Le Sportnographe
5898814

Sutter : Gainey n’avait rien d’intéressant à offrir pour Phaneuf

Crédit photo : La Presse canadienne, Jeff McIntosh

Ici, au Sportnographe, le métier est rentré depuis un boutte. Tellement qui reste pu de place pour en mettre. Ça fait que des nouvelles comme celle du double échange des Maple Leafs de Toronto afin de booster leur club juste assez pour pas finir dernier et avoir la chance de pas repêcher premier, ben ça nous laisse pas dans le mystère une seconde. Non.

Je veux bien, mais Paul, comment fait-on pour s’informer quand y se passe des grosses nouvelles de même pis qu’on est dimanche matin ? Ben on ouvre Corus Canadien Sports pis on écoute Martin Lemay s’entretenir au téléphone avec le directeur général des Flames et lui demander si Bob Gainey a tenté lui aussi de faire l’acquisition de Dion Phaneuf.

“Bob m’a effectivement appelé la semaine dernière pour vérifier la disponibilité de Dion. Malheureusement pour lui, j’étais à la recherche d’un marqueur de 30 buts comme Ribeiro, d’un marqueur sous-estimé de 16 buts qui peut en marquer facile 30 comme Latendresse, d’un défenseur offensif de la trempe de Mark Streit et d’un joueur d’énergie passionné comme Steve Bégin. Bob m’apprenant qu’il les avait tous échangés au cours des dernières années ou perdus pour rien, je me suis tourné vers les Leafs et j’ai obtenu exactement ce que je voulais.”

Euh, t’à peu Paul, me semble que moi aussi j’écoutais Corus ce midi et que Martin Lemay s’est pas entretenu pantoute avec Darryl Sutter. Pire que ça, au moment même où la conférence de presse des Maple Leafs annonçant l’échange allait commencer, ben Martin Lemay a quitté les ondes pour faire place à 2 heures de reprises des meilleurs moments (sic) de la semaine de Corus.

Ben oui, t’as raison, m’en souvenais pu. Pis c’était tu assez drôle ça : Lemay qui spécule sur l’échange de 10h à midi pis paf, au moment précis où la conférence de presse commence, le gars sacre son camp manger du chinois.

Ouais, mais en revanche Paul, on va y donner ça, Martin y fait des longs shifts.

Pis des longs silences aussi, je te rappelle.

On reconnecte un moment donné.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Richard Martineau, qui a pensé à ça sur la bolle
    – Tu peux pas jouer du tambour africain, parce que c’est de l’appropriation, tu peux pas porter un kimono japonais, mais tu peux dire que t’es une femme. Ça y’a pas de problème […]. – Si t’avais à choisir d’être une femme, laquelle serais-tu? – […] Une italienne. – Une italienne? Longs cheveux noirs? – […]
  • Éric Duhaime, qui a la preuve que les immigrants s’intègrent au Québec
    C’est pas vrai qu’ils s’intègrent pas aux valeurs québécoise, c’est eux autres qui remplissent nos églises qui se sont vidées, faut jamais oublier ça!
  • Gabriel Nadeau-Dubois, qui gratte
    On est dans le sprint final, donc on gratte les dernières énergies dans le fond du tiroir à énergie.
  • Jean Boulay, presque élogieux envers François Legault
    J’ai eu un entretien avec François hier matin, on s’est expliqué, pis moi je fais parti de son équipe, je demeure toujours convaincu que c’est le meilleur chef d’État qu’on a eu dans les quatre dernières années.
  • Mathieu Bock-Côté, énervé à propos de Giorgia Meloni
    – Je serais curieux d’avoir tous ces chroniqueurs improvisés qui soudainement situent l’Italie sur une carte. Pour eux c’est une destination vacances, maintenant ils savent que c’est un pays politique. Je serais curieux de les entendre me définir ce qu’ils entendent par post-fascisme, je serais prêt à parier beaucoup qu’ils n’en savent rien. – Vous […]

Catégories