Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Un parti pris contre Montréal

Un parti pris contre Montréal

On aurait pu titré cet article “La marde au cul – la suite”, mais le travail de nos amis arbitres et commentateurs rest-of-canadiens nous a forcé à évaluer le match différemment. Ayant troqué la possibilité d’écouter les commentaires d’Yvon Pednault contre de bien graisseuses côtes levées (baby back ribs, comme on dit), nous avons dû visionner le match dans la langue de Don Cherry.

Il n’y a pas grand chose à dire d’autre que Canadien était pourri en première, mais que c’est l’arbitrage qui l’était pour le reste du match. Premièrement, le but de Markov était sans aucun doute bon, peu importe ce que les vendus de la CBC en pensent. “Il ne fait aucun doute que le but de Markov était bon” a dit Claude Julien qui n’a pas tort puisque c’est le joueur du Toronto qui a poussé Markov dans le net.

Deuxièmement, les pénalités à Steve Bégin et Craig Rivet n’avaient pas lieu d’être, malgré que les commentateurs de la CBC aient dit ne pas comprendre pourquoi Rivet se plaignait de la pénalité. “Bégin a été puni même si les deux joueurs bataillaient pour la rondelle” et “la pénalité imposée à Rivet était aussi tirée par les cheveux. En fait, Alexeï Ponikarovsky a lui-même trébuché sur le bâton de Rivet”. C’est évident pour tout le monde sauf les anglos faut croire.

Alors on vous le demande chers lecteurs, est-ce qu’il n’y aurait pas un peu de mauvaise foi (je ne veux pas dire de gros mots) envers les Québécois chez nos amis Torontois ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Ferrandez, ratatissé
    Je déteste cette femme comme je déteste son chef. Je les déteste parce que ce sont des destructeurs de démocratie. Ce sont des gens qui par leurs discours sapent la solidarité, sapent le peu de confiance qu’on peut avoir en l’état quand on en a. […] Cette personne-là, elle détruit la démocratie dans le sens […]
  • Anne Casabonne, à propos de François Le gros
    – Je sais pas si Anne tu as vu ce qui se passait là-dessus, qu’il y a de plus en plus de restaurateurs qui sont en train de se mobiliser un peu partout, mais c’est assez inquiétant là. – Ben là ça me fait encore brailler! – Ben voyons, pleure pas. – Mais c’est parce […]
  • Jeff Fillion, à propos des compétences d’Anne Casabonne
    C’est un bon coup pour Éric Duhaime, parce que c’est Mr. White qui me le disait tantôt. Il aurait pu prendre quelqu’un d’hyper compétent, un genre de, je sais pas moi, un spécialiste en santé pour l’installer là dans une élection partielle. Pis une personne inconnue, et ça n’aurait pas fait jaser du tout.
  • Anne Casabonne, à propos d’Alexis Cossette-Trudel
    – Les vrais complotistes, vous pensez quoi de ces gens-là, les Alexis Cossette-Trudel de ce monde par exemple, les Amélie Paul de ce monde. Votre opinion sur ces gens-là et leur discours, c’est quoi? – Ben là, jusqu’à date, y’a une affaire complotiste qu’ils ont dit qui s’avérait vraie. Que ça venait, que c’est un, […]
  • Richard Martineau, fier de sa circoncision
    Elle dit, M. Arcand, c’est comme si je vous demandais est-ce que vous, vous êtes circoncis. Pas de problème à le dire moi. Oui, je suis circoncis! Très fier. Je me promène en col roulé. En décapotable. Sans capuchon. J’ai aucun problème. Pourquoi elle veut pas le dire si elle vaccinée ou pas?

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.