Le Sportnographe
Un parti pris contre Montréal
Accueil » Chapeau Richard ! » Un parti pris contre Montréal

Un parti pris contre Montréal

On aurait pu titré cet article “La marde au cul – la suite”, mais le travail de nos amis arbitres et commentateurs rest-of-canadiens nous a forcé à évaluer le match différemment. Ayant troqué la possibilité d’écouter les commentaires d’Yvon Pednault contre de bien graisseuses côtes levées (baby back ribs, comme on dit), nous avons dû visionner le match dans la langue de Don Cherry.

Il n’y a pas grand chose à dire d’autre que Canadien était pourri en première, mais que c’est l’arbitrage qui l’était pour le reste du match. Premièrement, le but de Markov était sans aucun doute bon, peu importe ce que les vendus de la CBC en pensent. “Il ne fait aucun doute que le but de Markov était bon” a dit Claude Julien qui n’a pas tort puisque c’est le joueur du Toronto qui a poussé Markov dans le net.

Deuxièmement, les pénalités à Steve Bégin et Craig Rivet n’avaient pas lieu d’être, malgré que les commentateurs de la CBC aient dit ne pas comprendre pourquoi Rivet se plaignait de la pénalité. “Bégin a été puni même si les deux joueurs bataillaient pour la rondelle” et “la pénalité imposée à Rivet était aussi tirée par les cheveux. En fait, Alexeï Ponikarovsky a lui-même trébuché sur le bâton de Rivet”. C’est évident pour tout le monde sauf les anglos faut croire.

Alors on vous le demande chers lecteurs, est-ce qu’il n’y aurait pas un peu de mauvaise foi (je ne veux pas dire de gros mots) envers les Québécois chez nos amis Torontois ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.