Le Sportnographe

Trente fréquences seconde avec Pierre Trudel

Vous l’avez remarqué, Sportnographe traverse une période charnière de son développement. D’abord, on parle fréquemment de nous dans les grands médias et, de plus en plus, des vedettes s’acharnent sur nous comme des équipes sur Mats Sundin pour qu’on leur fasse signer des contrats avec clause de non échange pis toute. Notre statut de référence incontournable nous fait plaisir, mais en revanche, chassez ceci : jamais nous n’accepterons n’importe qui chez-nous. Malgré que.

Tout ça pour dire qu’en cette saison défunte de Canadien, nous avons cru bon, cette fois, offrir la chance à un petit nouveau dans le milieu de l’opinion sportive. En toute honnêteté, il nous harcelait tellement avec sa proposition qu’on lui a dit « oui » en espérant que son concept soit si mauvais qu’une fois en ligne, vous nous indiquiez de le renvoyer illico. L’affaire, c’est que ça s’est avéré un bon concept, pensons-nous. Ainsi, même si vous faisiez quelque pression que ce soit, nous vous informons que nous l’avons signé pour 15 ans, ce matin.

Le type en question s’appelle Pierre Trudel. Disons que nous l’appellerons du bout des lèvres « chroniqueur de concession 1B », car on ne veut pas faire de peine à Jean Dion et surtout, parce qu’on pense qu’il doit faire ses preuves avant de ravir le poste 1A à notre partisan préféré des Nordiques.

Chaque semaine, ou presque, il nous servira une capsule audio intitulée « Trente fréquences seconde » dans laquelle, selon le mandat qu’il s’est octroyé, il vous sera possible d’ouïr sa vision d’un ou de quelques événements sportifs récents.

Nous vous demandons de lui donner une chance et de demeurer polis dans vos commentaires, car nous ne sommes pas certains de la dureté de son mental. Et n’oubliez pas, on commence tous quelque part. Pour certains, c’est chez McDo, dans son cas, c’est chez LA référence.

On s’en va travailler sur nos prédictions.

23 commentaires

Laisser un commentaire

  • ummm.. comment ça s’fait que mon commentaire ne s’affiche pos hein ? encore un virus qui saisit sur sportno ??

    je disais donc : AHHHHHHHHHHHH !! c’est avec plaisir, avec les bras et les jambes grands ouverts qu’on accueille concession 1B !!! quoi que je suggestionne de nommer môôôôôsieur trudel : “concession 1T” ou ben “concession avec 1T”…

    au vouz z’aime môôôôôsieur trudel !!! j’vous l’avais dit par messagerie texte un moment donné quand vous z’étiez en ondes à CKAC sports tout l’temps qu’on vous z’aimait su’l sportno… en voici la preuve 🙂

  • pi-pik : ’fectivement… tu me supportes tjrs dans tout ce que je dis et / ou écris… même quand j’dis rien pis que j’écris rien… c’pour ça que j’t’adore
    (bon.. c pas une déclaration d’amour là… on jase…)

  • Ça parle au yâbe, Pierre Trudel avec un T commence sa carrière comme chroniqueur de concession 1B sur Sportnographe avec un T. Pourtant, il mériterait le poste 1A puisque le chroniqueur de concession 1A, en l’occurrence Jean Dion avec pas de T ne se pointe pas souvent.

    Je suis en train de croire que le Sportnographe avec un T est géré par une Fédération sportive dont le siège social est à Totonronto et que Jean Dion c’est un fan des feuilles déguisé en fans de Nordiques.

  • Kanadien : concernant ça, je crois vraiment que tu te dois d’au moins écrire un article concernant canadien et le soumettre (et qu’elle soit validée évidemment haha) pour être comme *active* dans la ligne des pLamplemousses… sinon… ça ne sert à rien, tu ne l’auras pas ta photo de kapitaine kourage… alors fais aller tes doigts sur le clavier et écris un article sur canadien (c’est winner un article sur canadien) et soumet-le au sportno…

  • Kanadien : alors patiente jusqu’au camp d’entraînement ou la pré-saison ou ben la saison ou ben la mi-saison ou ben la fin de saison ou ben les playoffs de l’an prochain pour écrire ton article et enfin avoir la photo de saku…

    compose donc un poème sur Canadien…

  • bon, revenons à mon premier commentaire… pour ceux et ceuzent qui n’auraient pas compris le pkoi du comment de kossé de la raison pour laquelle y’a rien eu d’écrit… ben c’est pcq j’étais tout simplement *speechless* devant l’annonce de l’arrivée de chroniqueur de concession 1B avec 1T… j’étais tout simplement sans mot… mettons…

  • Le contrat de Pierre avec Sportnographe doit sûrement lui rapporter beaucoup puisqu’il peut se permettre de prendre un congé sans solde de son sous médias radiophonique.

  • by the way : est-ce qu’on va pouvoir voir LA moustache de concession 1B avant la moustache de Réal Sr ???? si c’est le cas… ouh la la… j’pense que Sr va péter une coche envers môôôôôsieur piiiiiquette…

    on veut du sang ! on veut du sang ! on veut du sang ! (le sang étant du ketchup heinz la la)

  • récapitulons : Jean Dion est concession avec pas de T / Matthieu Simard est concession avec 2T / et maintenant. c’est Pierre Trudel avec 1T…

  • Il y a deux personnes répondant au nom de Gerry Rochon sur Fessebook ainsi qu’un fan club à son nom qui compte 19 membres.

    Et il y a un Gerry Rochon sur Canada411 et il reste à Sudbury.

    Bonne chan’ !

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.