Le Sportnographe

Un 7ième match important

Photo : CP Elise Amendola

“Hein? Quoi? Un septième match important qui ne concerne pas Canadien? Êtes-vous vraiment sérieux Sportnographe?”

On se doutait bien que notre titre allait susciter de telles réactions. Faut dire qu’on commence à vous connaître en siffleux.

Toujours est-il que nous assisterons ce soir à un 7ième match d’une importance pas de bon sens. Fectivement, d’un côté, nous aurons un ancien entraîneur de Canadien. Et de l’autre, un futur ancien entraîneur de Canadien.

Et la question que tous se posent : pour qui prendre?

À cette question, Sportnographe aimerait immédiatement vous répondre : ma gang de traitres, on peut pas croire que vous avez déjà oublié que Chara a tué Pacioretty et que le Boston a éliminé Canadien en 7. I rest my case.

Sachant maintenant que l’on doit prendre pour le Tampa, la vraie question que l’on doit se poser est celle-ci : pourquoi ce 7ième match est-il important?

Pour plusieurs raisons mais deux nous importent ici.

La première concerne l’impact psychologique sur le Bruins que Canadien affronte 70% du temps en séries. On sait que leur défaite en 7 match contre le Flyers l’an dernier a donné cette poussée psychologique aux Ours qui l’a aidé à battre la Flanelle en 7 cette année. Qu’est-ce qui serait le plus profitable à Canadien?

La deuxième raison concerne le futur entraîneur de Canadien, Guy Boucher. Qu’est-ce qui sera le plus formateur pour le petit Guy? Une défaite pour le rendre pus humble, plus à même de comprendre les aléas de la vie dans la Nationale? Une victoire pour le rendre invincible et frondeur?

Voilà, tout vous a été exposé. Maintenant prenez pour le Tampa mais posez vous la question : quel est le meilleur scénario pour Canadien?

Une blessure grave à Zdeno Chara? On y avait pas pensé à celle-là.

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Je crois que Domi Moore et Garnotte Bergeron le méritent plus que Mark Recchi et Michael Ryder.
    Alors, go le Tampa!

  • La Baie du Tampon mérite de remporter les honneurs dans la grosse Circonférence de Leste afin d’affronter l’équipe Canada de la grosse Ligne de Louesse avec l’ancien entraîneur-cheuf de Canadien, Alain Tadelidelam Vigneault. Ainsi, à la fin, l’issue ne pourra avoir qu’une valeur et une saveur : Canadien, man.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.