Le Sportnographe
Richard Labbé vs Jean-Charles Lajoie
Accueil » Jean-Charles Lajoie » Richard Labbé vs Jean-Charles Lajoie

Richard Labbé vs Jean-Charles Lajoie

Ça brasse à L’Attaque à cinq sur le thème des ailes de poulet (et du futur capitaine de Canadien).

Partie 1
tqs-031109-labbevslajoie01

Partie 2
tqs-031109-labbevslajoie02

30 commentaires

Laisser un commentaire

  • C’est avec beaucoup d’émotion que je voudrais par la présente me proclamer premier membre du fan club non officiel de Richard Labbé. Attaboy, Cibolac!!!

  • Richard et JC sont à ne pas inviter au même party de Noël… +1 pour Zeego et Ian Bine (on l’aime bien JC malgré tout).

    Y faisait quoi JC avant ce fameux concours?

  • Au moins Lajoie semble être consient de sa clownerie et de son rôle d’agitateur de controverses inexistantes, alors que Labbé se croit comme ça se peut pas. Si seulement quelqu’un de compétent pouvait se moquer du beau JC, je serait vraiment heureux.

  • Heu, attendez, J-C Lajoie est pas non plus un “no-body”. Il a de l’expérience (TVA Sherbrooke, radio en région, etc.), il connait le sport, il est divertissant. Labbé à tellement peur de perdre sa job à La Presse et de pas s’en retrouver une autre qu’il s’attaque à J-C pour rien. Labbé a été irrespectueux, condescendant et élitiste dans ses commentaire.C’est innadmissible. Oui JC à gagné un concours, mais… Labbé n’aurait même pas eu le talent de le gagné.

  • @Sjacques

    Vous avez, bien entendu, droit à votre opinion mais, JC pour moi, n’est que bon à enchainer les clichés et des chiffres plus ou moins pertinents.
    Quant à Richard Labbé, je crois qu’il a fait ses preuves et est (presque) toujours “ON TARGET”… du moins pour le football.

    À mon TRÈS humble avis: Juan Carlos Alegría ne lui arrive pas à la cheville… même si Labbé est étendu sur le sol et qu’il est saoul mort.

  • Jean Saisrien, mon problème, c’est que Richard L’abbé s’est attaqué personnellement à Lajoie. Comme si parce que quelqu’un est pas d’accord avec lui, Labbé a le droit de le traiter de débile. C’est là mon problème. Richard Labbé ne connait pas plus le sport que JC.

    En gros, par exemple, tu ne m’a pas attaqué personnellement parce que toi et moi n’avons pas la même opinion. Et ça je respecte ça. Mais Labbé n’a pas fait ça.

  • Il y a de cela quelques mois, Ronald King a commenté de façon plutôt ironique le travail de Gicé en écrivant “Une nouvelle étoile est née” dans une chronique assez mordante merci.
    Lajoie a répondu en faisant allusion à certains problèmes personnels de King et ce de façon autrement plus vicieuse que celle de Labbé l’autre soir. Lajoie, à force d’essayer de faire valoir ses opinions en hurlant plus fort que tout le monde, ne peut faire autrement que de s’attirer à l’occasion certains commentaires plus ou moins déplacés selon les points de vue.

  • Quelqu’un sait-il si Richard Labbé porte une perruque? Impossible qu’une personne saine d’esprit se promène avec ça sur la tête. À moins qu’il s’agisse d’une infirmité entièrement assumée.
    Mais, à l’instar de Réjean Tremblay, peut-être un jour aura-t-il les moyens de se faire greffer quelques poils de poche sur la tête.

  • Jean-Charles Lajoie…… on ne veut pas savoir d’ou il vient mais on veut qu’ils disent des commentaires intelligents, mais on attend toujours je crois qu il connait mieux le football. A-t-il déjà joué au hockey par l’incohérence de ses propos j’en doute.

    Il faut lui donner toutefois une bonne maîtrise de la langue française. Par contre on dirait qu’il se sert du propos pour nous étaler ses talents en français au lieu de ceux de connaisseurs sportifs

  • La seule différence entre Lajoie et Labbé, c’est que je savais AVANT d’écouter le segment que JC Lajoie n’avait pas de classe. Pour Labbé, c’est plus récent…

  • C’est juste que Jean-Charles en beurre épais. Il pense que parce qu’il parle plus fort il a raison. Le trouble c’est que JC est un animateur et Richard un journaliste.

    Un journaliste ne peux pas commencer à donner des surnom aux joueurs. Bref JC est un amateur qui a gagné un concour

  • Le problème, c’est pas de savoir qui connait mieux le sport entre les deux (en gros, je pense qu’ils ont leurs forces et leurs faiblesses tous les deux à ce niveau là), mais le fait que Labbé dit que Lajoie a eu sa job dans le cadre d’un concours ce qui en fait un imbécile. Je voudrais rappeler à Mr Labbé que dans la majorité des cas, pour avoir une job, il faut passer des tests, qui sont, en gros, des concours. Qui n’a pas eu à “compétitionner” contre d’autres candidats pour un poste? À moins d’avoir le poste parce qu’on connait quelqu’un à l’interne….

  • J’ai l’habitude d’écouter tout les jours et les soirs Jean-Charles Lajoie, je n’ai jamais lue Richard Labbé dans sont Journal. J’ai quelque peut un partie pris pour Jean-Charles, mais expliqué moi comment des vrais adversaires dans la vie (radio VS journal de Mtl VS La Presse VS autre media) peuvent avoir autant peut de classe pour aller se supposé confronter (car on sait que c’est comme la lutte, déjà arrangée ) dans des débats comme ca avec si peut de contenue. Pis en plus de ca je suis complètement pathétique car je les écoute a chaque jour et soir. Maudit qu’il faut les aimé les Bleu, Blanc, Rouge….

  • Richard Labbé est un parvenu qui pense parce qu’il travaille à la Presse qu’il est au dessus de tout le monde, surtour des p’tits zouilles de la radio.

    Il a joué très bas en plus à la tv en faisant allusion au surplus de poids de JC, c’est salaud!

  • justement ,, JC à gagner un concours @ CKAC pour amateur ,, alors qu’il avait déjà de l’expérience dans les medias … ce détail m’a toujours dérangé …

  • Jean-Charles Lajoie est sans doute le pire commentateur sportif au Québec. Ses paroles sont prévisibles, simplistes et bêtes. Je n’écoutais plus 110% à cause de lui, je n’ai jamais écouté l’Attaque à 5 à cause de lui. Ses mésaventures avec les gars du Sporno ont confirmé mon opinion de lui. Un plagiaire incapable de reconnaître ses torts sans tomber dans les attaques stupides et vulgaires. À chaque fois que je l’entends je ne peux que penser à l’expression française “Ducon Lajoie”. Je suis très heureux d’entendre Labbé lui rendre la monnaie de sa pièce. À un moment donné, il faut bien répondre à ce genre de personne de la seule manière qu’ils peuvent comprendre.

  • @Sjacques

    Et quand Lajoie dit à Labbé que c’est lui qui a “une aile de poulet entre les deux oreilles”, il ne s’agit pas d’une attaque personnelle ?

    @Panito

    Une bonne maîtrise du français comme dans “parler ad lib et embusquer une partie d’essai” ???

  • J’oubliais : je n’ai “malheureusement” pas vu ledit épisode et l’extrait audio est trop court pour que l’on sache s’il y a eu foire d’empoigne par la suite, mais est-il possible que l’allusion de Labbé au concours soit plutôt une moquerie destinée à ceux qui en parlent plutôt qu’à Lajoie lui-même ?

    Dans le genre :
    -Je suis contre le plagiat !
    -On sé ben ! T’es gogauche pis tu te crosses sur des livres !

    Où le deuxième personnage se moque d’un tiers parti absent…

Archives

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.