Le Sportnographe
Sept joueurs sur la patinoire
Accueil » Chapeau Richard ! » Sept joueurs sur la patinoire

Sept joueurs sur la patinoire

Les bonzes du Sportnographe venaient à peine de proposer que ce ne serait pas un bien bon moment pour avoir trop de joueurs sur la patinoire – parce qu’il nous semblait que ça n’était pas encore arrivé durant ce match – que l’arbitre sifflait à plein poumons pour signifier aux joueurs d’arrêter de jouer parce qu’ils avaient exagéré. Il faut donner crédit à Claude Julien, parce qu’on a bien vu l’arbitre montrer au banc de Canadien sept doigts bien droits, en voulant dire que c’était beaucoup trop, franchement.

On s’était auparavant tapé l’interminable hommage à Yvan Cournoyer et à Dickie “Dicking Dick” More (ou quelque chose comme ça) en tentant d’éviter le sac de croustilles à la crème sûre et aux oignons et en se demandant s’ils auraient retiré le chandail de Dickie Moore n’eut été d’Yvan Cournoyer ?

Puis on s’était levé pour écouter l’hymne nationale déclamée par Charles Prévost-Linton, ancien des Sinners et de la Révolution française (j’ai appris ça à Bonjour la nuit). Il y a quand même une marge entre chanter “Québécois, nous sommes des Québécois…” et “Oh Canada…”.

En résumé, pour ce qui est du match en tant que tel, il faut donner crédit à Ed Belfour pour avoir été mardeux, à Steve Bégin pour ne pas l’avoir été (et pour m’avoir presque fait échapper ma bière) et à Claude Julien pour n’avoir pas su retenir ses joueurs.

Une mention spéciale toutefois à Francis Bouillon, qu’on a entendu, grâce au micro caché dans son jock-strap, encourager ses coéquipiers, en bilingue à part de ça. Échangez-le pas, celui-là !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.