Le Sportnographe

Subban doit prouver qu’il mérite le Norris (genre rapidement)

p-k

Selon 362 sources bien informées sur Twitter, P.K. Subban serait en nomination pour le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la “ligne” nationale. Il est vrai qu’après avoir fait du boudin pendant quelques jours au début de la saison, Subban est revenu en force pour mener Canadien au deuxième rang dans l’Est.

Or depuis au moins un match, Subban n’est plus lui-même. Il a été complètement déstabilisé par la moustache de l’entraîneur du Ottawa qui joue dans la tête de la Flanalette. Dimanche soir, il a obtenu environ 28 punitions et s’est battu avec un gars qui ne voulait pas se battre. D’ailleurs, ils étaient quatre qui voulaient se battre, contre trois, qui ne voulaient pas, mais ce sont les trois qui ont gagné.

Le match de ce soir sera des plus importants. Même que Pierre Rinfret l’a qualifié de “match de quatre points”. Et un match de quatre points en séries, c’est assez rare. Il faut être prêt. C’est ce soir que l’on verra si Canadien s’est remis du matraquage de dimanche, mais c’est aussi ce soir que l’on verra si Subba mérite le Norris.

Comme il ne reste plus vraiment de joueurs qui jouent bien dans cette équipe, à part Brendan Gallagher, Subban devra élever son jeu d’un cran, réaliser un tour du chapeau, casser la yeule de Chris Neil et faire un plongeon pour empêcher deux buts que Carey Price aurait laissé passer pour des raisons personnelles. À ce moment, on saura que Subban est un grand parmi les grands.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.