Le Sportnographe
00317133 600px
Accueil » Max Pacioretty » Revenons aux choses sérieuses

Revenons aux choses sérieuses

Photo : (AP Photo/Kathy Kmonicek)

Maintenant que l’incident (ou l’accident, selon dans quel clan vous vous positionnez) Pacioretty-Chara a été occulté par le tremblement de terre au Japon, il convient de cesser de capoter sur nos petits problèmes de poteaux qui décapitent des joueurs pour revenir aux choses sérieuses. Le positionnement de Canadien au classement, par exemple.

En effet, au moment d’écrire ces niaiseries, Canadien se trouve au 6e rang de la conférence de l’Est avec 83 points, pas tellement loin du Tampa et du Boston. Il lui reste 13 matchs à jouer et les experts commandités s’entendent pour dire que l’équipe sera des séries et qu’il est temps de sortir nos fanions commandités.

Mais Canadien devra être rusé s’il veut affronter une équipe facile à battre lors de la première ronde des séries minatoires. On sait déjà que le Philadelphie serait dur à jouer contre et que la Flanalette mangerait une claque. Le Washington semble en pleine forme par les temps qui courent, mais Canadien n’a plus Halak pour les battre. Reste donc Tampa, Boston et Pittsburgh comme adversaires possibles.

Le Tampa pourrait être battu facilement, mais le risque est trop grand que ça ne fonctionne pas et que l’on passe l’été à déprimer parce qu’on a perdu Guy Boucher. Pittsburgh sans Crosby et Malkin serait aussi une cible de choix, surtout que Marc-André Fleury, on l’a vu, est juste pas bon contre Canadien. Mais l’adversaire qui selon nous serait le mieux adapté à Canadien est le Boston. Surtout que rendu en séries, Zdeno Chara sera sans doute emprisonné à Bordeaux, et donc, hors d’état de nuire.

Selon les calculs complexes à 52 variables de Gunter notre robot statisticien, Canadien devrait remporter sept de ses treize matchs pour affronter le Bruins. Prenez ça en note.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Luc Lavoie, à la défense des plus démunis
    Une administration municipale entre les mains de petits bourgeois hypocrites qui imposent leur idéologie loufoque et condescendante aux plus démunis de notre société. Je leur souhaite d‘en manger toute une l’an prochain. Vous pourrez compter sur moi pour continuer de dénoncer les agissements de cette petite gogauche caviar. L’article Luc Lavoie, à la défense des […]
  • Jeff Fillion, qui connaît Montréal
    Et je connais Montréal, ma grand-mère a resté là pendant des années et des années. Elle était au coin de Rachel et de Sherbrooke. Donc tsé, c’est un coin que je connais bien. L’article Jeff Fillion, qui connaît Montréal est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Marie-Chantal Toupin, qui est allée au Cameroun
    – Quand y’aura un vaccin, si y’en a un, est-ce que tu vas te faire vacciner? – Jamais, jamais jamais jamais. L’histoire de la puce dans mon cellulaire. – Pourquoi? – Pourquoi? – Parce que écoute je me suis fait vacciner, moi j’allais chanter au Cameroun, j’allais bâtir une école pour les Camouneriens, pis j’ai […]
  • Frédéric Bastien, avec son épée laser
    Je vais vous faire une confidence: je suis un amateur des films de Star Wars. Pssh Pssh, avec des épées laser pis tout ça. Et je vais utiliser une analogie de Star Wars. La constitution, c’est la force. C’est l’arme la plus puissante de notre galaxie politique. L’article Frédéric Bastien, avec son épée laser est […]
  • Paul St-Pierre Plamondon, qui se défend d’avoir demandé un autographe
    – Si ton intention, c’est de faire des spectacles en 2021 et en même temps d’être chef du Parti québécois, comment vas-tu légiférer sur les agressions sexuelles et en même temps te permettre de faire des blagues sur ce sujet-là le soir dans le cadre d’un spectacle ? Comment conserver la crédibilité pis la cohérence? […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.