Le Sportnographe
Trois buts garantis pour Kovalev
Accueil » Chapeau Richard ! » Trois buts garantis pour Kovalev

Trois buts garantis pour Kovalev

Alors si on comprend bien, histoire de raviver l’avantage numérique de Canadien, Guy Carbonneau utilisera Alex Kovalev, un gars qui n’a pas marqué un seul but à ses 19 derniers matchs, à la pointe ce soir. Il semblerait que les unités spéciales sont trop “statiques” et asynchrones, et que Kovalev pourrait ajouter un peu de vie là-dedans en tournant en rond avant d’échapper la rondelle à l’adverse et d’être puni en fin de match. C’est juste pour qu’on ne s’ennuie pas trop de Sergei Samsonov.

Il faut dire que les joueurs des deux premiers trios de Canadien sont soit en léthargie, soit blessés. Plekanec, qui ne l’a pas du tout, estime que “pour devenir un bon joueur, tu dois traverser des périodes creuses et réussir à t’en sortir“. Il faudrait demander à notre statisticien en résidence de vérifier cette affirmation. Il ne nous semble pas que Wayne Gretzky ait connu des passages à vide, et ça ne l’a pas empêché d’exceller dans la haute couture.

Kovalev, qui n’arrive même plus à marquer avec pas de casque alors que la perte du casque l’assurait jadis d’un but, pourrait quant à lui débloquer ce soir en marquant pas moins de trois buts, selon des experts qui ont consulté les astres. En effet, on nous dit que :

“C’est la deuxième fois en carrière qu’il connaît une disette de but semblable. La première fois, à l’époque où il était dans l’uniforme des Rangers de New York, il avait débloqué en réussissant un tour du chapeau au 20e match.”

Il faut donc, en conséquence, évidemment, s’attendre à ce que le vieux Russe nous offre un tour du chapeau (à ne pas confondre avec “tour du chameau”, qui ne compte que deux buts) ce soir. En attendant, on suggérerait peut-être à Koko de visionner le DVD “Mes trucs et méthodes d’entraînement”, le mettant lui-même en vedette, afin de se souvenir comment atteindre la cible du revers et à une main.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Christian Rioux, à propos de Joe Biden
    Mais ces gains ne seront que de courte durée si le président persiste à obéir à son extrême gauche en introduisant, notamment, des critères raciaux dans le programme de relance du pays. Un programme conçu, dit-il, « spécifiquement pour aider les entreprises possédées par des Noirs et des Bruns » (Black and Brown people). Des mots dignes […]
  • André Arthur, masculinisé
    Dans une société matriarcale, dont les valeurs sont de plus en plus femellisées, il était inévitable qu’on se retrouve avec une demie-portion comme Legault. L’article André Arthur, masculinisé est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021
    Avec Éric Duhaime, Adrien Pouliot, Richard Martineau, Gilles Proux, Jeff Fillion, François Gariépy et Benoît Dutrizac. L’article Le bêtisier “Ç’a ben été” du 17 janvier 2021 est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • François Gariépy, protecteur de la démocratie
    Y’aura toujours des médias un peu plus games, un peu plus en marge, je pense à Radio X aujourd’hui, mais souhaitons que d’autres médias comme nous prennent exemple et se débarrassent de cette proximité là pour accéder à du journalisme objectif et que la démocratie s’opère. L’article François Gariépy, protecteur de la démocratie est apparu […]
  • Jeff Fillion, à propos du couvre-feu
    Si y’a une chose qu’il faut fermer à huit heure, c’est LCN pis TVA. Il faut enlever ces gens-là qui provoquent la discorde, qui provoquent la division. T’as 50% des gens qui vont s’abreuver de ces nouvelles-là. Ils vont trouver que ce qui est présenté, c’est la vérité. On a des gens qui passent leur […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.