Le Sportnographe

Ta-bar-nouche !

Il faudra attendre un peu avant de pouvoir titrer “Halak : un feu de paille”. Le gardien vit toujours sa lune de miel avec le grand club alors que les experts (comprendre, les autres experts) ont évalué que chacun des buts octroyés n’est pas de sa faute. Il est tout de même surprenant que Jacques Demers n’ait pas encore déclaré que Canadien gagnerait la coupe avec Halak (Jean Perron a quand même annoncé qu’avec Halak, on se dirigeait “Halakoupe”).

En tout les cas, Canadien, malgré son petit air de Bulldog, nous a offert tout un match contre le Nashville. Tellement excitant qu’on a presque pas songé à aller écouter le documentaire sur les BB à un autre poste. C’est dire combien le conseil d’administration du Sportnographe a reprit espoir en ses glorieux.

Et avez-vous vu ça ? Samsonov a scoré !

Streit aussi. Pourquoi d’ailleurs ce dernier ne retournerait pas sur le premier trio, à la place par exemple de cet empoté de Guillaume Latendresse ? On va vous le dire pourquoi. Carbonneau n’est juste pas assez audacieux. Vous nous direz “voyons donc, il a mis Miinimaa, Dandenault, Streit à l’attaque, a envoyé Kostistyn, Perezhogin et Plekanec en fusillade, et fait confiance à Halak trois matchs de suite, il est pas pas audacieux, eille”. D’accord, on se rend à vos arguments, vous avez de bons points.

N’empêche que cette victoire n’aura pas les retombées cognitives escomptées. Comment voulez-vous-tu que Canadien apprenne qu’il est difficile de l’emporter quand on compte dans son propre filet, si justement, il l’emporte tout de même ? Pour des gars qui oublient parfois l’importance de jouer 60 minutes, ça risque de ne pas être une notion facile à leur inculquer.

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Murray nous a payé les ailes !
    C’est au tour de Farfadov hier ! Est-ce que les gars ont des choses à se faire pardonner ? Pourquoi quand Abi est dans les buts ont ne fait pas de but ? meme pas dans notre but ?

    Comme les experts le dit, les gars sont en confiance avec Halak dans les buts, il controle bien la puck ATOUR de son filet.

    En passant, le mot de jeu : HALAKoup. Vient de la veille Capital ! Sur les ondes d’une radio type-poubelle.

  • moi j’dis que canadien a défié halak… ils ont fait exprès d’avoir créé ce match de fou afin de voir si halak allait relever le défi de la gagner peu importe les milles et une situations de match, à haute ou à basse pression… ce fût tout un autre genre de baptême pour Halak vu qu’il s’agissait de son premier gros club avec des gros canons… canadien n’avait rien à perdre vu que tout le monde (à part quelques uns dont MOI) prédisait 8-0 pour nashville… donc voilà… si halak réussissait à sortir de nashville avec 2 points pour le CH… il aura passé le test et donc sera LE goaler de confiance de carbo et du reste de l’équipe… peut-être à part aebischer qui commence à babounner tout seul dans son coin…

    shame à nashville… qui ont eu besoin de l’aide de nos 2 défenseurs pour scorer 2 buts… sinon… on l’aurait gagner bcp plus facilement pfffffffffffffff

    vokoun ? ouan pis ? on a HALAKoupe… j’vois mal comment ça sonne mal *VOKOUNoupe* mais bon…

  • Gainey transige enfin.

    En effet vers 22h30 hier soir, Bob Gainey a acquis les services de Lachance. Lachance qui avait quitté Montréal le 23 décembre, à retrouver ses anciens coéquipiers avec moins d’une minute à jouer hier soir. Son arrivé avec Canadien n’a pas mis de temps à rapporter des dividendes, il a permis à Serge Samson d’inscrire un deuxième but en deux match, à Plekanec de se déjouer lui-même et d’inscrire un but important en fusillade et pour clore sa soirée il s’est même permis d’enfarger Frosburg sans être puni en fin de match.

  • Sans oublier qu’Halak fait même des arrêts avec pas d’casque, ce qui fait qu’en plus de subir les comparaison avec Patrick E. Roy et Sénateur Dryden, on doit maintenant ajouter Jacques Plante et Gump Worsley.

  • Compter dans son propre but, moi je trouve que c’est mieux que pas pantoute. Il suffit ensuite de leur apprendre à reconnaître lequel est vraiment celui qui faut la mettre dedans.

    Pis en passant, Yvan, j’ai tapé le docu sur les BB. Je te le refilerai, c’t’écoeurant. Quelle leçon de courage.

  • Je l’avoue…
    J’ai écouté le reportage sur les BB. Ça faisait trop mal de voir Canadien perdre 5-4 ! Heureusement que la pause publicitaire m’a ramenée dans le droit chemin !

    Go Habs Go !

  • J’ai péché dans les 2 derniers mois et je n’ai pu assister à la dégringolade de Canadien. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi la moitié des Bulldogs a gradué ? Était-ce un cours avancé donné à distance ?

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.