Le Sportnographe
Un gardien !!
Accueil » Chapeau Richard ! » Un gardien !!

Un gardien !!

Le Canadien de Montréal, seule équipe à ne pas avoir un dépisteur en chef québécois, a choisi en première ronde, comme tout le monde ne s’y attendait pas, le gardien de but Carey Price.

On dit du jeune homme qu’il est bon pour arrêter les rondelles, une qualité essentielle chez un gardien de but, mais on se demande pourquoi Canadien profite de cette année faste en joueurs d’attaque explosifs pour repêcher un gardien ouest-canadien alors que la production de bons gardiens est une spécialité québécoise…

Heureusement, Montréal s’est repris en deuxième ronde et sélectionné Guillaume Latendresse en 45e position alors que celui-ci était évalué parmi les 15 premiers. Latendresse, qui vient de Sainte-Catherine, la capitale des cours à scrap, se dit heureux de se retrouver avec son équipe préférée. Voilà peut-être enfin un futur Power Forward, puisque le petit colosse fait 6 pieds 2 pouces et pèse 220 livres. En plus, on dit de lui qu’il a tendance à lancer la rondelle dans le filet.

En quatrième ronde, Canadien a choisi Juraj Mikus, un joueur dont on pourra déformer le nom de toutes sortes de façons.

Mathieu Aubin, un petit gars de Sorel, a été choisi en cinquième ronde. Matt D’Agostini en sixième ronde, et on s’en sacre un peu.

En septième et dernière ronde, Canadien a choisi Sergeï Kostitsyn, le frère du premier choix épileptique de Canadien en 2003. On peut toujours rêver de voir ces deux là sur un même trio spectaculaire avec Saku Koivu. Le trio Kokoko, je vois déjà ça dans le Journal de Montréal. Enfin, le dernier choix de Canadien fut Philippe Paquet, un gars duquel on a peu d’informations.

Voilà donc l’histoire d’un repêchage mitigé qui a semé à la fois la consternation et l’espoir dans la salle de rédaction du Sportnographe, mais qui ouvre la porte à tout plein de spéculation quant à l’avenir des gardiens de but de l’équipe.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Pour recevoir une fois par semaine toutes les nouvelles citations par courriel, abonnez-vous à notre infolettre!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, masculinisé
    Dans une société matriarcale, dont les valeurs sont de plus en plus femellisées, il était inévitable qu’on se retrouve avec une demie-portion comme Legault. L’article André Arthur, masculinisé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021
    Avec Éric Duhaime, Adrien Pouliot, Richard Martineau, Gilles Proux, Jeff Fillion, François Gariépy et Benoît Dutrizac. L’article Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • François Gariépy, protecteur de la démocratie
    Y’aura toujours des médias un peu plus games, un peu plus en marge, je pense à Radio X aujourd’hui, mais souhaitons que d’autres médias comme nous prennent exemple et se débarrassent de cette proximité là pour accéder à du journalisme objectif et que la démocratie s’opère. L’article François Gariépy, protecteur de la démocratie est apparu […]
  • Jeff Fillion, à propos du couvre-feu
    Si y’a une chose qu’il faut fermer à huit heure, c’est LCN pis TVA. Il faut enlever ces gens-là qui provoquent la discorde, qui provoquent la division. T’as 50% des gens qui vont s’abreuver de ces nouvelles-là. Ils vont trouver que ce qui est présenté, c’est la vérité. On a des gens qui passent leur […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu
    Donc c’est quoi la prochaine étape? C’est quoi, c’est un suicide collectif pour prévenir le virus? L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet du couvre-feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.