Le Sportnographe
00502333

Se préparer pour le repêchage

PHOTO : CP Darren Calabrese

Loin du Sportnographe l’idée de faire une croix sur les présentes séries de la minatoire en abordant immédiatement le monde du repêchage mais en même temps, l’idée de de faire une croix sur les présentes séries de la minatoire reste faramineusement intéressante, particulièrement parce que Canadien n’est plus là depuis un bout. Tellement depuis un bout qu’à l’époque, Josée Verner était ministre et non pas sénatrice. C’est dire.

C’est aussi alléchant de faire une croix sur les minatoires parce que Boston, le lui-même qui a sorti Canadien en sept, est toujours de la partie et tient pour l’instant tête à notre ami Guy Boucher.

De plus, il est vachement utile de faire fit de ces séries parce que Guy Boucher, un ancien de la flanelle, s’est rendu jusque là avec un club qu’il nous semblait assez fort pour finir 14ième.

Ce qui nous amène au repêchage annuel de la Ligne Nationale, repêchage qui verra notre Canadien recueillir un 17ième choix, thanks to the performance pas si pire de la dernière saison.

Selon nos sources proches du milieu de la recherche Google, il appert qu’un Danois serait en lice pour intégrer Canadien. Un certain Jensen qui, selon nos sources proches du milieu de la recherche Google avec critères précis, aurait la taille d’un Lars Eller, mais avec une face d’adulte. Et toujours selon ces mêmes sources mais une couple de résultats plus bas, il appert que ce joueur serait le plus grand talent produit par ce pays, après les sirènes et les biscuits dans des boîtes en métal avec une sirène dessus. Ce qui n’est pas peu dire.

La question que tous se posent en ce moment : à quel point ça nous intéresse vraiment?

Personnellement, le Sportnographe répond : beaucoup parce que sinon on sait pu quoi dire.

Alors n’hésitez pas à parler de repêchage. On va faire semblant de tripper avec vous autres la gang.

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Allo Réal, moi je pense que Canadien devrait repêcher Sean Couturier parce-que vu qu’il vient des maritimes, il connait ça la (re)pêche.

  • Vous vous êtes trompé avec vos Internets. Gougle m’a emmené sur une Web fiable qui dit que Canadien va choisir Tyler Biggs, probablement le frère de Jason. Moi, j’suis plutôt d’avis qu’on doive repêcher Alexandre Daigle. M’semble qu’il mérite une deuxième chance…

  • Canadien devrait repecher un defenseur, pour l’ajouter au groupe de 18 defenseurs deja dans la presence. Puisque l’attaque ne fonctionne pas jamais, aussi bien y aller pour un club ultra-defensif, comme ca Carey Price va avoir moins de taches noires de puck sur ses pads blancs.

    • Et puis ça fait tout de même un petit bout que nous n’avons pas repêché un gros boeuf de l’Ouest genre Brent Bilodeau. Il y a bien eu Jarred Tinordi l’an passé, mais il vient des z’États. Il nous faut quelqu’un dont les parents ont voté conservateurs et qui sent un peu les Rocheuses(ou les Prairies, acceptable aussi). À la limite, je repêcherais un russes dont personne n’a jamais entendu parlé et le lendemain, je dirais:”Sur nos listes, il était coté plus haut que 17e”.

  • Je répète que Canadien a besoin d’un joueur à la David Fisher, pour le nom de famille seulement genre. Comme ça quand la défensive plante, on pourra jeter le blâme sur Fisher-Price. Vous me remercierez plus tard pour celle là.

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jérôme Blanchet-Gravel, à propos des régimes carcéraux chinois et canadiens
    Toute notre brochette de chroniqueurs ultra-sanitaristes, comment ils vont se démerder avec le cas chinois? Ils vont dire: ah c’est pas pareil! La Chine c’est pire, on peut pas comparer. Mais y’a quand même des fois des parallèles, désolé, mais là on parle de gens qui se lèvent contre la politique du confinement. […] Donc […]
  • Maxime Bernier, à propos de la répression en Chine et au Canada
    On a vu Trudeau défendre les manifestants en Chine contre les mesures COVID, qui veulent regagner leur plus de liberté. Donc deux poids, deux mesures encore une fois, on fait la promotion de la démocratie et des droits individuels à l’extérieur du pays, mais ici au Canada, on fait le contraire, M. Trudeau bafoue ces […]
  • Maxime Bernier, qui voit dans le jeu de Justin Trudeau
    Moi je pense que ce que fait Trudeau, c’est effectivement désarmer à moyens termes les Canadiens et qu’il y aurait juste la police qui aurait le droit d’être armée en bout de ligne. Et si on va jusque là, ben c’est ce qui se passe dans les pays totalitaires.
  • Olivier Lemieux, qui y est presque
    Alors vous voyez la une en kiosque demain. Alors il parait aux côtés des maires de Granby, de Sherbrooke, aussi de Laval, alors entre autres, Catherine fout rien. Fournier pardon.
  • François Legault, qui a une définition flexible du consensus
    J’étais content de voir le débat évoluer sur le tunnel Québec-Lévis. Il me semble, je sens un certain consensus, au moins pour les deux voies sur quatre pour le transport en commun. Je sens un consensus, on avance, on avance.

Catégories