Le Sportnographe

Un pape québécois aiderait-il au retour des Nordiques?

88005_large

Il est fréquent par les temps qui courent (depuis cinq ans, mettons) d’analyser la moindre nouvelle concernant Québec, ou une équipe de la LNH qui va mal, sous l’angle du retour possible des Nordiques. Est-ce que les problèmes de Phoenix augmentent les chances de voir les Coyotes déménager à Québec? Est-ce que les nouvelles divisions fittent avec Québec? Est-ce que la nouvelle coupe de cheveux de Peter Statsny veut dire quelque chose pour les futurs Nordiques?

Ce sont toutes là des questions pertinentes. Par contre, il semble que personne, pas même Philippe Cantin, ne se soit posé la question de l’influence possible du nouveau pape sur cette croisade. C’est que voyez-vous, on sait que Marc Ouellet a été archevêque de Québec et qu’il a déjà aimé le hockey. Deux mots clés ici : hockey et Québec.

Première embûche : Gary Bettman est juif. Il risque d’être bien peu ému par les doléances d’un éventuel pape québécois qui lui promettrait un quelconque passe-droit vers le paradis en échange du retour des Nordiques. Deuxième embûche : Marc Ouellet prend pour le Boston. On peut penser qu’il concentrera ses énergies à aider les Bruins à remporter la coupe. Ne soyez d’ailleurs pas surpris si la main de Dieu donne une tape dans le dos de Zdeno Chara en séries.

Bref, il semble que ce serait difficile pour Québec de ravoir une équipe même si Marc Ouellet est élu pape. Il reste toutefois le candidat le plus susceptible d’influencer le cours des choses. Québec aura besoin d’un miracle. Pour se faire, vaut mieux compter sur un pape que sur la Nordiques Nation.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Et comme je suis un peu branché côté Slovaquie, il y a une légère rumeur de ce côté… Des personnes verraient bien Peter Stastny à la présidence de la République slovaque, lui qui est actuellement député au parlement européen. Donc, on aurait peut-être un pape québécois, on a déjà un pape à la mairie de la ville, un fils adoptif de la ville serait président d’un pays… Comment pourrait-on refuser un club de hockey pour Québec, avec tout ça ? ;c)

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories