Le Sportnographe
00108738
Accueil » David Desharnais » Un gros week-end de hockey

Un gros week-end de hockey

Photo AP : Kathy Kmonicek

Le Superbowl n’est pas qu’un événement rempli de choses négatives comme certain peuvent le croire. Bien au contraire. On peut trouver, en cherchant comme un débile, des points positifs.

Par exemple, ce week-end, nous pouvons compter sur deux matchs de Canadien en après-midi. Pas un seul, mais deux.

Et tout le monde sait qu’un match en après-midi, c’est très très très différent d’un match en soirée.

Enfin, des choses différentes à analyser dans un match de gros hockey.

D’où l’importance de compiler les statistiques. Quel est dossier de Canadien dans le cadre des matchs en après-midi?

Lors des premières périodes disputées contre le Rangers entre 14heures et 15heures un samedi de février, Scott Gomez est-il plus ou moins susceptible de traverser la ligne bleue adverse avec le puck?

Est-ce que Desharnais a déjà joué en après-midi au niveau professionnel ou est-ce la première fois depuis qu’il est Pee Wee et si oui, était il déjà rendu à maturité au chapitre de la grandeur à cette époque?

Évidemment, ce genre de mathématiques n’est d’aucune valeur lors d’un match en soirée car on sait tous que lors d’un match en soirée, c’est pas pareil. Ou en fait, c’est pareil à d’habitude, ce qui rend évidemment les matchs en après-midi pas pareils. Vous voyez où on veut en venir.

Tout ça pour dire que le Superbowl n’amène pas que du malheur. Il pousse l’homme de hockey à renouveler sa façon d’analyser les impondérables et à juger des pondérables.

C’est pourquoi nous vous invitons chers lecteurs à inventer toutes sortes de statistiques lors de ces matchs d’après-midi. Et de nous les partager. Ainsi, nous créerons un engouement incroyable lors du prochain match pas pareil à d’habitude.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Dear Munger,

    Dans votre chronique, on peut lire :

    “Quel est dossier de Canadien dans le cadre des matchs en après-midi?”. Il manque un “le” entre “est” et “dossier”.

    “Lors des premières périodes disputées contre le Rangers entre 14heures et 15heures un samedi de février, Scott Gomez est-il plus ou moins susceptible de traverser la ligne bleue adverse avec le puck?”. Il manque les espaces entre “14” et “heures” et “15” et “heures”.

    Sommeillerait-il en vous un Martin Lemay ? 😉

    • Dans le cas du «le» manquant, je ne crois pas que l’on puisse parler de l’article zéro mais bien d’un article invisible !

      Je me rallie à la cause de la défense de l’espace indispensable entre le nombre et le mot «heures». C’est dit.

    • … it’s only a game, je sais. C’est pour ça le petit bonhomme sourire à la fin. J’ose espérer que M. Munger ne le prend pas au premier degré. En tout cas, il serait bien mal placé pour le faire. 😉 (ça veut dire “joke”, man).

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Gilles Proulx, à propos des gens de Québec
    Mais quand tu vois à Québec Éric Duhaime. Un gars qui a changé 25 fois d’idée et qui démontre que les Québécois de la vieille capitale sont globalement des inférieurs. Eille, le complotiste, on va se ranger derrière le complotiste à Éric Duhaime. Y’a toujours eu des hurluberlus à Québec pour vraiment attirer une foule. […]
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.