Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Trois buts garantis pour Kovalev

Trois buts garantis pour Kovalev

Alors si on comprend bien, histoire de raviver l’avantage numérique de Canadien, Guy Carbonneau utilisera Alex Kovalev, un gars qui n’a pas marqué un seul but à ses 19 derniers matchs, à la pointe ce soir. Il semblerait que les unités spéciales sont trop “statiques” et asynchrones, et que Kovalev pourrait ajouter un peu de vie là-dedans en tournant en rond avant d’échapper la rondelle à l’adverse et d’être puni en fin de match. C’est juste pour qu’on ne s’ennuie pas trop de Sergei Samsonov.

Il faut dire que les joueurs des deux premiers trios de Canadien sont soit en léthargie, soit blessés. Plekanec, qui ne l’a pas du tout, estime que “pour devenir un bon joueur, tu dois traverser des périodes creuses et réussir à t’en sortir“. Il faudrait demander à notre statisticien en résidence de vérifier cette affirmation. Il ne nous semble pas que Wayne Gretzky ait connu des passages à vide, et ça ne l’a pas empêché d’exceller dans la haute couture.

Kovalev, qui n’arrive même plus à marquer avec pas de casque alors que la perte du casque l’assurait jadis d’un but, pourrait quant à lui débloquer ce soir en marquant pas moins de trois buts, selon des experts qui ont consulté les astres. En effet, on nous dit que :

“C’est la deuxième fois en carrière qu’il connaît une disette de but semblable. La première fois, à l’époque où il était dans l’uniforme des Rangers de New York, il avait débloqué en réussissant un tour du chapeau au 20e match.”

Il faut donc, en conséquence, évidemment, s’attendre à ce que le vieux Russe nous offre un tour du chapeau (à ne pas confondre avec “tour du chameau”, qui ne compte que deux buts) ce soir. En attendant, on suggérerait peut-être à Koko de visionner le DVD “Mes trucs et méthodes d’entraînement”, le mettant lui-même en vedette, afin de se souvenir comment atteindre la cible du revers et à une main.

5 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.