Le Sportnographe
00317133 600px
Accueil » Max Pacioretty » Revenons aux choses sérieuses

Revenons aux choses sérieuses

Photo : (AP Photo/Kathy Kmonicek)

Maintenant que l’incident (ou l’accident, selon dans quel clan vous vous positionnez) Pacioretty-Chara a été occulté par le tremblement de terre au Japon, il convient de cesser de capoter sur nos petits problèmes de poteaux qui décapitent des joueurs pour revenir aux choses sérieuses. Le positionnement de Canadien au classement, par exemple.

En effet, au moment d’écrire ces niaiseries, Canadien se trouve au 6e rang de la conférence de l’Est avec 83 points, pas tellement loin du Tampa et du Boston. Il lui reste 13 matchs à jouer et les experts commandités s’entendent pour dire que l’équipe sera des séries et qu’il est temps de sortir nos fanions commandités.

Mais Canadien devra être rusé s’il veut affronter une équipe facile à battre lors de la première ronde des séries minatoires. On sait déjà que le Philadelphie serait dur à jouer contre et que la Flanalette mangerait une claque. Le Washington semble en pleine forme par les temps qui courent, mais Canadien n’a plus Halak pour les battre. Reste donc Tampa, Boston et Pittsburgh comme adversaires possibles.

Le Tampa pourrait être battu facilement, mais le risque est trop grand que ça ne fonctionne pas et que l’on passe l’été à déprimer parce qu’on a perdu Guy Boucher. Pittsburgh sans Crosby et Malkin serait aussi une cible de choix, surtout que Marc-André Fleury, on l’a vu, est juste pas bon contre Canadien. Mais l’adversaire qui selon nous serait le mieux adapté à Canadien est le Boston. Surtout que rendu en séries, Zdeno Chara sera sans doute emprisonné à Bordeaux, et donc, hors d’état de nuire.

Selon les calculs complexes à 52 variables de Gunter notre robot statisticien, Canadien devrait remporter sept de ses treize matchs pour affronter le Bruins. Prenez ça en note.

10 commentaires

Laisser un commentaire

Achetez le recueil de citations sportives Dans mon livre à moi!

Achetez le recueil de citations politique Le club des mal cités!

RSS Le club des mal cités

  • André Arthur, qui a probablement peur
    En 1930 les bons citoyens allemands, persuadés que les Juifs étaient dangereux, les harcelaient sans pitié. En 2020 les bons citoyens québécois, persuadés que les citoyens sans masques sont dangereux, sont prêts à les harceler. Suffit d’avoir peur et le gros bon sens disparait. L’article André Arthur, qui a probablement peur est apparu en premier […]
  • Michelle Blanc, assiégée
    Hier, une dizaine de fillettes et de femmes sont venus se baigner dans mon lac, en burkini. Un voisin qui loue son chalet en AirBnb. J’avoue en éprouver un profond malaise. Le même que celui que j’éprouverais à la vue du costume du KKK. L’islam radical est maintenant chez moi… L’article Michelle Blanc, assiégée est […]
  • Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste
    Selon le communisme, la propriété privée est immorale et il est justifié de la détruire et voler. Les émeutes au nom de l’«antiracisme», les dépenses gigantesques des gouvernements et la création monétaire massive des banques centrales ne sont en fait que du communisme déguisé. L’article Maxime Bernier, déguisé en anti-communiste est apparu en premier sur […]
  • François Legault, en parlant de Sonia Lebel
    Au trésor… mon trésor. L’article François Legault, en parlant de Sonia Lebel est apparu en premier sur Le club des mal cités.
  • Claude Bernatchez, qui ouvre le feu
    Attention s’il-vous-plait, respectez ces interdictions de ciel à feu ouvert. C’est très à risque. L’article Claude Bernatchez, qui ouvre le feu est apparu en premier sur Le club des mal cités.

Catégories

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.