Le Sportnographe
00227366 600px
Accueil » Pavel Valentenko » Si Gomez n’existait pas…

Si Gomez n’existait pas…

Photo : THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Il est de bon ton par les temps qui courent (disons depuis deux ans) de trouver que Scott Gomez est un peu poche, et encore plus récemment alors que des journalistes d’enquête sont allés directement sur le terrain (nhl.com, plus précisément) pour de constater que Ryan McDonagh, envoyé à New York en retour du Gomez, est pas mal bon.

Personne n’a toutefois fait l’exercice de se demander où en serait Canadien si Gomez et son salaire étaient restés chez le Rangers. Heureusement que nous sommes là pour vous faire voir la réalité en face.

Si Gomez n’avait pas été échangé, Pavel Valentenko, le troisième homme de la transaction jouerait présentement dans la KHL avec Karri Ramo, Alexei Yemelin et Alexander Perezhogin. Chaque année, Mathias Brunet nous en parlerait et nous dirait que c’est possible qu’il se joigne à Canadien, ou non.

Quant à McDonagh, il aurait probablement été converti en ailier droit chez les Bulldogs d’Hamilton et jouerait sur le troisième trio en compagnie d’Olivier Fortier. On écrirait dans les journaux qu’encore une fois, Canadien s’est trompé avec un choix de première ronde. Enfin, Chris Higgins aurait été échangé au Edmonton contre un choix de première ronde qui allait devenir Taylor Hall. Or la carrière de ce dernier aurait pris fin abruptement après une bagarre et Canadien n’aurait plus de deuxième centre. Et l’argent économisé ? Robert Gainey l’aurait pris pour embaucher Wade Redden.

À la lumière de ce récit, que préférez-vous ? Scott Gomez ou juste rien ? Hein, hein ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • Gomez n’est pas payé 8M$/an pour compter des buts. Une chance parce qu’à 1.14 M$/but… La raison #1 qui a poussé Gainey à aller le chercher, c’est pour ses grandes qualités de puck dumping, une qualité recherchée dans Canadien.

  • Wow Mr Piquette, encors une fois j’admire votre raisonnement logique et précis ! Et que dire ; Mr Gomez n’est qu’a -5 millions/année de se faire aduler du fefane moyen de Canadien ! OLÉ !!!

  • “Nous, on croit en un système défensif, où on étouffe le talent offensif potentiel de nos attaquants. Je regarde un individu comme Sydney Crosby, qui est un excellent bon joueur, et je me dis qu’il serait un bien meilleur joueur dans un système défensif anti-offensif comme le nôtre.”

    – Coach Martin

  • Sans Gomez, on devrait chialer contre Camille Henri, Gionta, Tomache Plékanetshshtzs et Krosstétinne (monsieur 1/2 de seconde de retard): à ce prix-là, c’est tout une aubaine!

    Moi je l’aime Gomez…

  • Ya du monde que ça leu dérange pas de payer 400 millions pour un club qui existe pas, moi jtrouve pas ça si mal de payer 7 millions pour un joueur qui score pas…

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, en majuscule
    IL EST TEMPS D’ANNULER L’IGNOBLE EXTRÊME-GAUCHE VIOLENTE ET RACISTE! #CancelCulture L’article Maxime Bernier, en majuscule est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs
    Donc on nous parle de privilèges blancs constamment, mais on est en train de créer une forme de privilège noir dans un certain sens. C’est plate. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, déçu du programme de subventions pour les entrepreneurs noirs est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay
    Y’a peut-être effectivement une espèce d’islamisation des mentalités. L’article Jérôme Blanchet-Gravel, inquiet parce qu’un femme en décolleté s’est vue refuser l’accès au Musée d’Orsay est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations
    Dans les fait, ont vit dans, y’a un signe d’américanisation mentale au Québec moi qui me frappe. On l’a vu au mois de juin si je peux me permettre quand on a vu des manifestations comme si on était en Alabama. L’article Mathieu Bock-Côté, inquiet à propos des manifestations est apparu en premier sur Le […]
  • Richard Martineau, logique
    Ça montre à quel point les antiracistes sont maintenant racistes. C’est-à-dire qu’ils jugent les gens selon la couleur de leur peau. L’article Richard Martineau, logique est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.