Se battre jusqu’au dernier sifflet

8425100
Photo : CP Graham Hughes

Si Canadien était un animal, il serait certainement un écureuil avec la rage en plein milieu du Parc Lafontaine qui se bat contre un p’tit bouledogue pour récupérer son morceau de gateau Vachon qui avait été échappé plus tôt par un hipster qui mangeait un Jos Louis pour démontrer tout le ridicule de manger quelque chose d’aussi peu nutritif.

C’est pas pour nous vanter mais cette comparaison est très juste. Car il ne faut pas oublier que tout ce qui arrive avec Canadien est une histoire. Comme celle de l’écureuil. Qui ne laissera jamais tomber son morceau de gâteau sucré.

« Aujourd’hui le Canadien ça fait des années » disait Jacques Demers ce matin. Et on ne pourrait être plus juste. Aujourd’hui Canadien, ça fait des années. Et pour cette raison, Canadien se battra jusqu’au dernier sifflet.

Parce que même si on sait qu’on applaudira notre Flanelle en cas de défaite ce soir, l’important dans tout ça, c’est de jamais laisser tomber.

Parce que même si Canadien n’a plus les services de Hal Gill blessé à la jambe, d’Andrei Markov blessé au genou, de Paul Mara blessé à l’épaule et d’Andrei Kostitsyn blessé dans tête, on sait que les p’tits gars seront au poste jusqu’à la dernière goutte.

Et ça, c’est important pour nous, les partisans. Go Canadien Go.