Se sentir comme un partisan du Nordiques

Oui, vous avez bien raison, je pourrais être top fier ces temps-ci de ce qui se passe dedans ma vie de nouvelle vedette. D’une part, la sœur d’une fille sur laquelle j’ai déjà eu un puissant kick – et même plus – au secondaire est officiellement de la nouvelle saison de Star Académie. Laquelle dites-vous ? Hein ? Awaille, come on ? Non. Pis, mon chien a recommencé à faire pipi sans japper. Chapeau.

Pour le reste, ma vie est réduite à regarder Réal Munger manger deux colonnes de sa boîte de biscuits Soda avec sel par jour et à bloguer des matchs de Canadien avec pas de victoire. Alors oui je me sens actuellement comme un partisan du Nordiques si c’est ce que vous vouliez savoir. À la seule différence que la mascotte de Canadien, elle, est jaune orange. Comme le fromage en tranche, c’est ça.

Si je vous dis Carey Price, Saku Koivu, Francis Bouillon, Steve Bégin, Tom Kostopoulos, vous répondez quoi ? Sergei Mylnikov, Lane Lambert, Randy Moller, Darin Kimble, Mike Hough ? Lingo. Voyez ?

En tant que fan de Canadien payé avec vos taxes, je n’ai jamais demandé à quiconque de me faire subir pareille descente aux enfers du mal. Heille, c’est pas comme si on n’habitait pas dans une vraie ville avec l’altérité qui veut tout le temps s’accommoder pis toute ? On habite Montréal, pas Québec nous autres. Qu’est-ce qui se passe ?

Mes amis, il n’y a qu’un pas à franchir entre une nouvelle série de deux défaites et le déménagement de Canadien vers le Minneapolis. Me semble c’est ça j’ai entendu en tout cas à la radio Sports tout le temps tantôt.

Et de ça, jamais le Sportnographe ne pourrait s’en remettre. Faites de quoi.

On reconnecte un moment donné.