Le Sportnographe
9972461 600px

Tout ce qui descend finit par remonter

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

À une époque où les records sont de plus en plus durs à battre, il y a de quoi se réjouir dans la dernière série de blanchissage de Canadien. L’esprit d’équipe est à son plus haut alors que la Flanalette fait front commun afin de ne marquer aucun but. Un bel exemple de persévérance.

Le temps serait toutefois venu d’user de cette belle chimie à des desseins plus glorieux, à commencer par celui de la mettre dedans. Les belles aptitudes qu’ont les Cammalleri et autres Gomez à passer le puck à l’adversaire devraient aussi servir à le passer à un gars dans la zone payante afin qu’il loge la rondelle top net.

Heureusement, certains experts nous prédisent la lumière au bout du tunnel. Semble-t-il que chaque fois que Canadien a été pas bon, il a été bon pas longtemps après. Les statistiques parlent d’elles-mêmes, et il faudrait les écouter même si on a la curieuse impression que c’est un peu tiré par les cheveux comme analyse.

Selon nos sources, il ne sert à rien de s’inquiéter avec Carey Price devant le filet. D’ailleurs ses passes se rendent aussi loin que celles de Gomez. Et puis un principe de physique bien simple veut que tout ce qui descend finit par remonter. Canadien nous le prouvera sans doute une autre fois…

5 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Vincent Guzzo, qui songe à se présenter à la chefferie du PLQ
    – Tu l’as eu l’appel, t’as répondu quoi? – J’ai dit écoute, je reviens de Miami, du spring break, pis on aura la chance de s’assir, de discuter pis de voir. – Ah, t’es ouvert!
  • Marc Tanguay, pas nécessairement tanné du 3e lien
    Ce qui est clair, c’est que ça prend un lien additionnel. D’abord transport collectif, auquel on pourrait analyser d’adjoindre du transport routier. Puis, tu as raison de ramener l’aspect de sécurité. Si on ne peut plus emprunter le pont Pierre Laporte, on est dans le gros trouble.
  • Marc Tanguay, tanné du 3e lien
    Troisième lien, c’est du gros n’importe quoi. On dépense tellement de temps, d’énergie, de salive, d’encre, de temps radio, de temps TV sur un projet fantôme qui n’existe même pas dans le budget, puis qui n’est pas justifié. […] Je suis tanné de parler du troisième lien, moi.
  • Rémy Trudel, sans inflation
    Le budget du ministre des finances, c’est un bon budget de banquier. Est-ce qu’il a manipulé les chiffres? Ben non. C’est de l’inflammation verbale de dire qu’il a manipulé les chiffres. Un peu d’inflammation.
  • Justin Trudeau, à propos de l’ingérence chinoise
    On a besoin d’assurer que les Canadiens sont rassurés que nos politiciens ne sont pas impactés par l’ingérence chinoise.

Catégories