Le Sportnographe
Gagné une
Accueil » Éric Gagné » Éric Gagné se serait drogué ?!?

Éric Gagné se serait drogué ?!?

Crédit photo : Associated Press, Morry Gash

Quoi ? Éric Gagné se serait drogué ? Ben voyons donc. Évidemment, les médias se sont empressés de reprendre la nouvelle en boucle afin de le salir, car on le sait, les journalistes en ratent jamais une quand vient le temps de varger sur un Québécois. C’est comme avec Garou. Le gars y réussit à se rendre aux Jeux olympiques pour chanter, pis la première affaire qu’on lui reproche, c’est d’avoir faussé. Heille messieurs les journalistes, y’en as-tu un parmi vous qui a chanté pendant les cérémonies d’ouverture, hein ? Ben m’a vous le dire, moi : non.

Éric Gagné s’est peut être drogué, mais c’est un Québécois. Un Québécois qui s’est rendu dans les majeures au baseball. Moi, des journalistes qui ont lancé dans les majeures au baseball, ben j’en connais pas. Pis le boutte de la marde là-dedans, c’est que les journalistes qui ont sorti la nouvelle n’ont pas hésité à citer Gagné sous son plus mauvais jour : “J’ai été stupide”. Wow menute. Frapper su un gars à terre, je viens de vérifier, ça fait pas partie du Code de déontologie de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Cela dit, ici au Sportnographe, on ne cache pas notre étonnement face à cette nouvelle. Étonnement ? Ai-je bien lu, Paul ? Oui, étonnement. Parce que nous, on ne présume jamais de rien et on laisse la vérité venir à nos pieds. Pas question de courir 10 mètres en avant d’elle. Cela donne d’ailleurs chaque fois des scènes d’une objectivité exemplaire, comme celle-ci alors que j’apprenais à Piquette plutôt aujourd’hui la nouvelle par messagerie instantanée, bien que Yvan fût assis drette à mes côtés.

Simulation de conversation du Gtalk

Paul : Piquette, t’as vu, Éric Gagné vient de révéler qu’il s’est drogué par le passé ?
Piquette : Ah, le coquin.

Pas de “Éric Gagné a déclaré : J’ai été stupide.”

Non. Simplement “Ah, le coquin.”

Anyway, vous, vous croyez vraiment ça qu’Éric Gagné a pris des hormones de croissance ??

Éric Gagné, en 1999.

Crédit photo : Associated Press, Morry Gash.

Éric Gagné, en 2007.

Crédit photo : Associated Press, Steven

Une photo vaut mille maux.

On reconnecte un moment donné.

14 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, inquiet
    Les idéologies autoritaires sont de plus en plus influentes partout dans le monde, y compris ici au Canada. Sont-ils morts en 1944 seulement pour repousser de quelques décennies le triomphe de la tyrannie qu’ils combattaient? #jourj
  • Le bêtisier “La belle et la bête” du 8 mai 2021
  • Michel C. Auger, qui oublie le nom de son émission
    Bonjour, ici Michel C. Auger, c’est jeudi 22 avril, c’est Midi Impôt. Ben oui, j’ai fait le lapsus, Midi Impôt. Ça vous dit tu ce que j’attends de mon comptable bientôt?
  • Luc Ferrandez, interrompu par son fils
    – Voir les gens vivre dans les parcs, c’est normal et essentiel à la vie en communauté. – C’est tu un piano que j’entends en arrière? – Attends une minute. Henri, j’suis à la radio! Caliboire, j’y ai dit mille fois. – Eille, c’est tellement pas grave! – Attends une minute. Arrête immédiatement. – Non, […]
  • Yves Boisvert, qui ne serait pas un bon magicien
    Ça m’étonnerait qu’il ait pas un lapin dans sa manche ou un as quelque part dans son chapeau.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.