Le Sportnographe
8773229

Un lundi pas comme les autres

Photo : CP Jacques Boissinot

Au Sportnographe, quand il n’y a plus de hockey, c’est comme quand il n’y a plus de soleil, ça nous rend triste.

“Mais tapeu toé chose, la finale de la Coupe Stanley, t’en fais quoi?” que vous nous lancerez. “Heille mon champion, j’ai pas élevé les cochons avec toi j’te ferai remarquer” que nous aurions l’intention de répondre. Une chicane s’en suit et tout le monde est en maudit.

Cela dit, la finale de la Stanley, sans Canadien, ce n’est pas du sérieux.

Avez-vous vu le premier match? Avez-vous vu le premier match? Depuis quand Leighton s’en fait rentrer 5 dedans comme si de rien était? Depuis quand?

Nous aimerions également souligner que c’est le premier lundi depuis plusieurs mois sans Canadien. Le premier début de semaine sans Flanelle en vue. Triste.

Ce qui fait que c’est un lundi pas comme les autres et surtout, ce qui fait que c’est une lundi sans soleil. Bonne chance à tous dans ce début de semaine morne.

PS : “Lundi sans soleil” c’est une façon de parler. Mettez vous de la crème pareil bande de fous.

19 commentaires

Laisser un commentaire

  • Munger, la finale de la coupe Stanley c’est peut être pas mal plate sans les dégagements refusés d’Hal Gill et sans le regard vif du frère André, mais c’est toujours moins pire que le soccer qui commence à pas mal énervé le pouèle des jambes des fefans de mon pays d’adoption, l’Allemagne…

    Eille, dire que ça se peut plus ici parce que l’équipe nationale a lessivé le (sic) Hongrie en match préparatoire, une équipe qui n’est pas qualifiée pour la coupe du monde!

    Alors tant qu’à endurer ça (de toute façon le battage médiatique m’impose déjà trop de couverture de l’événement), je vais écouter la finale de la vraie coupe et ce, en streaming dans les internets et avec 6 heures de décalage en espérant que le Chicago donne une sévère dérouillée au Philadelphie.

    Voilà, tel un digne diplômé de l’UQAM, j’ai pris position!

    Sur ce, bonne semaine à tous les sportnographistes!

  • Où ça du soleil? Dire qu’à Montréal on peut pas faire aller son poêle à bois. La fôret, elle, ça l’a (oui oui l’a) pas l’air de la déranger empester notre ville propre et odorante. C’est triste.

    Vous avez parlé de Canadien; c’est qui ça Canadien?

    Allez les bleus!

  • En plus de pas avoir de Canadien, doublé du fait que les chandaux du jouteur qui est le frère de l’autre sont en (gros) solde; triplé du fait que.. Daniel Brière joue encore au hockey début juin???

    M’enfin bref, j’espère pour Canadien que la Stanley ira pas sur Grande-Allée si Gagné la gagne…
    Malgré que ce serait tout un moment Nordiques…!

  • Coudonc, on m’a toujours pas répond (peut être parce qu’on m’a pas entend ?), à savoir si Leighton y était ou non de la Leittonie ? Tout comme on m’a pas dit si Jocqueviel (un joueur d’Impact) en fin de semaine était poche à la défense ou super poche, mais ça, c’est normal, je l’avais pas posé c’te question là. Fectivement.

  • @Pierre Charlebois: concernant vot’ question à savoir si Paul Mara sera un gros atout pour Canadien lors de désavantages numériques, je vous répondrais: sans aucun doute.

    Pour toutes autres questions, adressez-vous à mon avocat!

  • Cher Canadien de mon Réal,

    Vous êtes notre rayon de soleil. Pis Paul Meilleur-Aucoin, qui sait pas mettre des hyperliens comme il faut pour les internets, est notre smog.

  • En ce lundi triste triste peut-être pourrions-nous pousser pour une couverture de la coupe du monde de soccer de la part des sages du sportnographe. Vous allez voir, il va an avoir de la matière à rigoler sur la couverture du soccer à Radio-Canada. Il y a aussi les hallucinés de la radio française, qui eux développent la notion de chauvinisme à son plus haut degré. Benoit Brunet à côté c’est un maudit défaitiste qui hait son Canadien.

    Si la couverture va se faire, ben alors désolé de mettre de la pression là.

    Allez les bleus!

  • @anticon: faut voir Didier pour une parodie du commentateur footballistique français par Dieudonné. On apprécie mieux Benoît après.

  • C’est vrai que sans Canadiens, je me contrefiche du hockey autant que du soccer…
    Le score et quelques fesses saillantes me suffisent amplement… sinon trop.

    Bonne chance pareil aux Graines Noires pou qui battent les Méchants Dépliants qui ont battu mon club si facilement dans le fond, soyons honnête!

  • Non mais! Y a personne d’entre vous qui avait pensé d’enregistrer quelques parties de Canadiens cette saison.

    Si vous l’aviez fait, vous auriez pu regarder hier soir la bonne première game de la saison. Une défaite en prolongation contre les maudits Toronto. En plus, Markov se fait couper un pied par Saint Carey Price. Épic!

  • Moi j’ai regardé la 2e période du 2e match contre la Caroline hier soir. Grosse sorti de Price.
    Bref, ce soir, je me tape en rafale les trois périodes du 23 décembre. Un gros Petsi pis une barre mars frite, plaisir garanti.

  • @Anticons,

    Vous dites :”Vous allez voir, il va an avoir de la matière à rigoler sur la couverture du soccer à Radio-Canada”.

    Imaginez un instant si c’est Louis Cayer qui couvre le soccer à Radio-Canada. J’en frissonne…

  • @Pierre Charlebois

    Moi j’ai hâte de subir tous les cours que Radio-Canada va nous offrir. Genre hors-jeu sifflé = capsule de deux minutes sur le rêglement du hors-jeu ah ah ah… Ça serait bien leur genre.

    Ou encore: “Expliquez-nous la rêgle du coup de pied de coin, Louis.” Je vous le dis, ça va être dur.

    Sans compter sur les supers reportages dans les communautés (Bars) de Montréal. “On ne pensait pas qu’il y avait autant de Portugais à Montréal!” Hé hé je m’en souviens encore.

  • @Profcitron

    Euh! Désolé de m’insurger, mais Canadien a bel et bien gagné son match d’ouverture à totonronto…

    Avez-vous déjà oublié le but-rebut de Gorgeous?

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Pierre Fitzgibbon, devant les journalistes affamés
    Je me sens comme du wagyu à matin.
  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]

Catégories