Le Sportnographe
00741641
Accueil » Guy Boucher » Un 7ième match important

Un 7ième match important

Photo : CP Elise Amendola

“Hein? Quoi? Un septième match important qui ne concerne pas Canadien? Êtes-vous vraiment sérieux Sportnographe?”

On se doutait bien que notre titre allait susciter de telles réactions. Faut dire qu’on commence à vous connaître en siffleux.

Toujours est-il que nous assisterons ce soir à un 7ième match d’une importance pas de bon sens. Fectivement, d’un côté, nous aurons un ancien entraîneur de Canadien. Et de l’autre, un futur ancien entraîneur de Canadien.

Et la question que tous se posent : pour qui prendre?

À cette question, Sportnographe aimerait immédiatement vous répondre : ma gang de traitres, on peut pas croire que vous avez déjà oublié que Chara a tué Pacioretty et que le Boston a éliminé Canadien en 7. I rest my case.

Sachant maintenant que l’on doit prendre pour le Tampa, la vraie question que l’on doit se poser est celle-ci : pourquoi ce 7ième match est-il important?

Pour plusieurs raisons mais deux nous importent ici.

La première concerne l’impact psychologique sur le Bruins que Canadien affronte 70% du temps en séries. On sait que leur défaite en 7 match contre le Flyers l’an dernier a donné cette poussée psychologique aux Ours qui l’a aidé à battre la Flanelle en 7 cette année. Qu’est-ce qui serait le plus profitable à Canadien?

La deuxième raison concerne le futur entraîneur de Canadien, Guy Boucher. Qu’est-ce qui sera le plus formateur pour le petit Guy? Une défaite pour le rendre pus humble, plus à même de comprendre les aléas de la vie dans la Nationale? Une victoire pour le rendre invincible et frondeur?

Voilà, tout vous a été exposé. Maintenant prenez pour le Tampa mais posez vous la question : quel est le meilleur scénario pour Canadien?

Une blessure grave à Zdeno Chara? On y avait pas pensé à celle-là.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je crois que Domi Moore et Garnotte Bergeron le méritent plus que Mark Recchi et Michael Ryder.
    Alors, go le Tampa!

  • La Baie du Tampon mérite de remporter les honneurs dans la grosse Circonférence de Leste afin d’affronter l’équipe Canada de la grosse Ligne de Louesse avec l’ancien entraîneur-cheuf de Canadien, Alain Tadelidelam Vigneault. Ainsi, à la fin, l’issue ne pourra avoir qu’une valeur et une saveur : Canadien, man.

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Mathieu Bock-Côté, à propos d’Éric Zemmour
    J’insiste, on peut être en désaccord complet avec lui, mais le mot extrême droite aujourd’hui sert rarement à décrire une position politique. Ça sert simplement à dire très très très dangereux, attention chien méchant. Et je peine à trouver quand on nous dit extrême droite, y’a tellement de définitions contradictoires qui s’additionnent pour nous dire […]
  • Mathieu Bock-Côté, à propos de la la nouvelle gauche mondaine subventionnée radio-canadienne institutionnalisée universitaire
    Ils sont en train de nous plonger dans une logique raciale, et là on leur dit, calmez-vous un peu, on cherche à amener un peu de raison. Et là c’est l’occasion pour eux, et là je dis eux, c’est à dire la mouvance diversitaire, la nouvelle gauche mondaine subventionnée radio-canadienne institutionnalisée universitaire très souvent, de […]
  • Nathalie Normandeau, addictive
    Est-ce que je me trompe si j’affirme que les téléphones cellulaires, les téléphones intelligents, c’est devenu une maladie. On est devenus addictifs à nos téléphones.
  • Patricia Vincent, à propos d’une arrestation à Québec
    Tsé avant d’émettre une opinion là, il faut savoir ce qui s’est véritablement passé et ce que je lisais aussi dans la structure policière aussi, je le sais que ça l’air fou, mais qu’est-ce que tu veux. Là-dedans, ç’a l’air qu’ils l’apprennent aussi mettons que t’As de la difficulté à gérer une personne en crise, […]
  • Jean-François Vézina, coordonateur aux communautés culturelle du SPVQ
    Fréquemment ces gens-là se dirigeaient vers d’autres régions, entre autres la région de Montréal. […] Mais pour revenir à votre question pourquoi on n’a pas de gens issus de la communauté noire, en fait on en a eu un dans les années 90, qui a été policier temporaire durant la saison d’été et qui s’est […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.