Le Sportnographe
526353 espagne madrid supporters mondial 2010
Accueil » Benoît Brunet » Si l’Espagne était comme Canadien

Si l’Espagne était comme Canadien

Photo : REUTERS/Andrea Comas

Si l’Espagne, gagnant de la Coupe du monde de foot (l’affaire que tu bottes un ballon là) était Canadien, les choses seraient bien différentes. Le spectaculaire gardien Casillas serait sous peu échangé à la Croatie contre un vague espoir japonais afin de laisser la place au gardien substitut qui est aussi le neveu du Roi d’Espagne.

Si l’Espagne était Canadien, le beau but d’Heitinga Iniesta aurait été un garbage goal, et ce qui aurait dû être un coup de pied de coin parce que les Espagnols avaient touché le ballon avec les cheveux, aurait été une rondelle chez les spectateurs qui aurait dû entraîner un deux minutes.

Si l’Espagne était Canadien, Heitinga Iniesta avec sa face de fendant n’aurait pas pu compter, parce qu’il n’aurait pas existé. Canadien préfère les joueurs mous avec pas de personnalité. Il y avait Georges Laraque (mou, mais avec une personnalité) et voyez ce qu’ils en ont fait… un vendeur d’internet.

Si l’Espagne était Canadien, Benoît Brunet aurait chialé tout au long du match contre l’arbitre, et ça n’aurait rien changé.

Si l’Espagne était Canadien, on mangerait sûrement mieux au Centre Bell.

Si l’Espagne était Canadien, les espagnols n’auraient sûrement pas attendu la finale pour foutre le bordel dans les rues.

Enfin, si l’Espagne était Canadien, l’Espagne aurait perdu. Parce que Canadien a de la difficulté avec l’orange (en plus de n’être pas très bon).

19 commentaires

Laisser un commentaire

  • Hey les boys, c’est pas Heitinga qui marque pour l’Espagne, c’est Iniesta! Heintiga, y joue pour l’autre club, pis en plus, y avait eu une inconduite de partie quelques minutes avant le but, faque impossible pour lui de faire un Ryan O’Byrne de lui-même.
    C’est ça qui arrive quand on suit le ballon-pied une fois aux 4 ans, les réflexes sont pas aussi aiguisés.

  • Canadien c’est comme l’Uruguay: y’ont déjà gagné la coupe dans le passé et personne ne croyait en ses chances durant ce les séries. Y,on un seul joueur qui a charié l’équipe tout le long du tournoi.

  • Si l’Espagne était Canadiens, Jaroslav Halak aurait embrassé Luc Gélinas à la fin du match et on aurait enfin pu clore le débat sur si oui ou non l’homosexualité existe!! Et même si Canadiens n’aurait pas gagné, c’est dans la parade gaie de Montréal que la Coupe serait sortie de son garde-robe!

    Ah oui j’oubliais… Si l’Espagne était Canadiens, les partisans chanterais Olé, Olé, Olé,… mais en buvant de la Molson Ex à 10 piasses!

  • Si Benoit Brunet décrivait les matchs de football, est-ce qu’il dirait “j’aime ce que je vois”?. Est-ce qu’il parlerait de gros bonhommes? Quelle formule devrait-il utiliser au lieu du “gars avec les grosses jambières”?

  • Canadien est plus comme l’Angleterre, avant le début de la saison (CM) tout le monde affirme que c’est une grosse équipe qui peut aller loin et ils se font sortir dans les séries…

  • Si l’Espagne était Canadien, Canadien jouerait souvent contre le Floride et les partisans finiraient par s’exciter plus d’un dégagement refusé que d’un but.

  • Si l’espagne était Canadien, il y aurait un site pour bacher sur les analystes jusqu’à ce qu’ils perdent leur job, pour notre plus grand plaisir… et aucun joueur, coach, coach des mineurs, assistant, dg, recruteur ou mascotte ne parlerait espagnol

  • Si l’Espagne était Canadien, dans la chambre des joueurs, il y aurait d’écrit :”Nos mollets meurtris vous tendent le calcio. À vous toujours de le botter bien haut”.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.