Le Sportnographe
00317133 600px
Accueil » Max Pacioretty » Revenons aux choses sérieuses

Revenons aux choses sérieuses

Photo : (AP Photo/Kathy Kmonicek)

Maintenant que l’incident (ou l’accident, selon dans quel clan vous vous positionnez) Pacioretty-Chara a été occulté par le tremblement de terre au Japon, il convient de cesser de capoter sur nos petits problèmes de poteaux qui décapitent des joueurs pour revenir aux choses sérieuses. Le positionnement de Canadien au classement, par exemple.

En effet, au moment d’écrire ces niaiseries, Canadien se trouve au 6e rang de la conférence de l’Est avec 83 points, pas tellement loin du Tampa et du Boston. Il lui reste 13 matchs à jouer et les experts commandités s’entendent pour dire que l’équipe sera des séries et qu’il est temps de sortir nos fanions commandités.

Mais Canadien devra être rusé s’il veut affronter une équipe facile à battre lors de la première ronde des séries minatoires. On sait déjà que le Philadelphie serait dur à jouer contre et que la Flanalette mangerait une claque. Le Washington semble en pleine forme par les temps qui courent, mais Canadien n’a plus Halak pour les battre. Reste donc Tampa, Boston et Pittsburgh comme adversaires possibles.

Le Tampa pourrait être battu facilement, mais le risque est trop grand que ça ne fonctionne pas et que l’on passe l’été à déprimer parce qu’on a perdu Guy Boucher. Pittsburgh sans Crosby et Malkin serait aussi une cible de choix, surtout que Marc-André Fleury, on l’a vu, est juste pas bon contre Canadien. Mais l’adversaire qui selon nous serait le mieux adapté à Canadien est le Boston. Surtout que rendu en séries, Zdeno Chara sera sans doute emprisonné à Bordeaux, et donc, hors d’état de nuire.

Selon les calculs complexes à 52 variables de Gunter notre robot statisticien, Canadien devrait remporter sept de ses treize matchs pour affronter le Bruins. Prenez ça en note.

10 commentaires

Laisser un commentaire

  • “Canadien devrait remporter sept de ses treize matchs pour affronter le Bruins.”

    Pour ça, est-ce que le Boston devra gagner ou perdre un nombre spécifique de match? hein?

  • Donc mes chances d’avoir mon sominfère Canadien et ou Caroline, Buffalo, Maple Leafs et les Devils du Jacques Lemaire sont d’aucunes ? J’en connaît un qui va dormir tout croche ce printemps.

  • Hahaha …. est-ce que Jacques Merci….euh Martin va amener Pacioretty dans chambre en désespoire de cause pour le forcer à se lever de son fauteuil roulant et à marcher ; ” montre leur c quoi du courage Maxy…..envoye té capabe !!! ”

S’abonner à l’infolettre

Recevez chaque semaine les nouvelles citations par courriel!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi – Tome 2!

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • Le bêtisier « une semaine woke and roll » du 18 septembre 2021
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=F-j-qNjy84g?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=770&h=434]
  • Alexandra Lavoie, à propos de Maxime Bernier et de Rebel News
    Y’a été diabolisé dans les médias mainstream. Mais quand les gens voient ça de l’extérieur, ils disent: mais pourquoi? Y’a sûrement une raison. La raison c’est qu’il dérange, pis quand ça dérange, ben c’est parce qu’il y a quelque chose qui est caché en arrière. Comme Rebel dérange. C’est parce qu’on amène peut-être une certaine […]
  • François Legault, comptable créatif
    Y’a un mois, exactement un mois, on avait 55 hospitalisations. Aujourd’hui, on en a 171. Donc cinq fois plus.
  • Gilles Proulx, qui tend la main
    Il parle de réconciliation, pourquoi est-ce qu’il parle pas des têtes carrées du Canada anglais et des animateurs des réseaux qui ont étudié les questions pour créer une provocation auprès du Québec et nous traiter de racistes. On parle de réconciliation, commençons donc par se réconcilier avec les blokes.
  • Jeff Fillion, à propos des jeunes qui ne savent pas faire fonctionner une tondeuse
    – L’évolution des sociétés, c’est une montagne. C’est comme un graphique de COVID. Ça monte, ça monte, ça monte, ça l’atteint un sommet, ça se met à descendre. Et ça finit comme les Romains. On finira pas nous autres à se pogner le sac comme ils ont fait, pis à prendre du vin à dix […]

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.