Le Sportnographe
8732355

Un lendemain de brosse Canadien

Photo : AP Tom Mihalek

Ça aura pris 3 jours au Sportnographe pour en venir jusqu’ici. 3 jours de dur labeur pour en revenir. Pourtant nous étions bien préparés. Nous avions des stocks d’eau Perrier dans le sous-sol, des caisses de Choupe Chunky, même que nous avions mis de côté des années de Smarties rouges en prévision d’une dépression probable. Et pourtant. 3 jours de convalescence plus tard, nous voilà 10 livres en moins, dessinant les jambières de Jaroslav Halak partout où il y a un espace vide.

Se relever d’une défaite comme celle-ci, en 5 matchs, alors que nous étions si près du but ne peut être en effet qu’un gros sploutche à l’espoir. Évidemment, lorsque nous regardons autour de nous, nous remarquons que les vieux crottés, ceux qui ont 40 ans et plus, semblent beaucoup plus sereins face à ce printemps écourté. Il ne faut s’en surprendre guère. C’est que pour ces personnes d’un âge certain, Canadien en finale de Conférence, c’est comme Jean Charest comme premier ministre. D’une banalité sans nom.

Nous, jeunes espoirs de la planète, ne vivons pas cette défaite avec autant de “chu cool avec ça man”. Bien au contraire, cette rareté créée grâce au brio de Réjean Houle et cie a permis à Canadien de faire capoter ses partisans pour pas mal moins que ça. Alors imaginez une finale de conférence en plein mois de mai alors qu’il fait 28 degrés? Normal qu’avec cette chaleur, on se réveille avec un sentiment de mal dans tête.

C’est pourquoi nous vous conseillons, à tous ceux qui se réveillent en ce moment, de rester couché encore une couple de jours. Et pour vous assurer que cette douleur ne revienne, allez vous acheter des p’tites pilules pour la tête. Quoi que c’est pas certain que vous allez avoir besoin de les utiliser de si tôt.

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Mais une fois Canadien disparu de la scène pubique et ludique … mettons pudique, que reste-t-il à Sportnographe comme sujet de chronique ? L’Impact et ses pizzas au lit tôt ? Les Alouettes et une convention collective protégeant leurs arrières ? Évelyne Audet animant l’Attaque à 5 ? Le réactionnaire et profont fan de Sénateur Michel Langevin lançant à qui veut l’entendre que Canadien a été “chanceux” ? Va-t-on vous tordre le bras velu des séries afin de couvrir la Coupe du Monde ? Si Radio-Canada l’a fait aux kiwis velus et aux hommes métros, ça m’a bin l’air que vous autres avec. Fectivement.

  • @Pierre Charlebois
    Canadien n’est pas disparu! C’est maintenant le temps de savourer toute la pertinence du transac-tron et des potins de l’heure du Sportnographe!

  • @Jr: Je te demanderais un peu de respect et de déférence pour les personnes ayant accumulées « à cause de Canadien » plus d’années de frustration que votre génération d’aveugle qui s’abaisse candidement devant les Suzerins de l’empereur Bettman qui use de leur omnipotence pour exploiter sciemment votre innocente jeunesse. Un jour vous ouvrirez les yeux et vos comprendrez que le golf, finalement , c’est le vrai sport de Canadien.

  • Je prenais la défaite assez bien merci.
    Mais la, j’ai appris que Halak était joueur autonome.
    C’est la que la déprime m’as frappé an plein front.

    un vieux crotté

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories