Le Sportnographe
Ryder : les réponses
Accueil » Chapeau Richard ! » Ryder : les réponses

Ryder : les réponses

On vous avait dit, avec des fautes de français, qu’on vous ferait un rapport sur le rendement de notre ami et cousin, Michael Ryder.

Et bien ce sera avec plaisir que moi, Réal, surnommé Réul, Munger, répondrai à vos judicieuses questions.

Bebehabs me demandait si Ryder, Michel de son prénom, était un roux, un vrai de vrai.

Une excellente question, vraiment, j’en reviens pas encore. Comme vous le savez, j’ai les yeux d’un chat, d’ailleurs on m’a souvent dit de fermer mes yeux le soir, parce que je faisais peur au chien. Et bien j’ai constaté une absence de pigment brun de type eumélanine chez le 73 et aussi une présence je dirais avantageuse de phaeonomélanine, associées à une distribution particulière des mélanocytes et des mélanosomes dans la peau. Enfin je pense. Et si je me fie sur mes connaissances personnelles au niveau du roux, je pourrais dire qu’il est sensiblement roux.

Aktrus me demandais si Ryder, du haut des estrades de la Cabine, avait l’air plus newfie, moins newfie, ou newfie à un niveau à peu près égal à la haute définition télévisuelle ?

Et bien de façon assez surprenante, il n’a pas l’air Newfie si que ça comme je dirais. Il m’a paru un peu d’un canadien anglais, oui, je dois l’avouer, mais particulièrement Newfie, non. Mais j’ai peut-être mal regardé.

Quel est le fromage préféré de Grynder me demande Stevette qui me semble avoir été présente au match. C’est alors sans surprise que je vous apprendrai que Ryder est un fameux amateur de “Tcheddar” tel que prononcé dans la langue de Pat Burns.

Est-il type poulet ou type sauce me demande El Jesus ? Et bien mon petit Jésus de plâtre, à vue de nez comme ça, j’aurais tendance à dire de type sauce, mais avec ces newfie là, on sait jamais à quoi s’attendre. Il serait poulet que ça me surprendrait pas.

Merci de votre précieuse collaboration et surtout merci de ne pas avoir posé de question sur ses qualités de joueur de hockey.

8 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Christian Rioux, à propos des statues déboulonnées
    Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas, disait Malraux. Du genou au sol à l’autoflagellation, en passant par le déboulonnage des statues, les résonances mystiques de ce que nous avons vu depuis deux semaines sautent aux yeux. Les militants qui hantent nos boulevards ne cherchent pas tant à réformer la police ou une administration […]
  • Erin O’Toole, debout
    Je vais me tenir debout devant la clique du Plateau L’article Erin O’Toole, debout est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.