Le Sportnographe

La tourtière pourrait couler Canadien

1468812_10151800177652353_155173251_n

Canadien a joué son dernier match samedi dernier et depuis, nous n’avons plus de nouvelle de lui. Nous sommes dans le moment de l’année où nous n’avons à peu près rien d’autres à faire que de regarder la télé (après avoir fait trois heures de char dans le verglas pour aller manger de la tourtière chez matante Ginette), et Canadien nous laisse en plan.

Oh, il y a bien les championnats juniors du monde entier, mais à part pour savoir si les futurs espoirs de la Flanalette vont scorer des buts, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se lever à 7h30? En plus, les Allemands sont presque aussi excitants que les Islanders à voir jouer.

Selon notre envoyé spécial sur le site de Canadien, le prochain match n’aura lieu que samedi prochain. C’est à dire très exactement une semaine avec pas de Canadien. C’est non seulement inacceptable pour le téléspectateur amateur expert, mais cela comporte de gros risques pour l’équipe elle-même. C’est que voyez-vous, laisser les joueurs passer du temps en famille à Noël pourrait nuire à leur santé.

Subban qui nous revient avec dix livres de dinde dans le haut du corps, Desharnais qui se pète le coccyx en déneigeant son VUS pogné dans une congère, ou pire encore, Price noyé dans le champagne: voilà ce qui pourrait attendre Michel Therrien à son retour sur la glace. Franchement, l’algorithme qui a généré cet horaire est un chien sale. Tout ça pourrait nous coûter la coupe. Vous l’aurez su ici en premier.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Gilles Proulx, à propos de Justin Trudeau
    On a affaire à un vendu. Justin Trudeau  n’est pas un francophone, Justin Trudeau n’est pas un canadien français. […] Il est un bloke. Il est un bloke de sang bloke.
  • Ginette Petitpas-Taylor, en réaction aux propos d’Emmanuelle Lambropoulos
    Monsieur le président, nous sommes le premier gouvernement à reconnaître le déclin du français partout au pays, et puis nous sommes le premier gouvernement à reconnaître que oui le français est menacé partout au Canada. C’est pour cette raison que nous allons de l’avant avec un projet de loi qui va donner plus d’outil pour […]
  • Joël Lightbound, à propos de sa possible candidature à la chefferie du PLQ
    Si je devais avoir à proposer une plateforme pour le PLQ, ce serait un mix entre Québec Solidaire et le Parti conservateur du Québec, c’est-à-dire beaucoup d’audace mais peu de dogmatisme.
  • Doc Mailloux, qui conseille aux pauvres de s’acheter un congélateur
    Huit dollars la livre pour des ailes de poulet, deux dollars la livre pour des côtelettes de porc. Allo! Allo les pauvres pis les serrés financièrement. Moi je veux bien qu’on se lamente sur l’inflation, mais calvaire, quand y’a une aubaine de cet ordre là, vous mettez vos culottes, pis allez vous chercher des provisions, […]
  • Jean-François Roberge, à propos de Mme Elghawaby
    J’en appelle au grand réveil national des autres députés québécois. Que pense Jean-Yves Duclos, que pense Marc Bibeau, que pense madame Mélanie Joly, que pense Steven Guilbeault qui veut protéger les espèces menacées?

Catégories