Le Sportnographe

Rumeurs d’échanges : le point sur Hossa, Jokinen et/ou Tanguay à Montréal

Un média traditionnel qui se respecte se doit d’avoir toujours quelque chose à dire. C’est absolument nécessaire au maintien de sa réputation. Ainsi, après avoir listé tous les joueurs susceptibles de changer d’équipe, tous ceux qui ne changeront pas d’équipe parce qu’ils possèdent une clause de non-échange (d’ailleurs, est-ce que le jour où 50% + 1 des joueurs auront une clause de non-échange, le concept sera remplacé par la “clause d’échange” ?), et tous ceux qui changeront peut-être d’équipe, mais peut-être pas non plus, il convient de pousser la réflexion à un niveau supérieur.

Évidemment, nous du Sportnographe n’irions pas jusqu’à inventer des rumeurs pour se rendre intéressant, mais nous sommes pas mal sûrs d’avoir entendu le cousin d’Alex Tanguay à l’urinoir tout à l’heure dire que les carottes étaient cuites. Faites-en ce que vous voulez.

Plutôt, et pour meubler le temps et à l’instar de Radio-Canadien (à ne pas confondre avec Radio-Canada), nous avons pensé demander à notre statisticien de concession d’évaluer des trios optimaux advenant l’achat par Canadien de maudits bons joueurs, et ça donne quelque chose comme ça :

Hossa, Jokinen, Toby Petersen
Kovalev, Plekanec, A. Kostitsyn
S. Kostistyn, Koivu, Higgins
Latendresse, Lapierre, Bégin

Notez que Smolinski se situe dans la marge d’erreur et a été réparti sur les quatre trios, et qu’il ne restait plus de place pour Alex Tanguay, alors on l’a installé devant le filet pour donner un peu de vigueur à la controverse des gardiens de but numéro deux.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.