Le Sportnographe
00502333
Accueil » Guy Boucher » Se préparer pour le repêchage

Se préparer pour le repêchage

PHOTO : CP Darren Calabrese

Loin du Sportnographe l’idée de faire une croix sur les présentes séries de la minatoire en abordant immédiatement le monde du repêchage mais en même temps, l’idée de de faire une croix sur les présentes séries de la minatoire reste faramineusement intéressante, particulièrement parce que Canadien n’est plus là depuis un bout. Tellement depuis un bout qu’à l’époque, Josée Verner était ministre et non pas sénatrice. C’est dire.

C’est aussi alléchant de faire une croix sur les minatoires parce que Boston, le lui-même qui a sorti Canadien en sept, est toujours de la partie et tient pour l’instant tête à notre ami Guy Boucher.

De plus, il est vachement utile de faire fit de ces séries parce que Guy Boucher, un ancien de la flanelle, s’est rendu jusque là avec un club qu’il nous semblait assez fort pour finir 14ième.

Ce qui nous amène au repêchage annuel de la Ligne Nationale, repêchage qui verra notre Canadien recueillir un 17ième choix, thanks to the performance pas si pire de la dernière saison.

Selon nos sources proches du milieu de la recherche Google, il appert qu’un Danois serait en lice pour intégrer Canadien. Un certain Jensen qui, selon nos sources proches du milieu de la recherche Google avec critères précis, aurait la taille d’un Lars Eller, mais avec une face d’adulte. Et toujours selon ces mêmes sources mais une couple de résultats plus bas, il appert que ce joueur serait le plus grand talent produit par ce pays, après les sirènes et les biscuits dans des boîtes en métal avec une sirène dessus. Ce qui n’est pas peu dire.

La question que tous se posent en ce moment : à quel point ça nous intéresse vraiment?

Personnellement, le Sportnographe répond : beaucoup parce que sinon on sait pu quoi dire.

Alors n’hésitez pas à parler de repêchage. On va faire semblant de tripper avec vous autres la gang.

9 commentaires

Laisser un commentaire

  • Allo Réal, moi je pense que Canadien devrait repêcher Sean Couturier parce-que vu qu’il vient des maritimes, il connait ça la (re)pêche.

  • Vous vous êtes trompé avec vos Internets. Gougle m’a emmené sur une Web fiable qui dit que Canadien va choisir Tyler Biggs, probablement le frère de Jason. Moi, j’suis plutôt d’avis qu’on doive repêcher Alexandre Daigle. M’semble qu’il mérite une deuxième chance…

  • Canadien devrait repecher un defenseur, pour l’ajouter au groupe de 18 defenseurs deja dans la presence. Puisque l’attaque ne fonctionne pas jamais, aussi bien y aller pour un club ultra-defensif, comme ca Carey Price va avoir moins de taches noires de puck sur ses pads blancs.

    • Et puis ça fait tout de même un petit bout que nous n’avons pas repêché un gros boeuf de l’Ouest genre Brent Bilodeau. Il y a bien eu Jarred Tinordi l’an passé, mais il vient des z’États. Il nous faut quelqu’un dont les parents ont voté conservateurs et qui sent un peu les Rocheuses(ou les Prairies, acceptable aussi). À la limite, je repêcherais un russes dont personne n’a jamais entendu parlé et le lendemain, je dirais:”Sur nos listes, il était coté plus haut que 17e”.

  • Je répète que Canadien a besoin d’un joueur à la David Fisher, pour le nom de famille seulement genre. Comme ça quand la défensive plante, on pourra jeter le blâme sur Fisher-Price. Vous me remercierez plus tard pour celle là.

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Stéphan Dupont, à propos des juifs hassidiques
    – Mais c’est quoi ça? C’est un genre de fan club de l’acide? – Non non, c’est des juifs hassidiques, qui font une fête quelconque. – Ok, ç’a pas rapport avec l’acide? – Non non. – C’est religieux. – Ok, c’est une sorte, ok. – Des fois c’est proche. – Comment qu’il s’appelle leur Jésus […]
  • Gilles Proulx, rassurant
    Encore une fois,  ils savent fort bien qu’au Québec, y’ont affaire à une nation d’eunuqes, de bonasses. […] Depuis quand qu’un peuple bonasse peut être raciste? Un peuple conquis sur lequel on pile sur les pieds régulièrement, sans qu’il ne réagisse peut être raciste? L’article Gilles Proulx, rassurant est apparu en premier sur Le club […]
  • Jérôme Blanchet-Gravel, qui n’y va pas trop fort
    – Le multiculturalisme, c’est pas le métissage hein. C’est une forme de contre-apartheid. Tsé, c’est un peu la logique, c’est un peu ça la logique des réserves. Le multiculturalisme, c’est un peu des poches, des communautés culturelles qui restent seulement séparées et qui se mêlent pas beaucoup. – C’est ça. L’élévation d’un modèle en silo. […]
  • Lise Ravary, à propos du racisme systémique
    – À Montréal en tout cas, tu lis tous les éditoriaux, si t’admets pas qu’il y a du racisme systémique, tu peux rien faire. C’est la base de tout. – C’est pire, c’est pire qu’être raciste. – C’est ça. L’article Lise Ravary, à propos du racisme systémique est apparu en premier sur Le club des […]
  • Mathieu Bock-Côté, non-croyant
    – Moi comme je dis, la théorie du racisme systémique, c’est comme le bon Dieu. – Comme le bon Dieu? Voyons donc. – Laisse moi finir. Ceux qui la voient voient des manifestations partout, des preuves partout. Est-ce qu’il y a du racisme au Québec? Oui. Il doit être dénoncé sans nuance. Est-ce qu’il y […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.