Le Sportnographe
8150963
Accueil » Se penser bon comme le Canada

Se penser bon comme le Canada

PHOTO : Sergey Ponomarev

Contrairement à ce qu’Yvan Piquette pense (pour ceux qui connaissent pas Yvan Piquette, c’est un gars qui collabore parfois à l’émission et qui copie ses idées de partout sauf de son cerveau), la clémence pour les pas bons, c’est pour les pas bons.

Un cas de figure intéressant pourrait certainement être Canada cette année.

Canada, cette année, avait plein de belles idées pour les Olympiques. En préparation à cette année festive, Canada, pendant les 8 dernières années, s’était efforcé de se construire ce que l’on appelle, une équipe de rêve pour ses Jeux Olympiques.

Du gros stock. On a investi en veux tu en vl’à dans les infrastructures et dans les sportifs afin qu’ils puissent devenir des grosses machines de guerre qui pourraient battre tout le monde 2010 venu.

2010 est vendu et, visiblement, on a pas acheté les bons matériaux. Nous ne nommerons pas ici tous ceux qui sont plantés. Premièrement parce qu’on n’est pas payé aux mots, et deuxièmement parce qu’ils ne méritent pas plus de couverture médiatique qu’ils ont déjà.

Toutefois, on peut accuser Canada sans avoir peur de le nommer (oui, toi, Canada), d’avoir voulu être, comme dans la fable de Lafontaine, la grenouille qui rêvait d’être un boeuf. Ou l’autre histoire avec la cigale.

Se penser bon c’est une chose. Se penser bon sans l’être ça en est une autre.

Shame on you Canada.

17 commentaires

Laisser un commentaire

  • On appele ça le syndrome de l’athlète canadien, c’est-à-dire qu’une fois venue le temps de performer, l’athlète choke. Un peu comme Canadien en 2007-2008 lorsqu’il a perdu contre le Philadelphie.

  • C’est curieux, mais les critiques les plus vives envers les JO viennent des médias britanniques… une grande puissance des sports d’hiver qui n’a même pas une seule médaille!

  • Ben quoi, Canada a déjà tout plein de médailles dans des fausses disciplines, pis les non-moins sports qui s’en viennent, tels que le hockey féminin à une équipe, le passionnant Curling full contact (on parle des pierres) et les restes du patin courte piste. Et il devient évident que le ski acrobatique a été éliminé pour faire suer le Canada-Québec qui y était génial.

    Ma prédiction pour le Canada: une seule médaille dans un vrai sport, le hockey.

  • C’est drôle, jusqu’à hier, le site de Radio-Canada se targuait de faire le classement des médailles à la méthode du CIO, c’est à dire en ordre de médaille d’or en premier, puis d’argent, etc…

    Et depuis hier, surprise, on a adopté le système «du nombre total des médailles».

    Ainsi le Canada est quatrième avec le nouveau système, au lieu d’être sixième.

    Le COVAN fait la même chose d’ailleurs.

  • Moi j’aime bien les costumes de Canada du patin de vitesse longue piste, mais c’est difficile de gagner avec du “Saran Wrap” autoure des hanches…

  • @Jean Patron: c’est à croire que Canada et Canadiens partagent plus que deux syllabes identiques…

    Toutefois je ne suis pas d’accord pour dire que nos athlètes chokent… Le problème c’est les (placer ici votre mot d’église favori) d’«espoirs de médailles»… Crime parce que le gars fait l’équipe c’est automatiquement un espoir… Soyons réaliste… Eric Guay par exemple… pourquoi on se désole de sa 5e place… crime le gars a seulement deux podiums en carrière en 2007… un espoir de médaille??? franchement… et ça j’en veut à Canada de nous prendre, nous et nos ac’thlètes, pour des nonos!

  • Moi je trouve que les 7 milliards pour Canada soit bon, c’est de l’argent bien mal dépensé. Maginez tout ce qu’on aurait pu acheter avec ça: Plein de beau tanks, trouver une remède contre l’homosexualité ou encore payer une augmentation aux sénateurs (ceusse qui ne jousent pas au hockey, là). M’a vous l’dire comme qu’on le dit, dans mon livre à moi, Harper aurait mieux fait de garder ses cennes dans son cochon ou dans son compte à la caisse desjardins.

  • Je me ravise: Moi j’aime bien les costumes de Canada du patin de vitesse longue piste, ça semble être le facteur « Saran Wrap » autour des hanches qui a permis la patineuse de Canada de gagner…

    Chapeau à la patineuse… (On s’en rappellera plus dans 2 semaines…)

  • @ Arius: selon l’émission découverte de radio-canada, le costume des patineurs de vitesse serait d’un technologies hautement … hautement kkchose. Entk ca couté cher!

    Alors aussi bien les aimer verra!

  • Pourtant, Canada a plusieurs médailles potentielles en vue. Hockey, Hockey féminin, Curling, Curling féminin, Ringuette, Hockey Bottine, Callage de Slush et Nage sous zéro.

    Tout pour finir au premier rang du classement!

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.