Le Sportnographe

Sergeï Kostitsyn doit rester

Photo : (AP Photo/Gerry Broome)

Selon nos sources dans la région des internets, Sergeï Kostitsyn manquait à l’appel lors de l’entraînement de Canadien aujourd’hui. Perdu dans les constructions de Brossard ? Saoul mort dans une ruelle du centre-ville ? Parti voir sa maman en banlieue de Tchernobyl ? Non, confiné au gymnase.

On se doute que l’imberbe attaquant (on se sent comme Jean-Charles tout d’un coup) a été mis en punition par l’organisation, ou qu’il fait du boudin dans un coin. C’est que Sergeï s’est un peu chicané avec Carey Price hier alors que ce dernier l’avait traité de gros niaiseux de s’être poussé de l’entraînement afin de s’en retourner finir sa game de PS3 à la maison. Ou quelque chose comme ça.

Nous du Sportnographe croyons toutefois que Canadien ferait une énorme erreur en se débarrassant du moins vif des frères Kostitsyn (ce qui n’est pas peu dire). En effet, celui-ci parti, c’est probablement à Carey Price qu’échoirait le titre de “gros cave” de l’organisation, une position qui pourrait nuire à sa carrière. En lui confiant le rôle de numéro deux à ce chapitre, on enlève beaucoup de pression à Carey qui offrira de meilleures performances, ce qui permettra, au bout du compte, de l’échanger contre un gros attaquant de premier trio dès que possible.

Canadien doit garder Sergeï, quitte à l’habiller pour le match et le faire jouer zéro seconde, comme il l’a fait avec Mathieu Darche.

13 commentaires

Laisser un commentaire

  • Cé pour sa que Brunet est si mauvais… ya de la pression parce cé lui le “gros cave” de RDS… quoi que la lutte est serré avec Renau Lavoie pi Michel Bergeron

  • Price doit goaler ce soir.
    C’est notre seul espoir.
    Halak a encore accordé un mauvais but lors du dernier match et il est responsable du deuxième but car il a laissé passer le premier.

  • @ Ogie Ogilthorpe : Non désolé, c’est Alain “dit le baron” Chantelois le plus gros cave. Fais juste l’imaginer deux seconde comme analyste et ensuite imagine une partie complète.

  • Sergei termine un Phd en physique quantique et il peut être difficile de concilier études avancées et hockey professionnel.

  • Mathieu Darche a pas joué lors du dernier match, mais c’est lui qui a mis les “pucks” sur la glace durant la pratique par exemple. À preuve : voir la photo dans The Gazette d’aujourd’hui dans le cahier “Business” (pas sur le site de The Gazette, malheureusement. Pas grave. Allez l’acheter ou le chiper à un camarade anglophone).

  • Les rumeurs disent que Sergei pourrait être l’entraineur l’année prochaine alors que Jacques Martin prendra la position de gardien numéro 2 en remplacement de Price qui sera nommé DG

    ainsi le Canadien prendrait un véritable tournant jeunesse tout en mettant les fauteurs de trouble à des postes clefs pour qu’ils performent mieux !

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.