Le Sportnographe

Un débat pendant l’entracte ?

Photo : THE CANADIAN PRESS/Darren Calabrese

La démocratie, c’est très pratique. Sans la démocratie, Carey Price aurait été élu première étoile du match bien moins souvent et peut-être vivrions-nous dans un monde gouverné par des libertariens militaristes fous de Dieu. On aime bien ça la démocratie, mais elle ne doit pas s’exercer au détriment de Canadien.

C’est pourquoi nous nous inquiétons grandement du chevauchement entre le débat des chefs et le premier match de la série Canadien-Boston. L’esprit des partisans doit être complètement consacré à encourager Canadien, et ce n’est pas en zappant pendant les pauses publicitaires pour aller voir votre joueur politique préféré qu’on en arrivera là.

Certains extrémistes diront qu’il faut annuler le débat, voire annuler les élections. Nous au Sportnographe croyons plutôt que les plus forts doivent aider les plus faibles. Il faut profiter de l’immense popularité de Canadien pour donner de la visibilité au sport mineur qu’est la politique. En ce sens, nous proposons que le débat des chefs se tienne dans les studios de RDS, entre la première et la deuxième période.

Le téléspectateur ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera le même niveau de français et les mêmes analyses avec pas de source. Ce sera enfin une belle occasion de voir lequel des chefs connaît le mieux son hockey et de le juger sur l’analyse de l’avantage numérique de la Flanalette. La démocratie à son meilleur.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Bonjour et merci de me publier, je garde un respect immense pour vos rubriques et votre critique. Ceci n’est qu’un mot pour souligner, et j’espère que je ne suis pas le premier à m’en rendre compte, le : ”je m’en contre-caliss” réservé par le peuple québécois. Tu leur fou un match de hockey sous la dent, aucun problème. Tu peux faire ce que tu veux avec, même transmettre un débat des chefs, qui par le fait même, aide à élire et aligner notre crayon une fois rendu au bureau de vote.

    • Gomez,le Scott,Martin, le Jacques n’ ont aucune chance d’ être réelus en democratie….Gainey, le Bob aurait gagner ses élection a Ottawa a la place de Murray,le cave.Le Parti communiste Bleu blanc rouge doit être ¨putcher¨au plus vite! Vive la révolutionne!

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.