Le Sportnographe

Smolinski perce le mystère Martin Brodeur

La Merveille de l’Ohio, Bryan Smolinski, a joué à l’exorciseur hier pour donner une victoire à Canadien contre le New Jersey, une équipe difficile à jouer contre. Une équipe détentrice d’une malédiction qui faisait que Canadien ne l’avait pas pantoute contre elle.

Mais c’était sans compter sur le facteur Ohio. Certains dénigreurs de Smolinski ont dû manger leur pop-corn toxique de travers hier soir quand ce joueur de concession de troisième trio a mis sa seconde rondelle à l’intérieur de la zone où ça compte. Une chance qu’ici, au Sportnographe, on n’est pas la pour nous acharner sur un gars en lui plantant match après match le couteau dans le clou, et qu’on a presque rien dit (sauf des fois) sur Smolinski.

Quant à Michael “Alex Tanguay” Ryder, il est retombé sur les patins de sa léthargie. Match après match, on vous le dit, ce gars-là ne mérite pas le temps de glace qu’on lui donne. Cette nouvelle léthargie nous donne raison. Ryder restera pour nous, jusqu’à son prochain but, le gars qu’on aurait dû échanger.

Comme vous le savez, ici, on présente toujours les deux côtés de la médaille qui font notre affaire. À la pause du match des étoiles, la Flanalette se retrouve à 6 points de la tête, et à 6 points de ne pas faire les séries. C’est bon ou pas ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Quand Le Yvon disait et répétait 50 fois hier que : “Huet a jamais rien vu, Huet a jamais rien vu, Huet a jamais rien vu”

    Est-ce dire que Huest aurait tout vu ?

  • j’vous l’avais dit (pLamplemousse), depuis le 23 décembre, kanadien a gagné tout ses matchs de semaine, même si c’était contre les diables hier souér… pis toute perdu celle des weekends… kanadien ne jouant pas cette fin de semaine comme toute les autres équipes, il ne perdra pas, certes, mais ne gagnera pos non plus… reste que je prédis une défaite de l’associatio de l’est cette fin de semaine pcq andreiiiii markov va être au match des étouèles non étouèlé… pis yé dans l’association de l’est…

    smolinski, même avec 2 buts hier, ne m’a pas excitée plus qu’il le faut… chris higgins par contre… miam miam…

  • L’avantage de higgins c’est qu’il fait toute bien, il patine bien, il tombe bien, il crache vraiment bien. C’est un de ces gars qui a de la classe.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Éric Lefebvre, à propos du travail de député
    Madame la Présidente, j’ai 17 municipalités dans mon comté, je dois avoir à peu près l’équivalent de 17 clubs des FADOQ, les gens des clubs des FADOQ je les vois 3, 4, 5 fois par année. Ma propre mère une fois. Les amis, madame la Présidente, j’ai plus d’amis qui m’appellent la fin de semaine […]
  • François Legault, à propos de l’augmentation du salaire des députés
    J’ai jamais dit qu’on allait en politique faire de l’argent, ce que j’ai dit, c’est qu’un père de famille, un jeune père ou une mère de famille, a le droit, d’aller gagner le plus d’argent possible pour donner le plus possible à ces enfants. C’est comme ça que je vois la vie.
  • Pierre Dufour, qui explique ses propos sur l’itinérance à Val D’or
    Ce n’est pas un dossier racisé, c’est… Dans l’itinérance, il y en a de toutes les couleurs, y’a toutes sortes de gens. Dans l’itinérance, il y a des gens qui font des affaires bien correctes. Moi je veux dire, ça me dérange pas de donner mon café à un itinérant, des fois, quand j’arrive au […]
  • Jeff Fillion, qui fait des liens
    Le gars qui est mort à 53 ans, le péquiste, l’historien le gars qui faisait du vélo, pas une livre de gras, le gars, super en shape mais on l’a vu dans ces post qu’il y a eu le Astrazeneca, il y a eu les deux autres donc il y a eu au moins 3 […]
  • Sam Hamad, à propos de la naissance populaire du 3e lien
    La Chambre de commerce en 2015, 14, la chambre de commerce de Lévis ont commencé à parler de 3e lien. Puis là sont arrivés, puis commencé à pousser l’idée. On était au gouvernement, on n’avait pas le choix d’écouter puis de dire, ok, on va le regarder, t’as pas le choix, ouais, quand ça vient […]

Catégories