Le Sportnographe
  • Citations
  • Index
  • Archives
    • Chroniques
    • Brèves
    • TV
    • Vidéos
  • Radio
    • Archives radio
    • Émission
    • Capsules
    • Chroniques
  • À propos
    • À propos
    • Contact
    • Chroniqueurs
      • Yvan Piquette
      • Réal Munger
      • Paul Meilleur-Aucoin
      • Normand Leblond
    • Boutique
    • RSS
    • Twitter
    • Facebook
  • Tourniquet
  • Le club des mal cités
Le Sportnographe
Le Sportnographe
  • Citations
  • Index
  • Archives
    • Chroniques
    • Brèves
    • TV
    • Vidéos
  • Radio
    • Archives radio
    • Émission
    • Capsules
    • Chroniques
  • À propos
    • À propos
    • Contact
    • Chroniqueurs
      • Yvan Piquette
      • Réal Munger
      • Paul Meilleur-Aucoin
      • Normand Leblond
    • Boutique
    • RSS
    • Twitter
    • Facebook
  • Tourniquet
  • Le club des mal cités
0
19K
24K
3K
Accueil Chapeau Richard ! Sportnopédia et Sportnographe Mode
  • Chroniques

Sportnopédia et Sportnographe Mode

  • 8 septembre 2008

Vous le savez, nous du Sportnographe sommes passés maîtres dans l’art d’installer des gogosses et de les laisser mourrir en paix dans un cadre enchanteur. C’est que derrière nos moustaches se cachent des geeks qui aiment les bébelles (excluons toutefois Paul Meilleur-Aucoin qui vient de découvrir le copier-coller). Dans certains cas, ces bébelles fonctionnent toujours. On n’a qu’à penser au Forum Petsi, à notre groupe Facebook, ou à notre site d’information sportive humoristique RDS.ca, fondé il y a bien longtemps. Certains autres cossins ont toutefois dû cesser leurs activités (la chronique à Réal Munger, par exemple).

N’empêche que nous avons tout de même décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure : Sportnopédia, la grande encyclopédie universelle de la terminologie sportivo-médiatique et des personnalités du monde médiatico-sportif. Le dessein est évidemment de profiter de notre omniscience (et de votre science) pour contribuer à l’ouvrage ultime qui fera la lumière sur la complexité de la langue du sport, ou quelque chose comme ça. C’est aussi parce qu’il nous arrive de dire des choses que seules 32 personnes comprennent et qu’il s’agira d’un excellent endroit pour mettre en contexte ces expressions. Inscrivez-vous (ou pas) et ajoutez-y des termes, des définitions, des vidéos, des images, et participez enfin à la constitution des fiches de joueurs que nous sommes trop paresseux pour mettre à jour.

Notez que si vous dites des niaiseries ou faites des blagues pas drôles, le Baron agira en censeur et effacera le tout.

D’autre part, nous aimerions profiter de cette tribune pour vous présenter notre toute nouvelle gamme de chandails non recyclables fait par des petits Chinois. Soyez le plus cool de votre école avec le chandail “Canadien en 7” ou le chandail “Koivu 101”, maintenant disponibles sur la boutique du Sportnographe pour aussi peu que 13$ et plus.

Share 0
Tweet 0
Article précédent
  • Brèves

Mats Sundin ne dit pas non à Montréal

  • 8 septembre 2008
Lire l'Article
Article suivant
  • Brèves

Marc “Surnom” Denis

  • 9 septembre 2008
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
georges laraque
Lire l'Article

Les citations sportives de l’année 2021

  • 31 décembre 2021
Lire l'Article

Honey compte!

  • 21 mai 2021
Lire l'Article

11 raisons pour lesquelles Canadien va gagner en 4 (à peu près)

  • 20 mai 2021
Capture d’écran le 2019 12 30 à 14.54.01
Lire l'Article

38 citations qui ont fait la décennie sportive

  • 31 décembre 2019
Lire l'Article

Patrick Lalime à TVA Sports: Marc Denis a une longueur d’avance

  • 9 janvier 2014
Lire l'Article

RDS doit abolir le poste d’informateur (avant de se vider)

  • 7 janvier 2014
Lire l'Article

La tourtière pourrait couler Canadien

  • 26 décembre 2013
Lire l'Article

Michel Bergeron à TVA Sports: place à la relève!

  • 19 décembre 2013
12 commentaires
  1. Aktrus dit :
    8 septembre 2008 à 20 h 12 min

    Chapeau pour l’introduction Sieur Piquette !

    Et bonne initiative pour Sportnopédia, ça va vous permettre de surfer sur la vague du contenu généré par l’utilisateur encore un peu plus.

    Répondre
  2. hog dit :
    8 septembre 2008 à 20 h 36 min

    Chapeau à Aktrus pour son octroiement de chapeau bien placé.

    Les gaminets blancs il serait pas possible de les avoir en noir ? C’est qu’en blanc on voit mes mamelons quand il pleut. (Les dessins seraient en blanc sur le fond noir logiquement…)

    Répondre
  3. bebehabs dit :
    8 septembre 2008 à 20 h 45 min

    les deux derniers mots de l’article sont TRÈS importants… vraiment… *et plus* en gras italique souligné siouplaît…

    j’m’en procurerai un d’ici nouelle… promis…

    Répondre
  4. Yvan Piquette dit :
    8 septembre 2008 à 20 h 54 min

    Ah bin oui, je pourrais en faire une couple en noir…

    Répondre
  5. bebehabs dit :
    8 septembre 2008 à 21 h 16 min

    ou ben donc orange Youppi !

    Répondre
  6. el_jesus dit :
    9 septembre 2008 à 14 h 32 min

    Moi je trouve déjà mon modèle canadien en 5, le blanc à col noir très confortable et très joli en plus. Fruit of the loom en blanc seulement, ça fait quelque peu Gabriel Grégoire…

    Répondre
  7. bebehabs dit :
    9 septembre 2008 à 15 h 19 min

    jésus : ’fectivement… tu te rappelles ?

    Répondre
  8. el_jesus dit :
    9 septembre 2008 à 15 h 39 min

    Si je m’en souviens ? Mets-en je l’ai porté la journée de la vente des billets espérant pouvoir festoyer mes tickets pour 5 games pis finalement, comme toi, j’en ai pas eu maudite marde !

    Répondre
  9. Michelle DD dit :
    10 septembre 2008 à 12 h 19 min

    Pour les mêmes raisons que Hog j’aimerais bien en noir, ou rose.

    Aussi, auriez vous des col en V ?

    Messieurs, jva vous expliquer quelque chose. Quand t’es une femme, avec, en général, une poitrine (ou des totons pour les incultes), un t-shirt avec le col ras-du-coul vous fais paraitre d’une boîte de 250 livres.

    Je compte d’ailleurs appeler Gary B*ttman ou sa secrétaire pour lui demander la même chose des t-shirt du Canadien.

    Bref, je vous promet de passer ma commande quand je pourrai être s*xy.

    Répondre
  10. hog dit :
    10 septembre 2008 à 22 h 39 min

    lol ma raison était pas une vraie raison, s’tait juste pour faire mon comique 😛 Mais la demande, elle, était réelle. Et ton chandail avec col pas en V tu dois mal le porter ou mal l’avoir choisi pcq y’a moyen d’être sexy sans col en V, crois-moi 😉 Toutefois, c’est toujours le fun de la variété aussi là là.

    Répondre
  11. Anonyme dit :
    12 septembre 2008 à 9 h 17 min

    oui mé yé ou Réal ?

    Répondre
  12. bebehabs dit :
    12 septembre 2008 à 21 h 02 min

    réal yé offline dessus le *chat* de fessebook

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Infolettre
Catégories
Récemment populaires
  • martin mcguire
    Martin McGuire, expert
    • 29.04.22
  • mario langlois
    Mario Langlois, qui regarde du coin de l’oreille
    • 25.01.22
  • bruno gervais
    Bruno Gervais, qui rampe et se lance
    • 17.01.22
Le club des mal cités

Lise Ravary, dépassée

Lise Ravary, dépassée

Mathieu Bock-Côté, mythique

Mathieu Bock-Côté, mythique

André Pratte, par définition

André Pratte, par définition
Le Sportnographe
Observateur de la bêtise sportive depuis 2004

Input your search keywords and press Enter.