Le Sportnographe
Sept joueurs sur la patinoire
Accueil » Chapeau Richard ! » Sept joueurs sur la patinoire

Sept joueurs sur la patinoire

Les bonzes du Sportnographe venaient à peine de proposer que ce ne serait pas un bien bon moment pour avoir trop de joueurs sur la patinoire – parce qu’il nous semblait que ça n’était pas encore arrivé durant ce match – que l’arbitre sifflait à plein poumons pour signifier aux joueurs d’arrêter de jouer parce qu’ils avaient exagéré. Il faut donner crédit à Claude Julien, parce qu’on a bien vu l’arbitre montrer au banc de Canadien sept doigts bien droits, en voulant dire que c’était beaucoup trop, franchement.

On s’était auparavant tapé l’interminable hommage à Yvan Cournoyer et à Dickie “Dicking Dick” More (ou quelque chose comme ça) en tentant d’éviter le sac de croustilles à la crème sûre et aux oignons et en se demandant s’ils auraient retiré le chandail de Dickie Moore n’eut été d’Yvan Cournoyer ?

Puis on s’était levé pour écouter l’hymne nationale déclamée par Charles Prévost-Linton, ancien des Sinners et de la Révolution française (j’ai appris ça à Bonjour la nuit). Il y a quand même une marge entre chanter “Québécois, nous sommes des Québécois…” et “Oh Canada…”.

En résumé, pour ce qui est du match en tant que tel, il faut donner crédit à Ed Belfour pour avoir été mardeux, à Steve Bégin pour ne pas l’avoir été (et pour m’avoir presque fait échapper ma bière) et à Claude Julien pour n’avoir pas su retenir ses joueurs.

Une mention spéciale toutefois à Francis Bouillon, qu’on a entendu, grâce au micro caché dans son jock-strap, encourager ses coéquipiers, en bilingue à part de ça. Échangez-le pas, celui-là !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.