Le Sportnographe

Canadien doit choisir Rocco Grimaldi

Photo : (AP Photo/Sergei Grits)

Le repêchage de la Ligne Nationale arrive à grands pas et il s’agit là d’une belle occasion de parler de Canadien. Comme chaque année, nous allons donc tenter de deviner quel jambon Canadien repêchera au 17e rang grâce à nos talents d’experts et à une liste de joueurs qu’on ne connaît pas pantoute.

Évidemment, celui qui possède le plus beau nom s’intitule “Rocco Grimaldi”. Rocco est états-unien, est encore au secondaire et ne mesure que 5 pieds 6, ce qui fitte assez bien avec Canadien. En plus, personne ne l’a sur sa liste sinon un expert qu’on ne sait pas c’est qui.

Deux autres choix potentiels sont Ty Rattie et Boone Jenner. Encore une fois, des noms assez winneurs. Boone est un gros centre qui pourrait peut-être remplacer Scott Gomez dans 22 ans quand le contrat de ce dernier sera terminé. Mais surtout, ça pourrait faire de beaux jeux de mots dans les journaux : “Boone fait la baboune”.

Du côté de l’Europe, on suggère à Canadien de choisir Mika Zibanejad. Ce serait là un excellent premier test de prononciation pour Marc Denis à l’analyse des matchs hors-concours. Voilà pour nos prédictions, mais si on était vous, on s’attendrait à des surprises…

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Moi j’ai fait un exercice. Pierre Gauthier est Québécois de souche, il habite au Vermont et est végétarien. À mon avis il ne repêchera pas un jambon! Il optera plutôt pour un légume style navet québécois ayant joué dans un ligue collégiale américaine. Un nom queqlqu’un? Merci de trouver le navet.

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.