Le Sportnographe
00317133 600px

Revenons aux choses sérieuses

Photo : (AP Photo/Kathy Kmonicek)

Maintenant que l’incident (ou l’accident, selon dans quel clan vous vous positionnez) Pacioretty-Chara a été occulté par le tremblement de terre au Japon, il convient de cesser de capoter sur nos petits problèmes de poteaux qui décapitent des joueurs pour revenir aux choses sérieuses. Le positionnement de Canadien au classement, par exemple.

En effet, au moment d’écrire ces niaiseries, Canadien se trouve au 6e rang de la conférence de l’Est avec 83 points, pas tellement loin du Tampa et du Boston. Il lui reste 13 matchs à jouer et les experts commandités s’entendent pour dire que l’équipe sera des séries et qu’il est temps de sortir nos fanions commandités.

Mais Canadien devra être rusé s’il veut affronter une équipe facile à battre lors de la première ronde des séries minatoires. On sait déjà que le Philadelphie serait dur à jouer contre et que la Flanalette mangerait une claque. Le Washington semble en pleine forme par les temps qui courent, mais Canadien n’a plus Halak pour les battre. Reste donc Tampa, Boston et Pittsburgh comme adversaires possibles.

Le Tampa pourrait être battu facilement, mais le risque est trop grand que ça ne fonctionne pas et que l’on passe l’été à déprimer parce qu’on a perdu Guy Boucher. Pittsburgh sans Crosby et Malkin serait aussi une cible de choix, surtout que Marc-André Fleury, on l’a vu, est juste pas bon contre Canadien. Mais l’adversaire qui selon nous serait le mieux adapté à Canadien est le Boston. Surtout que rendu en séries, Zdeno Chara sera sans doute emprisonné à Bordeaux, et donc, hors d’état de nuire.

Selon les calculs complexes à 52 variables de Gunter notre robot statisticien, Canadien devrait remporter sept de ses treize matchs pour affronter le Bruins. Prenez ça en note.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • “Canadien devrait remporter sept de ses treize matchs pour affronter le Bruins.”

    Pour ça, est-ce que le Boston devra gagner ou perdre un nombre spécifique de match? hein?

  • Donc mes chances d’avoir mon sominfère Canadien et ou Caroline, Buffalo, Maple Leafs et les Devils du Jacques Lemaire sont d’aucunes ? J’en connaît un qui va dormir tout croche ce printemps.

  • Hahaha …. est-ce que Jacques Merci….euh Martin va amener Pacioretty dans chambre en désespoire de cause pour le forcer à se lever de son fauteuil roulant et à marcher ; ” montre leur c quoi du courage Maxy…..envoye té capabe !!! ”

Infolettre

Flux Le club des mal cités

  • Jean-François Gosselin, à propos des femmes en politique
    Quand moi j’approche quelqu’un, je veux pas me faire dire non, donc j’y vais tranquillement. […] Pis aussi, quand on convoite, je te dirais c’est encore plus vrai lorsque c’est des candidates parce que de nature, les femmes sont peut-être moins attirées par la politique. Pis pour moi ç’a toujours été important aussi d’avoir des […]
  • Luc Ferrandez, insulté
    Ça m’insulte de voir du monde mettre leur manteau d’hiver en été. Christ, achetez vous des manteaux d’été !
  • François Legault, à propos d’un meurtrier tué par la police
    Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché?
  • Jérôme Blanchet-Gravel, dur-à-cuire
    Dernier grand débat de société: si vous vous sentez intimidé par une caissière de 16 ans au Ashton qui vous propose de lui laisser 20% de #pourboire sur une machine, c’est que vous n’avez jamais fréquenté de quartiers où on peut vous braquer pour 20$ avec une arme.
  • Éric Duhaime, rassembleur
    Quand j’entends des gens nous traiter d’égoïstes, ou d’édentés ou de complotistes parce qu’on veut offrir un avenir meilleur au Québec, ben je leur dit d’aller se faire foutre parce qu’ils ont rien compris.

Catégories