Le Sportnographe
Un pape québécois aiderait-il au retour des Nordiques?
Accueil » Peter Stastny » Un pape québécois aiderait-il au retour des Nordiques?

Un pape québécois aiderait-il au retour des Nordiques?

88005_large

Il est fréquent par les temps qui courent (depuis cinq ans, mettons) d’analyser la moindre nouvelle concernant Québec, ou une équipe de la LNH qui va mal, sous l’angle du retour possible des Nordiques. Est-ce que les problèmes de Phoenix augmentent les chances de voir les Coyotes déménager à Québec? Est-ce que les nouvelles divisions fittent avec Québec? Est-ce que la nouvelle coupe de cheveux de Peter Statsny veut dire quelque chose pour les futurs Nordiques?

Ce sont toutes là des questions pertinentes. Par contre, il semble que personne, pas même Philippe Cantin, ne se soit posé la question de l’influence possible du nouveau pape sur cette croisade. C’est que voyez-vous, on sait que Marc Ouellet a été archevêque de Québec et qu’il a déjà aimé le hockey. Deux mots clés ici : hockey et Québec.

Première embûche : Gary Bettman est juif. Il risque d’être bien peu ému par les doléances d’un éventuel pape québécois qui lui promettrait un quelconque passe-droit vers le paradis en échange du retour des Nordiques. Deuxième embûche : Marc Ouellet prend pour le Boston. On peut penser qu’il concentrera ses énergies à aider les Bruins à remporter la coupe. Ne soyez d’ailleurs pas surpris si la main de Dieu donne une tape dans le dos de Zdeno Chara en séries.

Bref, il semble que ce serait difficile pour Québec de ravoir une équipe même si Marc Ouellet est élu pape. Il reste toutefois le candidat le plus susceptible d’influencer le cours des choses. Québec aura besoin d’un miracle. Pour se faire, vaut mieux compter sur un pape que sur la Nordiques Nation.

3 commentaires

Laisser un commentaire

  • Et comme je suis un peu branché côté Slovaquie, il y a une légère rumeur de ce côté… Des personnes verraient bien Peter Stastny à la présidence de la République slovaque, lui qui est actuellement député au parlement européen. Donc, on aurait peut-être un pape québécois, on a déjà un pape à la mairie de la ville, un fils adoptif de la ville serait président d’un pays… Comment pourrait-on refuser un club de hockey pour Québec, avec tout ça ? ;c)

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda
    Le Dr Arruda, j’ai envie de lui dire des fois : Si ce n’est pas votre décision, clignez des yeux trois fois, je veux dire, envoyez-nous un signal de détresse. L’article Pascal Bérué, qui interpelle Horacio Arruda est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette
    J’ai l’impression que parfois, à travers ses interventions, c’est un petit peu un message de détresse qu’il nous envoie. J’ai envie de lui dire, si vous êtes en danger comme nationaliste à la CAQ, clignez des yeux deux fois. On va venir à votre secours! L’article Pascal Bérubé, qui interpelle Simon Jolin-Barrette est apparu en […]
  • Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec
    Dans mes prédictions actuellement, j’ai une bonne moyenne je pense. Je fais de bonnes prédictions. Dix, dix élus du nouveau parti de Éric Duhaime, en fait le Parti conservateur. Je pense que dix élus, ce serait peut-être le minimum.  L’article Jeff Fillion, qui ose une prédiction à propos du Parti conservateur du Québec est apparu […]
  • Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique
    Je considère qu’il est de notre devoir de faire l’impossible pour sortir de l’extrémisme sanitaire dans lequel la Coalition Avenir Québec de François Legault nous enfonce depuis maintenant presque neuf mois. L’article Éric Duhaime, qui explique sa principale motivation pour se lancer en politique est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Anne-France Goldwater, qui ne veut protéger que les animaux mignons
    – Il faut vraiment que vous deveniez 100% végétarienne, parce que vous pouvez pu manger du poulet pis des crevettes, après le vibrant plaidoyer que vous avez fait pour les animaux. – Touchez moi pas mes crevettes. Touchez moi pas mes crevettes, les crevettes les homards. Sont trop moches pour être… ce sont pas des […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.