Le Sportnographe
Gagné une
Accueil » Éric Gagné » Éric Gagné se serait drogué ?!?

Éric Gagné se serait drogué ?!?

Crédit photo : Associated Press, Morry Gash

Quoi ? Éric Gagné se serait drogué ? Ben voyons donc. Évidemment, les médias se sont empressés de reprendre la nouvelle en boucle afin de le salir, car on le sait, les journalistes en ratent jamais une quand vient le temps de varger sur un Québécois. C’est comme avec Garou. Le gars y réussit à se rendre aux Jeux olympiques pour chanter, pis la première affaire qu’on lui reproche, c’est d’avoir faussé. Heille messieurs les journalistes, y’en as-tu un parmi vous qui a chanté pendant les cérémonies d’ouverture, hein ? Ben m’a vous le dire, moi : non.

Éric Gagné s’est peut être drogué, mais c’est un Québécois. Un Québécois qui s’est rendu dans les majeures au baseball. Moi, des journalistes qui ont lancé dans les majeures au baseball, ben j’en connais pas. Pis le boutte de la marde là-dedans, c’est que les journalistes qui ont sorti la nouvelle n’ont pas hésité à citer Gagné sous son plus mauvais jour : “J’ai été stupide”. Wow menute. Frapper su un gars à terre, je viens de vérifier, ça fait pas partie du Code de déontologie de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

Cela dit, ici au Sportnographe, on ne cache pas notre étonnement face à cette nouvelle. Étonnement ? Ai-je bien lu, Paul ? Oui, étonnement. Parce que nous, on ne présume jamais de rien et on laisse la vérité venir à nos pieds. Pas question de courir 10 mètres en avant d’elle. Cela donne d’ailleurs chaque fois des scènes d’une objectivité exemplaire, comme celle-ci alors que j’apprenais à Piquette plutôt aujourd’hui la nouvelle par messagerie instantanée, bien que Yvan fût assis drette à mes côtés.

Simulation de conversation du Gtalk

Paul : Piquette, t’as vu, Éric Gagné vient de révéler qu’il s’est drogué par le passé ?
Piquette : Ah, le coquin.

Pas de “Éric Gagné a déclaré : J’ai été stupide.”

Non. Simplement “Ah, le coquin.”

Anyway, vous, vous croyez vraiment ça qu’Éric Gagné a pris des hormones de croissance ??

Éric Gagné, en 1999.

Crédit photo : Associated Press, Morry Gash.

Éric Gagné, en 2007.

Crédit photo : Associated Press, Steven

Une photo vaut mille maux.

On reconnecte un moment donné.

14 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.