Le Sportnographe
00108738
Accueil » David Desharnais » Un gros week-end de hockey

Un gros week-end de hockey

Photo AP : Kathy Kmonicek

Le Superbowl n’est pas qu’un événement rempli de choses négatives comme certain peuvent le croire. Bien au contraire. On peut trouver, en cherchant comme un débile, des points positifs.

Par exemple, ce week-end, nous pouvons compter sur deux matchs de Canadien en après-midi. Pas un seul, mais deux.

Et tout le monde sait qu’un match en après-midi, c’est très très très différent d’un match en soirée.

Enfin, des choses différentes à analyser dans un match de gros hockey.

D’où l’importance de compiler les statistiques. Quel est dossier de Canadien dans le cadre des matchs en après-midi?

Lors des premières périodes disputées contre le Rangers entre 14heures et 15heures un samedi de février, Scott Gomez est-il plus ou moins susceptible de traverser la ligne bleue adverse avec le puck?

Est-ce que Desharnais a déjà joué en après-midi au niveau professionnel ou est-ce la première fois depuis qu’il est Pee Wee et si oui, était il déjà rendu à maturité au chapitre de la grandeur à cette époque?

Évidemment, ce genre de mathématiques n’est d’aucune valeur lors d’un match en soirée car on sait tous que lors d’un match en soirée, c’est pas pareil. Ou en fait, c’est pareil à d’habitude, ce qui rend évidemment les matchs en après-midi pas pareils. Vous voyez où on veut en venir.

Tout ça pour dire que le Superbowl n’amène pas que du malheur. Il pousse l’homme de hockey à renouveler sa façon d’analyser les impondérables et à juger des pondérables.

C’est pourquoi nous vous invitons chers lecteurs à inventer toutes sortes de statistiques lors de ces matchs d’après-midi. Et de nous les partager. Ainsi, nous créerons un engouement incroyable lors du prochain match pas pareil à d’habitude.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Dear Munger,

    Dans votre chronique, on peut lire :

    “Quel est dossier de Canadien dans le cadre des matchs en après-midi?”. Il manque un “le” entre “est” et “dossier”.

    “Lors des premières périodes disputées contre le Rangers entre 14heures et 15heures un samedi de février, Scott Gomez est-il plus ou moins susceptible de traverser la ligne bleue adverse avec le puck?”. Il manque les espaces entre “14” et “heures” et “15” et “heures”.

    Sommeillerait-il en vous un Martin Lemay ? 😉

    • Dans le cas du «le» manquant, je ne crois pas que l’on puisse parler de l’article zéro mais bien d’un article invisible !

      Je me rallie à la cause de la défense de l’espace indispensable entre le nombre et le mot «heures». C’est dit.

    • … it’s only a game, je sais. C’est pour ça le petit bonhomme sourire à la fin. J’ose espérer que M. Munger ne le prend pas au premier degré. En tout cas, il serait bien mal placé pour le faire. 😉 (ça veut dire “joke”, man).

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, littéralement
    Avec les confinements, ordres de rester à la maison, couvre-feu et autres mesures autoritaires, nous vivons maintenant littéralement dans un État policier. L’article Maxime Bernier, littéralement est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • André Arthur, qui joue aux devinettes
    Comment appelle-t-on un régime dont tous les partis sont d’accord avec le pouvoir, dans un consensus continuel? Une dictature. L’article André Arthur, qui joue aux devinettes est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Maxime Bernier, contre la haine
    L’extrême-gauche prétend lutter contre la ‘haine’. Ils sont pourtant le groupe le plus haineux dans notre société et leur principale stratégie pour atteindre leurs buts totalitaires est de salir, intimider, censurer et faire taire quiconque n’est pas d’accord avec eux. L’article Maxime Bernier, contre la haine est apparu en premier sur Le club des mal […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, propre
    Nous ne sommes plus au Québec mais en Hygiénistan. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, propre est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu
    L’erreur de l’Homme occidental est de croire qu’il peut aplanir toutes les courbes devant lui comme s’il avait remplacé Dieu. Il pense qu’il peut confiner sinon vacciner son malheur et vivre dans la propreté immaculée. Cette illusion le rend encore plus malade que le #COVID19. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, qui ne se prend pas pour Dieu […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.