Le Sportnographe
sportnographe
Accueil » Chapeau Richard ! » Robert Hartley : « Heille je parle français moé »

Robert Hartley : « Heille je parle français moé »

Ici, au Sportnographe, ce ne sont plus les contacts qui manquent quand vient le temps d’obtenir ce qu’on veut. La preuve, si on voulait recevoir Marie-Chantal Toupin dedans la Ligne du vieux poil, ce serait facile de même. Pour vous, donc, voici l’intégralité d’une entrevue que le prochain entraîneur de Canadien m’a accordée mercredi en échange de gros cash, car c’est bien connu dedans le milieu, le silence est d’or, mais la parole est d’argent.

Par ailleurs, notez que, contrairement aux autres journalistes écrits qui font toujours passer leurs interviewés pour des prix Nobel de la langue en corrigeant toutes leurs fautes, ben ici, on se contente d’être une courroie de transmission en livrant les propos tel que vraiment recueillis.

PMA : Bonsoir Robert.

RH : Ca vas-tu t’être long ?

PMA : Deux mots : Canadien, entraîneur.

RH : Mets-en pis je pense pas que c’est parce j’ai pu de job comme qu’on dit que je sais pas de que c’est je parle quand je fais des affaires comme le coachage, t’sé, je fais des workshops de perfection a’ec Joël la fin de semaine. Y’a un estie de beau chalet dans le nord.

PMA : Que feriez-vous pour bien communiquer avec Saku ?

RH : J’y parlerais en anglais lui.

PMA : Carey Price, Jaroslav Halak ?

RH : Ceuzes qui pensent que je vais me mouiller dans l’eau là-dessus vont pogner un flat sa bédaine parce je veux pas repartir de référendum là-dessus pis anyway c’est Price le goaler numéro un pis Halak ben c’est l’autre qui suit.

PMA : Un instant, mon téléphone sonne.

RH : M’aller pisser.

PMA : Munger, oui, je te rappelle tantôt. Inquiète-toi pas, là, m’a l’écrire encore ta chronique cette semaine. Mais là, laisse-moi travailler, ok.

RH : Je te dis que ça me gêne pas de pisser avec ça mon gars.

PMA : Dernière question Robert, vous pensez quoi des journalistes montréalais ?

RH : Je pense que c’est toute des bons Jacks except Mathias Brunet pis peut-être Jean-Charles Lajoie itoo mais lui c’est pas pareil c’est pas un journaliste en té cas.

PMA : Merci Robert.

RH : Je sue comme un cochon, s’cuse-moi si je sentais, hein.

6 commentaires

Laisser un commentaire

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.