique fontaine, pis t’as juste pas le bras tout à fait assez long pour prendre […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.